Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2008, à 13:27

turbo-gus

Imprimante canon ip3300

Bonjour à tous ! smile

Je possède une imprimante Canon PIXMA IP3300 qui n'imprime qu'en noir et blanc sur Ubuntu ( et oui, si seulement j'avais lu la doc sur le site avant de l'acheter...:rolleyes:)

Après avoir fait un petit tour sur le site de canon, j'ai téléchargé un "filtre d'impression" au format rpm spécial pour l'ip3300 sous linux ( cnijfilter-ip3300-2.70-2.i386.rpm ).

J'ai transformé ce paquet en deb par l'intermédiaire d'Alien et l'ai installé.

Après redémarrage de mon PC, l'imprimante n'imprime toujours quand noir et blanc. Est-ce normal ? Y a-t-il une autre manipulation à faire après l'installation du filtre ? Merci d'avance si quelqu'un peut me venir en aide ! smile

Dernière modification par turbo-gus (Le 15/10/2008, à 13:28)

#2 Le 11/12/2008, à 09:29

choub24

Re : Imprimante canon ip3300

Bonjour,
Je relance le topic car j'ai aussi un problème de pilotes sur une canon ip3300.

Une personne m'a demandé de lui mettre ubuntu 8.10 (chose que j'ai faite).
J'ai mis le pilote canon ip3100 car il n'y en a pas d'autres sur ubuntu. Le noir fonctionne bien mais dès qu'il y a des couleurs, les trois couleurs impriment en décalés.

J'ai donc recherché des pilotes sur le net et canon nous met à disposition des pilotes en rpm.
Je vais donc surement faire comme turbo-gus, mais si il a des soucis avec la couleur, y a t'il un autre moyen d'y arriver?

Merci

#3 Le 17/12/2008, à 09:32

turbo-gus

Bonjour choub24

Je possède 2 PC, un fixe sur ubuntu et un portable sur fedora. Le driver pour imprimante sous fedora est le "canon ip4000 generic". Avec celui-ci, noir, blanc et couleurs fonctionnent à merveille !
Par contre, il me semble que ce driver n'existe pas sous Ubuntu. Y aurait-il un moyen de l'installer via apt-get ?

#4 Le 20/12/2008, à 16:29

choub24

Je l'ai installé avec les pilotes mais ça ne marche mais du coup j'ai installé turboprint et ça marche nikel big_smile
Voici le lien : http://www.zedonet.com/en_p_turboprint_download_2.phtml