#1 Le 22/03/2006, à 20:47
- darkspirit84
problemeavec la fonction "imagerotate" dans du code php-gd
Bonjour, pour mes études, je travail sur un projet de station meteo ainsi que sur un site web permetant de lire les données de celle-ci. Dans ce site je souhaite affiche la direction du vent graphiquement (je c'est que cela est faisable avec php et son extension GD ).
Je travail sur un serveur Ubuntu avec PHP5 et GD2. les quelques fonctions que j'ai utilisées jusqu'a présent fonctionnes sans trop de problèmes mais lorsque j'ai voulu utiliser la fonction "ImageRotate()", je me retrouve avec un message d'erreur me disant que la fonction n'existe pas ou est inconnu. Or sur le site php.net la fonction existe bien et lorsque j'ai fais des essais sur windows avec un serveur wamps pour php ca fonctionne très bien .
Y aurai-t-il un packet supplementaire à installer sur ubuntu? Une solution existe-t-elle ou est-ce tout simplement impossible d'utilisercette fonction?
merci de vos reponse .
#2 Le 25/03/2006, à 12:35
- gillouz
Re : problemeavec la fonction "imagerotate" dans du code php-gd
j'ai eut le même problème: J'ai crée un site web en PHP sous mandrake et j'avais utilisée la fonction imagerotate qui marchait très bien. En passant mon serveur sous ubuntu impossible de la faire fonctionner. Ca depend de la manière dont la library gd a été compilée (si j'ai bien compris). J'ai donc contourné le problème car dans mon cas ce n'était pas trop grave.
peut être au lieux de tourner un bitmap tu peux essayer de dessiner un polygone sur ton image ou bien d'avoir plusieurs bitmaps déjà tournés?
en même temps si tu trouve le moyen de recomplier GD comme il faut ca peut en aider d'autres
Salut
#3 Le 06/09/2008, à 14:25
- Patriboom
La documentation PHP pour imagerotate parle de ce problème. On recommande de chargé la composante php-gd.po d'un serveur Mandrake ou Red-Hat.
Comment faire?
Portez la paix autour de vous.
Compaq nc8000
Ubuntu Hardy Heron (8.04.1, Gnome), depuis déc 2008: debian
#4 Le 16/10/2008, à 09:17
- akinzo
Salut!
j'avais le même probléme que toi, alors j'ai installé php5-imagick tout simplement depuis le gestionnaire de paquets synaptic.
ensuite:
<?php
header('Content-type: image/jpeg');
$imagick = new Imagick();
$imagick->readImage('cool.jpg');
$imagick->rotateImage(new ImagickPixel(), 90);
print $imagick->getImage();
?>
et ça marche.
bonne journée
#5 Le 16/10/2008, à 15:10
- Patriboom
J'essayerai cette méthode aussi. L'inconvénient, c'est que je ne suis pas sûr que mon fournisseur d'internet ait cette classe.
Quant à l'autre, le simple traitement imagerotate, j'ai trouvé une solution sur d'autres fora. Il s'agit simplement de changer le fichier .po par un autre qui est disponible sur internet (mais bien difficile à trouver). Parce que trop difficile à trouver, j'en ai fait une copie qui vous est accessible à l'adresse suivante : http://www.cartefoi.net/compl_compl_2.php
Question: Est-ce que Imagick traite correctement les "transparences" (on conervant la transparence) ?
Dernière modification par Patriboom (Le 16/10/2008, à 15:11)
Portez la paix autour de vous.
Compaq nc8000
Ubuntu Hardy Heron (8.04.1, Gnome), depuis déc 2008: debian