Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2016, à 11:52

Chevalier Numérique

Firefox uvre mes fichier audios et vidéos.

Mes saluations chèrs linuxien(e)s.

j'utilise mon système uniquement en commande shell et j'utilise le programme MC comme gestionnaire de fichiers. Cependant lorsque je selectionne une vidéo ou une musique il y à d'une part VLC qui s'ouvre mais également firefox. Je ne parvient pas à modifier ce comportement. Je suis sous ArchLinux utilisant un gestionnaire de fenêtre : Herbstluftwm, je n'ai donc pas de gestionnaire d'environnement : GNOME, KDE....

exemple : file:///home/chevalier/films/N.W.A%20-%20Straight%20Outta%20Compton.mp4
Voici le lien URL de la lecture d'un film avec firefox mais comment empêchez ça ? ^^

Merci.

J'ai pas besion que tu crois ce que moi je crois.

Laptop ArchLinux | WM : Herbstluftwm

#2 Le 05/01/2016, à 12:16

erresse

Re : Firefox uvre mes fichier audios et vidéos.

Salut à toi aussi.
Et pourquoi c'est à nous que tu viens poser cette question ???
Ici les problèmes sont Ubuntu ou ses variantes et dérivés, voire par pure compassion, Debian, mais pourquoi demander de l'aide sur Archlinux dans ce forum ? On pourrait sûrement mieux t'aider dans un forum consacré à Archlinux, non ?

Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

#3 Le 05/01/2016, à 12:18

Chevalier Numérique

Non, car peut importe la distributions. Le problème est liée aux programmes pas aus système. Lorsque j'utilise nautilus pour lancer mes vidéos elles souvre exclusivement avec VLC mais lorsque je les lance avec MC firefox s'en mèle.

J'ai pas besion que tu crois ce que moi je crois.

Laptop ArchLinux | WM : Herbstluftwm

#4 Le 05/01/2016, à 12:38

erresse

Chevalier Numérique a écrit :

j'utilise mon système uniquement en commande shell et j'utilise le programme MC comme gestionnaire de fichiers. Cependant lorsque je selectionne une vidéo ou une musique il y à d'une part VLC qui s'ouvre mais également firefox. Je ne parvient pas à modifier ce comportement. Je suis sous ArchLinux utilisant un gestionnaire de fenêtre : Herbstluftwm, je n'ai donc pas de gestionnaire d'environnement : GNOME, KDE....

Moi, j'utilise mon système uniquement en mode graphique, et je n'utilise pas MC comme gestionnaire de fichiers.
VLC et Firefox fonctionnent parfaitement et le navigateur n'ouvre pas les fichiers affectés à VLC, quelque soit la façon dont je les sélectionne.
Je ne connais absolument pas Archlinux et n'ai jamais entendu parler du gestionnaire de fenêtres Herbstluftwm.
Je n'ai pas non plus de gestionnaire d'environnement GNOME ni KDE, puisque j'utilise exclusivement MATE.
En conclusion : Je ne peux absolument pas t'aider !!!

Bonne chance quand même...

Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

#5 Le 05/01/2016, à 13:42

Rufus T. Firefly

erresse a écrit :

voire par pure compassion, Debian,

C'est exactement pour cette raison que je viens dépanner ici : par pure compassion pour ubuntu, parce que je n'utilise plus que Debian qui tourne, hélas, comme une horloge suisse. Il n'y a donc jamais rien à faire... lol

@Chevalier Numérique
MC je ne connais pas. Mais à tous les coups c'est une histoire de type mime qu'il gère mal.
Personnellement, quand je veux un gestionnaire léger, j'utilise SpaceFM (ou Rox-Filer). C'est très bien... Essaye...
Edit : je n'avais pas capté que tu n'utilisais que le terminal. Donc spacefm et rox-filer, c'est pas bon... (mais si firefox démarre, tu es quand même en graphique, non ?)

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 05/01/2016, à 13:52)

La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

#6 Le 05/01/2016, à 14:52

erresse

Rufus T. Firefly a écrit :

Debian qui tourne, hélas, comme une horloge suisse. Il n'y a donc jamais rien à faire...

Il n'y a pas non plus grand chose à faire sur une distribution Ubuntu (pour moi Ubuntu-MATE, d'ailleurs) lorsqu'on veut bien la laisser "tourner comme une horloge suisse". Ce n'est pas pour me plaindre des problèmes que je rencontre que je viens aussi (essayer de) dépanner ici !
Pour "MC", je pense qu'il fait référence à "Midnight Commander" qui est en effet un gestionnaire de fichiers en mode console.
Et, pour ne pas l'utiliser, je ne le connais pas vraiment moi non plus...

#7 Le 05/01/2016, à 18:24

cqfd93

Modération

Bonjour,

Chevalier Numérique a écrit :

Non, car peut importe la distributions. Le problème est liée aux programmes pas aus système.

Si, simplement parce que'il est précisé dans les règles du forum que tu as sûrement lues pour t'inscrire :

Les questions concernant d'autres distributions qu'Ubuntu (et ses dérivées) peuvent être posées dans le Café.
Certaines dérivées d'Ubuntu ont leur propre site et forum francophones, consultez ceux-ci en priorité, votre problème peut très bien être dû aux spécificités de cette dérivée. Les demandes d'aide concernant de façon évidente ces spécificités seront fermées et redirigées.

Et je rappelle au passage que même les questions concernant Debian ne peuvent être posées que dans le Café (mais comme il n'y a jamais aucun problème sur Debian qui est tellement plus stable qu'Ubuntu, il n'y a aucune question le concernant dans le Café… Tiens, mais ça c'est quoi ? Problème configuration debian Jessie)

cqfd93

#8 Le 05/01/2016, à 18:32

Rufus T. Firefly

cqfd93 a écrit :

Tiens, mais ça c'est quoi ? Problème configuration debian Jessie)

C'est une config de proxy... Ce serait probablement pareil avec ubuntu (https://startpage.com/do/search?q=+site … .org+proxy)... Quand on ne sait pas faire sur l'un, on ne saurait pas davantage sur l'autre. A moins qu'ubuntu réagisse selon une sorte de magie noire aux désirs inconscients de l'utilisateur... Ce qu'on pourrait parfois croire.à lire certains posts... lol

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 05/01/2016, à 18:41)

La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme