Pages : 1
#1 Le 14/10/2008, à 17:18
- playmobill
Framabook
Ca y est. Sortie enfin du vol. 5 de la collection Framabook consacré à LaTeX. C'est ici que ça se passe. Je devrai pas tarder à commander le mien. Merci à l'auteur et aux contributeurs.
Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.
#2 Le 14/10/2008, à 20:47
- totophe
Re : Framabook
Ha zut, j'ai été pris de vitesse
Bon, la nouvelle pourrait peut-être être un peu plus détaillée....
La référence :
Vincent Lozano, Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur LaTeX sans jamais oser le demander, Collection Framabook n°5, In Libro Veritas, Octobre 2008.
Ce livre s'adresse aussi bien aux débutants qu'aux utilisateurs confirmés (un rappel des bases de l'utilisation de LaTeX n'est jamais du temps perdu). De manière très pédagogique, et non sans humour parfois, l'auteur réussit non seulement à démontrer la grande efficacité de LaTeX mais il permet aussi au lecteur d'acquérir les principes fondamentaux qui font de LaTeX un outil incontournable de l'édition de documents (et pas seulement mathématiques, loin de là).
Le livre est sous licence Art Libre. Vous pouvez le télécharger mais surtout vous pouvez l'acheter pour une somme modique auprès de In Libro Veritas. Le format livre est d'ailleurs plus pratique qu'un PDF, mais cette réflexion n'engage que moi.
Dernière modification par totophe (Le 14/10/2008, à 20:47)
"La route est longue, mais la voie est libre…" www.framasoft.org
Soutenez Framasoft ! soutenir.framasoft.org
Et voir aussi : Framabook
#3 Le 14/10/2008, à 22:36
- kironux
Cool
Je m'en vais de ce pas le lire, ils font d'excellents livres ! J'attendais patiemment la sortie du livre .
Merci pour l'info.
#4 Le 15/10/2008, à 23:42
- Ras'
j'attendais ça pour me mettre au LaTeX
Du coup faut que je m'y mette bientôt ^^
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
Pages : 1