Pages : 1
#1 Le 13/01/2016, à 11:36
- Ouessant
[Transférée] OpenDNS sur Bbox
Bonjour et bonne année.
Je cherche à mettre en place un contrôle parental via openDNS (il s'agit comme d'une entreprise et je ne peux pas toucher aux PC). Seulement la Bbox n'accepte pas de changer d'adresse DNS. Par contre il semblerait qu'on puisse lui ajouter une règle DHCP qui oblige tout PC passant par elle à utiliser telle DNS.
J'ai donc ajouté dans les options DHCP deux fois l'option 119 qui s'appelle «DNS domain search list» avec une fois la première DNS d'OpenDNS et une autre fois la deuxième DNS. C'est du tâtonnement… et ça marche pas.
Bien entendu je suis inscrit sur OpenDNS et j'ai rentré l'adresse IP (fixe) de la Bbox. Mais les statistiques (activées) ne décèlent aucunes demandes.
Si cette solution n'est pas réalisable, j'imagine en revanche que je peux charger un PC d'être le distributeur de la connexion ?
Tous les PC sauf un (Serveur) sont interdit par le contrôle parental de la box.
Les DNS du serveur sont configurées sur OpenDNS.
Le Serveur partage sa connexion aux autres pc.
Ça marche ? ou bien les pc, bien que passant par le serveur, seront identifiés par la box et bloqués, ou bien garderont leurs propres DNS…? Comme vous le voyez, je suis pas un pro…
Merci pour votre aide.
EDIT :
J'ai ouvert la discussion dans Internet et réseaux… j'espère avoir plus de réponse là-bas.
J'espère que les modérateurs ne m'en voudront pas…
Dernière modification par Ouessant (Le 14/01/2016, à 10:29)
Xubntu 16.04 + Albert (Synapse HS?)
Pages : 1