Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/01/2016, à 12:46

KualaLampur

Info connexion internet + autorisations des applis sur BQ

Bonjour la communauté,

Je débarque sur ce forum et dans le monde d'Ubuntu Touch.
Je suis à deux doigts de craquer pour un Ubuntu phone ! Un BQ.

J'aurais 2-3 questions à poser avant de me lancer, auxquelles je n'ai pas encore trouvé la réponse sur les différents retours utilisateurs décortiqués (forum, vidéos, sites). Ou peut-être suis-je passée à côté d'un post précédent malgré mes recherches, auquel cas sorry. Pouvez-vous m'aider svp ?

1- j'ai vu sur les vidéos de prise en main du tél qu'il fallait avoir une connexion web lors de l'allumage. Pourquoi ? Est-ce à chaque utilisation ou est-ce lors du premier démarrage ? Si c'est à chaque fois, ça semble contraignant...

2- de même sur ces démos, on voit comment accéder au store des applis, puis démarrer l'appli téléchargée, mais pas l'entre-deux (le téléchargement à proprement parlé). J'aimerai savoir si les applis sous Ubuntu Touch demande les mêmes et autant d'autorisations que sur Androïd ? Si oui, est-ce "optionnable" ou doit-on tout accepter ? Si "optionnable", comment ça se présente ? (case à cocher ou truc du genre) Peut-on contrôler les données qui sortent ? (firewall ? proxy ? autre ?)

3- enfin, niveau performance (processeur, batterie, RAM, carte graphique, etc.), y a-t-il une différence entre le BQ e4.5 et le BQ e5 ? smile

Merci d'avance de vos réponses ! J'espère ainsi aller jusqu'à l'achat puis contribuer à mon tour.

Hors ligne

#2 Le 10/01/2016, à 18:15

Byggvir

Re : Info connexion internet + autorisations des applis sur BQ

J'ai un BQ avec ubuntu et je vais tenter de répondre à tes questions
1- Non il ne faut pas de connexion web perso j'en avais pas que je l'ais utilisé au début mais juste un conseil connect le au moins une fois au début pour faire les mise à jours car BQ donne le système avec un retard de 6 mois sur les MAJ

2-En fait tu gère pas au niveau des applications mais dans les option système tu as la liste des autorisations et affilié la liste des appli qui utilisent les autorisation et c'est la que tu peux désactiver ou non les autorisations pour chaque appli

3-Oui tu a plus de mémoire un meilleur écran le reste c'est pareil

Hors ligne

#3 Le 10/01/2016, à 23:05

KualaLampur

Re : Info connexion internet + autorisations des applis sur BQ

Merci pour ta réponse Byggvir !

Ok pour la connexion web, ça me rassure !

Concernant les applis, c'est dommage qu'on ne puisse modifier les autorisations en amont du téléchargement. On ne sait pas ce que l'appli va communiquer entre l'installation et le changement a posteriori des autorisations...
J'ai cru comprendre qu'il y a un terminal sur ubuntu touch, c'est ça ? est-ce que la commande sudo fonctionne ? sans rooter la machine ? en somme, sommes-nous réellement propriétaire de notre smartphone au point de pouvoir le paramétrer de fond en comble dès le départ ?

Hors ligne

#4 Le 10/01/2016, à 23:36

Byggvir

Re : Info connexion internet + autorisations des applis sur BQ

Hummm il faut installer l'appli terminal sudo fonctionne mais certaines fonctions sont inaccessible comme par exemple l'installation (sudo apt-get install) car une application l'utilise en continu (la logithèque je suppose). Après sinon c'est une vrai 15.04 d'installé sur le tel

Hors ligne

#5 Le 13/01/2016, à 21:58

robin4002

Re : Info connexion internet + autorisations des applis sur BQ

sudo apt-get install ne fonctionne pas car la partition principale est en readonly (comme sur android).
Il faut la remonter en rw pour faire fonctionner apt-get.
http://askubuntu.com/questions/536333/u … ng-apt-get

Hors ligne