Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4176 Le 06/01/2016, à 07:42

compteur-couche-tard

Re : Topic des couche-tard, édition 69

scores de la période en cours :

1) 44    Sir Na Kraïou
2) 40    Pylades
3) 32    Edmond Dantès
4) 30    nany
5) 28    αjet
6) 20    Mornagest
7) 19    inbox
7) 19    edge_one
9) 15    PPdM
10) 11    Le Rouge
11) 8    Shanx
12) 7    Arcans
13) 6    golgoth42
13) 6    Kanor
15) 1    Ras'

[En grève pour protester contre sa mise au chômage ! ]
L'infatigable Compteur Couche Tard, quantifie votre sommeil en retard...
Mon code source
Pour participer au financement des services tdct.org contactez nous: contact [chez] tdct.org

#4177 Le 06/01/2016, à 08:26

Henry de Monfreid

nany a écrit :

Mais que se passe-t-il si on aligne à droite ?

Quelques députés jouent les rebelles, et s'abstiennent avec courage, mais ne vont pas jusqu'à voter contre, préférant perdre leurs âmes plutôt que leurs investitures.

Dernière modification par Henry de Monfreid (Le 06/01/2016, à 08:32)

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#4178 Le 06/01/2016, à 10:45

Dr Le Rouge

Edmond Dantès a écrit :

Ouah le mec ! Il sait faire une soustraction !

cool

Tu veux que je t'apprenne ?

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#4179 Le 06/01/2016, à 12:15

Henry de Monfreid

Merci, c'est inutile, mes patrons s'en sont chargé.

Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#4180 Le 06/01/2016, à 12:33

Mornagest

Arcans a écrit :

Je vous laisse deviner d’où vient l’histoire suivante :

Je vais vous raconter une histoire assez extraordinaire, arrivée réllement de mon temps à Tolède. Beaucoup d’écoliers de divers pays venaient étudier là la nécromancie. Quelques jeunes Bavarois et Souabes, entendant leur maître dire des choses stupéfiantes, incroyables, voulant les vérifier, lui demandèrent : « Maître, nous voulons que ce que tu nous enseignes, tu nous le montres… ». À l’heure convenable, il les mena vers un champ. Avec une épée, il traça autour d’eux un cercle, leur ordonnant , sous peine de mort, d’y rester enfermés. Il leur recommanda aussi de ne rien donner de ce qu’on leur demanderait et de ne rien accepter de ce qu’on leur offrirait. S’écartant un peu, il invoqua les démons par ses incantations.

Aussitôt, ils sont là, sous les apparences de chevaliers bien armés, menant autour des jeunes gens des jeux de la chevalerie. Tantôt ils feignaient de tomber, tantôt ils tendaient vers eux leur lance ou leur épée, s’efforçant de mille manières de les tirer hors du cercle. N’y parvenant pas, ils se transformèrent en très belles jeunes filles et firent la ronde autour des jeunes gens, les aguichant par toutes sortes de simagrées. La plus séduisantes des filles choisit l’un des écoliers. Chaque fois qu’en dansant, elle s’approchait de lui, elle lui présentait un anneau d’or, le troublant au fond de lui-même et, par le mouvement de son corps, l’enflammant d’amour pour elle. Elle renouvela son manège de nombreuses fois. Vaincu, le jeune homme tendit enfin son doigt vers l’anneau hors du cercle. Aussitôt, elle l’entraîna. Il disparut. Emportant la proie, la troupe des esprits malins se dissipa en tourbillon.

Il se fit une clameur et un tumulte parmi les disciples. Le maître accourut. Ils se plaignirent du rapt de leur camarade. « Ce n’est pas ma faute, répondit-il, vous m’avez forcé. Je vous avais avertis. Vous ne le reverrez plus. »

Ça me fait vaguement penser à du Jack Vance...

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#4181 Le 06/01/2016, à 14:56

Arcans

big_smile
Bien essayé, mais non, pas du tout.

Sinon, j'adore l'art des professeurs de donner des sujets qui inspirent leurs élèves. Je viens d'avoir droit à une demande "Bonjour, je cherche un livre avec un héros".

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#4182 Le 06/01/2016, à 15:39

Mornagest

Ben ce serait bien le genre à péter un câble comme ça, en tout cas tongue

Un livre avec un héros. Et t'as pas été foutu de lui en trouver un ? yikes ça doit bien exister, quand même !

Genre Oui-Oui à la ferme... c'est aussi un héros, quelque part, Oui-Oui.

Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)

#4183 Le 06/01/2016, à 15:45

Dr Le Rouge

Le meilleur des héros c'est le joli coco.

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#4184 Le 06/01/2016, à 16:43

Arcans

Mornagest a écrit :

Ben ce serait bien le genre à péter un câble comme ça, en tout cas tongue

Possible, j'en ai presque pas lu, donc je connais peu.

Mornagest a écrit :

Un livre avec un héros. Et t'as pas été foutu de lui en trouver un ? yikes ça doit bien exister, quand même !

Va recommander UN livre comme ça avec des infos aussi vagues et sans parvenir à obtenir quoi que ce soit pour aiguiller un minimum. En plus, elle demandait un truc pas compliqué. Les seuls romans qui me venaient légèrement à l'esprit n'ont pas de héros "classiques" comme elle semblait chercher (comme bien peu de mes lectures, en fait, maintenant que j'y pense), et/ou sont des briques des 600 pages au moins, et/ou sont particulièrement alambiqués. En fait, j'ai fini par lui dire que se promener dans les rayons au hasard était peut-être la meilleur solution.

Elle repartie avec un Amélie Nothomb...

Dernière modification par Arcans (Le 06/01/2016, à 16:46)

— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#4185 Le 06/01/2016, à 18:59

Ras'

Est ce qu'on écrit héro / Héro comme humain / Humain pour généraliser héro-ine ?

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#4186 Le 06/01/2016, à 19:05

Henry de Monfreid

Plus ça va, moins je comprend Ras'.

#4187 Le 06/01/2016, à 19:14

Arcans

+1

— Arcans
    — Le Rouge

#4188 Le 06/01/2016, à 19:31

Ras'

Est ce qu'on écrit forcément héro / héroïne ? Ou est ce qu'on peut écrire Héro pour inclure les deux genres ?
De la même manière qu'on peut écrire Humain pour dire humain et humaine ?

J'pensais pas que c'était si peu clair, désolé...

'k bye là

#4189 Le 06/01/2016, à 19:39

Arcans

Alors, Hero avec une majuscule, c’est le film de Zhang Yimou. Héros en français pour autant que j’en sache ça s’écrit sans majuscule, mais avec un -s. tongue

— Arcans
    — Le Rouge

#4190 Le 06/01/2016, à 20:33

Ras'

J'ferai bien de retourner me coucher moi (maintenant que j'ai un réveil qui sonne (et qui fait un tic-tac horripilant))

'k bye là

#4191 Le 06/01/2016, à 20:51

nany

#4192 Le 06/01/2016, à 22:08

PPdM

84882228.jpg yikes

84882215.jpg yikes yikes

epic-gallerie-quand-la-censure-transforme-des-photos-innocentes-en-scenes-douteuses6-600x409.jpg modo ou pas modo ? lol lol lol

Dernière modification par PPdM (Le 06/01/2016, à 22:30)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#4193 Le 06/01/2016, à 22:14

Shanx

Vous connaissez un site genre bon patron, mais pour l'anglais ?

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#4194 Le 06/01/2016, à 22:15

Shanx

Et un site qui explique comment les gens (paysans) du XIXe parlaient ? big_smile
(je dois écrire une histoire s'y déroulant, mais je n'ai aucune idée de comment gérer les dialogues. Et comme je veux vaire parler des poivrots…)

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.

#4195 Le 06/01/2016, à 22:22

Arcans

Relis Zola, Balzac et Maupassant.

Sinon, pour bonpatron en anglais, pourquoi pas voir la page bonpatron, en bas, à droite. tongue

— Arcans
    — Le Rouge

#4196 Le 06/01/2016, à 22:25

Shanx

Arcans a écrit :

J'aurais dû préciser en anglais. En français, je me débrouille. tongue

Sinon, pour bonpatron en anglais, pourquoi pas voir la page bonpatron, en bas, à droite. tongue

J'avais vu, mais je ne connais pas la qualité des corrections proposées. Si c'est une adaptation de bon patron, il se peut que ce soit moins bien, du coup je voulais avoir l'avis de personne pouvant s'en servir ou se servir d'un autre service.

#4197 Le 06/01/2016, à 22:28

Arcans

Shanx a écrit :
Arcans a écrit :

J'aurais dû préciser en anglais. En français, je me débrouille. tongue

Bah lis des romans réalistes anglais du XIXe siècle alors. Ou américain si tu veux faire de ça en Amérique.

Shanx a écrit :

J'avais vu, mais je ne connais pas la qualité des corrections proposées. Si c'est une adaptation de bon patron, il se peut que ce soit moins bien, du coup je voulais avoir l'avis de personne pouvant s'en servir ou se servir d'un autre service.

Il m’a suffit les rares fois où je l’ai utilisé. Ou même la rare fois ? Je ne sais plus.

— Arcans
    — Le Rouge

#4198 Le 07/01/2016, à 00:06

Mornagest

nany a écrit :
Mornagest a écrit :

Genre Oui-Oui à la ferme... c'est aussi un héros, quelque part, Oui-Oui.

Mais comment t’as deviné qu’il allait s’inscrire ?

Je suis Dieu. Je l'ai déjà dit tongue

#4199 Le 07/01/2016, à 00:37

Compte anonymisé

Shanx a écrit :

Et un site qui explique comment les gens (paysans) du XIXe parlaient ? big_smile
(je dois écrire une histoire s'y déroulant, mais je n'ai aucune idée de comment gérer les dialogues. Et comme je veux vaire parler des poivrots…)

ben c'est simple, tu mets ton tel en mode magnétophone un jeudi soir, tu trouve 3 potes anglophones, et le vendredi matin, tu écoute le résultat ^^

=================>>>>>[[[[[]]]]

#4200 Le 07/01/2016, à 00:47

Sir Na Kraïou

Arcans a écrit :

J’avais eu un prof de lettres qui avait dit que Zola, Balzac, Maupassant, ça ne racontait pas les paysans et les ouvriers, mais les ouvriers et les paysans vus, préjugés et imaginés par des bourges.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.