Pages : 1
#1 Le 21/02/2006, à 17:43
- Denis29
[RESOLU]installation modem fax 56K
Bonjour,
je viens d'installer un modem-fax PCI V92 56K de chez Conexant. Il est compatible Linux. La preuve, j'ai configuré une connection internet qui fonctionne ( le modem se met en marche avec bip bip que l'on connaît bien). En fait, je dispose déjà d'une connection Freebox haut-débit.
Si j'ai installé ce modem c'est pour l'utilisatio fax. J'ai donc également installé efax et efax-gtk ainsi que gfax. Les programmes s'ouvrent, tout semble aller sauf que je n'arrive pas à établir la communication entre le programme de fax et le modem.
Problème de config et/ou de réglage sans doute.
Si parmi les nombreux membres de ce forum , il y en a quelques uns qui ont un modem fax installé sur leur ordi, merci de passer la recette.
Denis
Dernière modification par Denis29 (Le 25/02/2006, à 18:23)
Forum Ubuntu / le plus sympa des forums
Ubuntu Karmik / AMD 4800+ / 2048 RAM / 4 X 80 G /
my site :DV-EDITIONS / romans policiers et romans historiques
#2 Le 21/02/2006, à 20:11
- Denis29
Re : [RESOLU]installation modem fax 56K
je relance le message
merci
#3 Le 21/02/2006, à 21:51
- Gou
Salut
N'étant pas utilisateur de fax, je vais avoir un peu de mal à te donner une solution. Toutefois une recherche sur ce forum avec le mot clé efax m'a donné quelques réponses... J'espère que tu trouveras ton bonheur parmi elles (mais j'ai malheureusement l'impression que c'est pas simple les fax avec linux )
Bon courage dans tes recherches
Dernière modification par Gou (Le 21/02/2006, à 21:51)
"Un clavier azerty en vaut deux..."
Ubuntu Dapper Drake sur un portable Sony Vaio SZ1M/B
mon blog
#4 Le 22/02/2006, à 01:11
- Denis29
J'ai déjà fait des recherches dans ce sens. Mais ça ne m'a rien apporté de plus. Comme dit précédemment, efax est bien installé, le modem aussi, mais efax m'explique qu'il n'arrive pas à lancer le modem.
Denis
#5 Le 25/02/2006, à 18:23
- Denis29
Tout fonctionne à merveille. Avec Efax, envoi de .ps et de.pdf sans souci.
pour ceux qui sont tentés...
denis
#6 Le 26/02/2006, à 13:24
- Gou
Salut
Pourrais-tu décrire ta démarche stp? (pour les prochains qui voudraient tenter l'aventure )
mon blog
#7 Le 26/02/2006, à 15:00
- Denis29
Pas de problème :
1) installer un modem compatible linux ( j'ai trouvé un Conexant 56K V92 sur le net pour 12 € - sur le site http://boutique.sersys.com/product_info … cts_id=627 )
2) rechercher les pilotes sur www.linuxant.com. Il faut faire attention et choisir le pilote qui correspond bien au noyau de la distrib.
3) installer les drivers. Puis faire un /usr/sbin/hsfconfig pour virer les pilotes installés de base avec Ubuntu et rendre le pilote linuxant effectif.
4) telecharger et installer Efax et Efax-gtk.
5) Et le tour est joué. Normalement, Efax s'est configuré automatiquement et on peut envoyer des fax.
Les fax sont normalement en format .ps. Mais j'ai constaté que les.pdf passaient aussi. Sinon, on prépare son fax avec OpenOffice, on le sauve en pdf et en console on tape:
pdf2ps fichier.pdf fichier.ps
le fichier se retrouve en .ps et peut être transmis.
Par contre, pour utiliser la fonction fax, il faut acheter la licence (toujours sur linuxant) pour 19,99$. Quand on voit le prix du modem, ça vaut le coup.
Si pb, me econtacter.
Bon courage.
Denis
( une fois les drivers installés on peut aussi envoyer les fax avec Gfax ouKdePrintFax)
#8 Le 26/02/2006, à 15:09
- Gou
Merci beaucoup
mon blog
#9 Le 26/02/2006, à 15:13
- Denis29
j'espère que tu vas t'en sortir. Mais, comme dit, si tu as des ennuis, tu recontactes.
J'ai vraiment été très souvent aidé par des gens sympas sur ce forum et si je peux rendre service.
denis
#10 Le 26/02/2006, à 15:17
- Gou
en fait ce n'est pas pour moi mais pour d'autres qui passeraient après: c'est vrai que tu n'est pas la première personne à demander mais il y avait rarement eu un retour positif avec la méthode utilisée pour le faire donc c'est pour ça que je te demandais
Sinon, je voulais aussi signaler qu'avec d'autres modems (n'utilisant pas les drivers conexant mais ceux de linuxmodem), on doit pouvoir éviter de payer les 19,99€: tout dépend du matériel donc
mon blog
#11 Le 26/02/2006, à 15:49
- Denis29
Pour le modem, OK. Mais lorsque j'ai acheté ce Conexant, je n'étais pas au courant pour la licence payante. Sinon, la démarche devrait rester la même.
Pages : 1