Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/10/2008, à 14:59

Minjer

Emacs pour programmer

Salut,
Cet Emacs je n'arrive pas à l'utiliser. bien que je l'apprécie (..).

Avec Kdevelop tout va bien. qt a emacs dès qu'i s'agit de scanf  il plante. A quoi cela est du ?

Par exemple ce code marche sous Kdev et pas sous emacs.

# include <stdio.h>
int main() {
  int n = 0, i;

while(n <= 0) {
    printf("Entrez un nombre > 0 : ") ;
    scanf("%d",&n) ;
  }
  for(i=0 ; i<=n ; i++) 
    printf("Compte : %d\n",i) ;

printf("Depart\n") ;

return 0 ;
}

Merci d'avance de votre réponse, et que conseillez pour un débutant en programmation vis a vis de Emacs.

#2 Le 13/10/2008, à 15:28

tiky

Re : Emacs pour programmer

Quelle commande utilises-tu pour compiler ton programme?
Pour utiliser plus efficacement emacs, il faut construire un Makefile ( ou utiliser les Autotools ). Ainsi tu peux facilement compiler ton programme avec un M-x compile ( ou une touche de raccourcie que tu associes dans ton .emacs ).

Dernière modification par tiky (Le 13/10/2008, à 15:28)

Conseil d'expert: il vous faut un dentifrice adapté...

#3 Le 13/10/2008, à 15:41

Minjer

Merci pour votre réponse,
Je fais M-!, le terminal apparaît dans un "buffer", je tape : gcc fichier.c -o fichierout, et ensuite ./fichierout, et ça bloque, ou le programme saute l'étape scanf.
Si vous pouvez m'indiquer des liens pour me documenter sur la compilation. Makefile ou autre j'y connais rien
Merci.

#4 Le 15/10/2008, à 19:07

marbre

tiky a écrit :

Quelle commande utilises-tu pour compiler ton programme?
Pour utiliser plus efficacement emacs, il faut construire un Makefile ( ou utiliser les Autotools ). Ainsi tu peux facilement compiler ton programme avec un M-x compile ( ou une touche de raccourcie que tu associes dans ton .emacs ).

??

comme minjee moi aussi ça ne marche pas chez moi.

#5 Le 15/10/2008, à 19:38

/b/nt/

Minjer a écrit :

Merci pour votre réponse,
Je fais M-!, le terminal apparaît dans un "buffer", je tape : gcc fichier.c -o fichierout, et ensuite ./fichierout, et ça bloque, ou le programme saute l'étape scanf.
Si vous pouvez m'indiquer des liens pour me documenter sur la compilation. Makefile ou autre j'y connais rien
Merci.

Non, si tu veux le terminal, tape M-x shell, je l'ai essayé, ça marche chez moi.

#6 Le 15/10/2008, à 19:56

Minjer

Merci /b/nt.
ça marche. Vive Emacs que je ne quitterai plus : quel bonheur avec Emacs : Latex (avec auctex) et la programmation et ....