Pages : 1
#1 Le 25/02/2006, à 12:53
- pépère
pb de démarrage aujourd'hui
Ce matin, j'allume mon ordi...
tout va bien, l'écran de connexion à ma session d'ubuntu s'affiche, je tape mon nom, mon mot de passe... et j'ai une belle boite de dialogue qui me dit que je ne peux pas lancer ma session, qu'il s'agit peut être d'un espace disque insuffisant ou d'un pb d'installation.
Je peux encore lancer une session xterm, mais je ne sais pas quoi faire pour régler mon pb... Qq'un peut il m'aider ? Je peux lancer firefox, mais à part ça, c'est la ligne de commande...
Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.
#2 Le 25/02/2006, à 12:59
- pépère
Re : pb de démarrage aujourd'hui
... je suis sous ubuntu breezy:D
#3 Le 25/02/2006, à 15:00
- pépère
bon, j'ai tout réinstallé... stable ubuntu ? j'ai installé aucun pacquet depuis pls jours... j'espère que ça arrivera plus
#4 Le 25/02/2006, à 15:09
- linol
Si tu as tout fait exactement pareil il n'y a pas de raison que ça ne refasse pas bientôt pareil au contraire
Le problème était probablement dû à une partition racine trop petite pour ce que tu as mis dessus mais c'était un problème qui pouvait se résoudre sans réinstaller... Et si tu réinstalles il faudrait donc que tu te documentes sur la taille des partitions que tu utilises pour les adapter à ce que tu vas en faire!
Utilises-tu un petit disque dur ou un espace réduit ? as-tu choisi le partitionnement automatique ou un partitionnement manuel...?
Sans infos et à la vitesse où tu lances la réinstallation on ne risque pas de pouvoir t'aider à règler le problème
linol
#5 Le 25/02/2006, à 17:24
- pépère
je sais, je sais... toutes les fois où j'ai eu des pb, c'était de ma faute, et pas à cause d'un bug...
on est trop impatient parfois...
ce n'était pas un troll, désolé, je suis converti à linux/ubuntu et je risque pas d'en partir...:)
Pages : 1