Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2008, à 22:57

netsabes

Ctrl-C inopérant dans boucle Python

Bonjour,

je suis confronté sous IDLE à un problème très pénible.

Quand je lance une longue boucle sans sortie écran intermédiaire, je ne peux pas arrêter le shell par la combinaison Ctrl-C. De plus, au bout d'un "certain temps", je dirais une minute ou deux, l'affichage de la fenêtre n'est plus rafraichi. Elle devient blanche, tant qu'aucune procédure d'affichage (print) n'est éxécutée.

Seule manière pour moi de stopper le programme : Forcer à quitter. Mais je perds tout, évidemment.

De plus, il reste un processus que je suis obligé de tuer à la main.

C'est normal ? c'est un bug ? il y a une directive pour éviter ça ?

Merci.

Netsabes.

Cet Univers ne serait pas grand-chose s’il n’abritait pas les gens qu’on aime. (Stephen Hawking)
Linux Ubuntu 22.04 Gnome (64 bits)

#2 Le 15/10/2008, à 23:38

aeacides

Re : Ctrl-C inopérant dans boucle Python

Je ne peux pas tester ici, mais si tu fais ctrl-F6 (restart l'IDLE), est-ce que ça fonctionne?  hmm

Dernière modification par aeacides (Le 15/10/2008, à 23:38)

http://www.q-be.ca

#3 Le 15/10/2008, à 23:48

netsabes

non.

merci.

Cet Univers ne serait pas grand-chose s’il n’abritait pas les gens qu’on aime. (Stephen Hawking)

#4 Le 26/10/2008, à 00:34

tylhdar

tu lance en tapant python dans une console.

un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

#5 Le 26/10/2008, à 15:33

netsabes

L'intérêt d'IDLE est entre autres d'éviter le mode console pour la conception. Et tant que j'y suis, pour l'éxécution.
C'est vrai que je pourrais procéder ainsi, mais ce n'est pas une démarche naturelle. Et surtout, je ne comprends pas que ce soit possible sous windows alors que ça ne marche pas sous Linux. Cette réponse ne résoud donc pas vraiment mon problème.

Merci quand même d'avoir pris le temps de répondre.

Netsabes.