Pages : 1
#1 Le 29/12/2015, à 23:50
- psic
Tablet (chinoiserie) et mise à jour android
Bonsoir,
Je suis tombé dans le monde des tablettes après un cadeau publicitaire, une tablette offerte pour un abonnement magazine acheté, et me voilà avec une tablette kiplad D71 de chez kipler, un truc fait en chine tout juste importé. Une tablette sans prétetion qui marche pas si mal, je voulais voir ce qu'on peut faire avec. Malheuresement certaines appli plante sans trop de raison, je voulais mettre tout ça à jour, et l'android dessus c'est jellyBean, donc un os qui date de 2013. Et là, je comprends peut etre pas tout, mais ça me semble impossible ou très compliqué d'installé un android plus récent comment on pourrait le faire sur un PC normal. Peut on installé n'importe qu'elle os (android) sur n'importe quelle tablette ou bien ?
#2 Le 30/12/2015, à 06:52
- Compte supprimé
Re : Tablet (chinoiserie) et mise à jour android
Bonjour,
Peut on installé n'importe qu'elle os (android) sur n'importe quelle tablette ou bien ?
Pas vraiment, on est plutôt dans le "ou bien"
Cela tient aux composants des tablettes comme les processeurs, écrans,wifi et autres joyeusetés. Il faut que l'OS soit adapté à leur gestion.
De plus le démarrage ne se fait pas comme sur un PC, d'autres éléments interviennent, et le plus souvent l'utilisateur n'a pas les droits root. Pour changer l'OS ( on parle de la ROM) il faut donc tenir compte de tout cela.
Si tu lis l'anglais, et si ta tablette est assez diffusée, tu pourrais trouver ton bonheur sur le site de référence pour ce genre de sport :
http://forum.xda-developers.com/
Utilise la barre de recherche en haut à droite.
#3 Le 30/12/2015, à 15:16
- psic
Re : Tablet (chinoiserie) et mise à jour android
et moi qui croyait betement que les OS servait justement à faire abstraction de la couche hardware...
Merci d'avoir confirmer ce que j'avais cru comprendre, et merci pour le lien.
Pages : 1