Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/10/2008, à 16:50

megamario

Difficulter de mise en marche de Eclipse C++

Bonjour,

J'ai un probleme de fonctionnement de Eclipse C++.

j'ai telechargé la derniere et impossible de compiller quoi que se soit même des programme fait au lycée. Car il reconnait pas #include <iostream>  il me met un defaut "Unresoleved inclusion:<iostream>"  J'ai essayer avec le point tel que <iostream.h>

Les 2 marches au lycée mais la il veut rien savoir.

Je precise que je suis sous unbuntu dernier version sable apparement mais que je connait pas linux.

j'ai essayé aussi avec la même version que le lycée a savoir Opensuze 10.2 mais pareil et j'ai essayé avec eclipse sur windows et pareil....

Auriez vous une idée de ce qui me manque pour que sa marche merci.

Le prof m'a dit que normalement il y avait rien a faire mais malgrés tout regarder si g++ etait installer mais je ne trouve pas sa ni comment l'installer.

Merci de m'aider j'ai pas mal de chose a voir.

PS: j'oubliais que lorsque je fait un nouveau project je prend bien C++

#2 Le 14/10/2008, à 18:39

Link31

Re : Difficulter de mise en marche de Eclipse C++

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=134558

Apprends déjà à installer et à utiliser le compilateur avant de te lancer dans une usine à gaz comme Eclipse.

#3 Le 14/10/2008, à 19:50

megamario

Merci de ces précieux conseils qui me permettent d'avancer,

l'usine a gaz eclipse comme vous l'expliquer si bien, c'est la seul chose que je connaisse vu que l'on a sa au lycée. je cherche pas a utilisé linux mais uniquement eclipse dans les même condition qu'aux lycée. Si pour cela faut m'expliquer comment installer eclipse comme il faut, c justement ce que je cherche.

Je voudrais quand même recentrer les choses, j'ai bientôt 40 ballait et je reprend les études, un BTS IRIS. Et c'est pas facile quand on à plus pratiquer depuis plus de 17 ans.

En tout cas merci pour le lien

#4 Le 14/10/2008, à 20:13

megamario

Re bonsoir,

En ce qui concerne votre lien cela a marcher impeccable merci, comme quoi il fallait bien installer quelque chose en plus de ecplise.

Par contre cela a marcher sur ubuntu mais la commande "sudo apt-get install build-essential" ne marche pas sur Opensuze étant vraiment novice avec linux (désoler) auriez vous une idée. J'ai vu qu'a la fin de l'explication il était marqué que le code pouvais changer entre les different programme, je sais pas si cela s'applique pour mon cas mais il faut cherche dans le readme. Mais .... ou est il?

Désoler de posé des questions aussi bête pour certain, mais j'ai déjà pris les cours bien après les élèves traditionnelle et j'ai donc pas mal a rattraper, et les seul fois ou j'ai utilisé linux c'était juste pour essayer et je l'ai désinstaller après.

Je precise aussi que OpenSuze est monter en virtualisation sur mon PC et Ubuntu est sur le PC dans la chambre de m'a fille et donc je voulais pouvoir bosser lorsqu'elle dort sans la déranger (d'ou la virtualisation) Si vous pouvez pas m'aider pour la commande sur Opensuze. c'est pas bien grave, je réinstallerai ubuntu à la place mais dit le moi s'il vous plait.

Merci

Dernière modification par megamario (Le 14/10/2008, à 20:15)

#5 Le 14/10/2008, à 22:32

Link31

Pas de souci.

Sous OpenSuse, il n'y a pas de paquet build-essential, mais je crois me souvenir qu'il y a un groupe de paquets de "développement", avec une case à cocher, dans le module de gestion des paquets de Yast.

Au sujet de la dernière étape dans mon post (autogen.sh, ./configure...), ça ne concerne que les codes sources téléchargés, pas tes propres programmes, du moins si tu débutes. Certains IDE peuvent cependant générer tout ce système à ta place. Si tu trouves un fichier autogen.sh et/ou configure dans ton dossier des sources, alors ce paragraphe s'applique.

PS : surtout ne prends pas mon message précédent comme étant agressif. Je parlais très franchement, et je t'assure qu'il est indispensable et maîtriser l'utilisation du compilateur seul en ligne de commande, avant de s'attaquer à quelque chose de plus gros (typiquement, un IDE tel Eclipse). Tu penses peut-être qu'un IDE va te faciliter la vie si tu débutes, mais c'est faux : la plupart des IDE sont bien plus "complexes" à maîtriser que gcc/g++ en ligne de commande.

#6 Le 15/10/2008, à 09:14

megamario_en_cours

Link31 a écrit :

Pas de souci.

Sous OpenSuse, il n'y a pas de paquet build-essential, mais je crois me souvenir qu'il y a un groupe de paquets de "développement", avec une case à cocher, dans le module de gestion des paquets de Yast.

Au sujet de la dernière étape dans mon post (autogen.sh, ./configure...), ça ne concerne que les codes sources téléchargés, pas tes propres programmes, du moins si tu débutes. Certains IDE peuvent cependant générer tout ce système à ta place. Si tu trouves un fichier autogen.sh et/ou configure dans ton dossier des sources, alors ce paragraphe s'applique.

PS : surtout ne prends pas mon message précédent comme étant agressif. Je parlais très franchement, et je t'assure qu'il est indispensable et maîtriser l'utilisation du compilateur seul en ligne de commande, avant de s'attaquer à quelque chose de plus gros (typiquement, un IDE tel Eclipse). Tu penses peut-être qu'un IDE va te faciliter la vie si tu débutes, mais c'est faux : la plupart des IDE sont bien plus "complexes" à maîtriser que gcc/g++ en ligne de commande.

Bonjour,

Je n'en doute pas, mais comme je disais je voulais me mettre dans la même configuration du lycée. Pour etre un peut moins perdu. Mais lorsque j'ai regardé votre lien j'ai bien vu que l'on faisait la même chose en ligne de commande, Je dit pas que je ne vais pas mi mettre mais comprener bien que c'est pas evident de reprendre les etudes surtout avec des methodes trés scolaire car je suis avec les autres éleves classic. Le greta n'aillant pas encore de module adapter a la formation pour adultes pour faire un BTS IRIS.

Merci de vos conseil en tous cas et au moins j'ai l'un de mes PC ou je peut bosser. Par contre je viens d'en parler au prof car la je suis en cour (enfin en pose wink ) et il m'a dit la même chose pour OpenSuse Il a pris le temps de me montrer ou c'etait et je retrouve ce que vous vener de me dire, apparement il est bien integrer dans la liste des logiciels telechargeable (facilement depuis YaST) mais peut est qu'il n'est pas installer par defaut, donc je regarde sa se soir aprés les cours wink

8 heures d'informatique aujourd'hui,,, cool En tout cas c cool lorsque je comprend wink pour le moment sa va on en est au tableau et pointeur. Dur dur mais sa va faut maniper pour que cela entre mais cela devrais le faire.