Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/02/2006, à 18:38

xophe

Une interface à couper le souffle...!!!

Bon, je sais, ça n'a, à priori, pas grand chose à voir avec Ubuntu, du moins en l'état actuel des choses....
Mais je ne peux m'empêcher de vous passer cette vidéo sur une interface plutôt révolutionnaire.

Qui n'en voudrait pas dans son salon?

wink

#2 Le 24/02/2006, à 20:59

109

Re : Une interface à couper le souffle...!!!

Super, on se rapproche encore des interfaces haptiques, mais je ne vois pas l'intérêt pour une utilisation quotidienne : trop fatiguant tongue

Lorsque vous avez la solution, n'oubliez pas de passer votre sujet en [Résolu]
Dernier blogbutiement : Brad Sucks sur Jamendo !

#3 Le 24/02/2006, à 21:45

Craquos

Fabulous

All Ubuntu since 28/09/05

#4 Le 24/02/2006, à 23:16

sksbir

un avant-gout de Minority report ? cool

#5 Le 25/02/2006, à 00:48

balounou

J'arrive pas à m'empêcher de pensser qu'il y a truc, un peu comme les magiciens style le mec à passé 4heures de sa vie a apprendre par coeur une vidéo. Enfin bon je suis un peut parano

#6 Le 25/02/2006, à 00:54

jcg

Je pense que le truc c'est une super big machine derriere mais faut pas douter : c'est notre futur. smile

Breizh a tao !!!

#7 Le 25/02/2006, à 01:26

mathesis

Je pense que c'est bien trop fatiguant de faire d'aussi grands mouvements de bras toute la journée devant son "PC".

#8 Le 25/02/2006, à 01:28

mesmento

Peut-être mais ça ouvre des possibilités phénoménales !

#9 Le 25/02/2006, à 01:30

mathesis

Justement je pense que le fait que cela soit trop fatiguant en enlève aussi énormément. En utilisation de salon peut-être mais tu vois un graphiste (par exemple) manipuler ses fichiers toutes la journée comme ça ?

#10 Le 25/02/2006, à 01:30

Rico_rcm

mathesis a écrit :

Je pense que c'est bien trop fatiguant de faire d'aussi grands mouvements de bras toute la journée devant son "PC".

ben comme ca les geeks ne ressembleront plus à des squelettes ... lol

Non sérieux  je veux le même!!! mais juste en test ... j'achète pas ... amha c'est une bonne station sgi qui faut derrière pour faire tourner ca efficacement...

Les possibilités sont phénoménales... imagine la rapidité par rapport à une souris et meme une tablette ....

Dernière modification par Rico_rcm (Le 25/02/2006, à 01:32)

#11 Le 25/02/2006, à 01:50

mesmento

Justement je pense que le fait que cela soit trop fatiguant en enlève aussi énormément. En utilisation de salon peut-être mais tu vois un graphiste (par exemple) manipuler ses fichiers toutes la journée comme ça ?

Bien sûr, mais le système va se développer, on va lui trouver une utilisation concrète. Le jour on l'on a présenté la tablette graphique, il y a certainement eu des non-graphistes qui ont dis : "ça sert à rien ce stylo, c'est plus lent que la souris etc.".
Et bien là je pense que cette technologie sera forcément utile dans des cas particuliers, qu'on lui trouvera une utilisation jusque là impensé etc. Toute nouvelle technologie semble au départ dénuée d'intérêt précisément parce que le monde dans lequel elle apparaît n'a pas pris en compte son existence.
Il y les technologies que l'on créé suite à une demande, ce sont souvent des améliorations de technologies existentes, de concepts existants ; et il y a les technologies réellement neuves qui peuvent sembler vaines au premier regard mais qu'il faut soutenir car c'est de là que les révolutions technologiques naissent.