Pages : 1
#1 Le 15/10/2008, à 20:03
- ChP
Ajouter mon logiciel aux menus
Bonsoir à toutes et à tous,
J'ai écrit un programme pour Ubuntu et je souhaiterais le faire figurer dans les menus. J'ai bien essayé "Applications/Ajouter/Supprimer..." mais cela ne donne rien pour deux raisons :
1 - mon logiciel n'appartient pas à la liste proposée (option Toutes les applications disponibles),
2 - si je mets son nom (avec ou sans le chemin) dans la case "Rechercher", j'obtiens :" Aucune application correspondante n'est disponible".
Y a-t-il une solution ?
Merci de votre aide.
Pierre
#2 Le 15/10/2008, à 20:09
- erlik
Re : Ajouter mon logiciel aux menus
hello
tu fais un click droit sur le menu > Editer les menus, tu va ds un menu et tu y ajoutes un element
Je ne suis pas un geek! Je suis un être humain!
#3 Le 15/10/2008, à 20:12
- wido
#4 Le 15/10/2008, à 20:16
- rniamo
regarde les spécif de freedesktop.org
< Quelques un des mes programmes | Cuisine Facile (pour les gourmands) | Fast MVC for PHP >
\ ^__^
\ (o o)\_______
(___)\ )\
#5 Le 15/10/2008, à 21:39
- ChP
Merci à vous pour ces réponses qui m'ont permis d'installer rapidement mon programme dans les menus. Il fallait simplement savoir que ça s'appelait "Lanceur".
NOTA : on a les tares qu'on peut, je viens de Windows .
Cordialement.
Pierre
#6 Le 16/10/2008, à 09:16
- soupaloignon
Merci à vous pour ces réponses qui m'ont permis d'installer rapidement mon programme dans les menus. Il fallait simplement savoir que ça s'appelait "Lanceur".
NOTA : on a les tares qu'on peut, je viens de Windows
.
Cordialement.
Pierre
Ce ne sont pas des tares, c'est juste que tu ne connais pas encore le système, mais cela viendra
==> Libérez les huitres du bassin d'Arcachon <==