Pages : 1
Discussion fermée
#1 Le 13/01/2016, à 01:54
- Compte anonymisé
[Question] lier email libre à un compte Google, qu'en pensez vous ?
Edit modo : le contributeur qui a ouvert ce topic a demandé la suppression de son compte, et a, avant cela blanchi et supprimé tous ses messages.
Cette attitude fait perdre aux topics leur cohérence, les rend incompréhensibles, et méprise totalement les participants bénévoles qui ont pris la peine de s’intéresser aux problèmes soulevés et d’y répondre. Du coup, je restaure le post initial :
Bonjour, Voilà quelques jours que j'ai décidé d'abandonner totalement Windows pour une solution libre : Linux. N'ayant pas beaucoup de connaissances je me pose énormément de questions, et j'essaie de faire les choses bien ! J'ai donc effectué des recherches sur ce qu'était Linux? Comment le système fonctionnait? Quelle distribution correspondait le mieux à mes attentes, etc. Ensuite j'ai désinstallé mon ancien Windows 8.1 de mon ordinateur, j'ai installé Ubuntu 14.04.3 LTS, j'ai résilié mes comptes à gauche & à droite sur les différents réseaux sociaux et autres messageries, et enfin je me suis créer une adresse email chez un fournisseur libre (OpenMailBox pour les citer) après avoir consulter le forum de Framasoft. La question du moment car je ne parviens pas à trouver la réponse sur la toile est la suivante : Je n'ai plus de compte Gmail, mon smartphone est un système Android en résiliant mon compte chez Google j'avais totalement oublié mon smartphone. Tant pis qu'à cela ne tienne, que pensez vous si je lie mon adresse email libre à un compte Google? Je résume, je m'inscris et au lieu d'avoir une adresse en @Gmail.com j'indique à Google @OpenMailBox.org en choisissant mon email qu'en pensez vous? [HorsTopic]Je suis peut être allé trop vite en besogne, mais j'en ai assez de la mentalité de Microsoft ! J'ai utilisé pendant plus de 8 ans ces logiciels et produits, et plus nous avançons dans le temps moins on ne nous laisse de choix ! Par ailleurs à chaque Windows utilisé, on doit faire le trie : Virer les logiciels publicitaires, bloquer les connexions au PC, faire le tour des réglages, sélectionner les mises à jours à éviter. C'est sur pour un utilisateur qui ne veut pas se prendre la tête et qui se fou de ce que l'on met dans le ventre de sa machine Microsoft est très bien, mais personnellement je suis très insatisfait de Windows.[HorsTopic] Merci de m'avoir lu, Cordialement]
Dernière modification par Sir Na Kraïou (Le 23/01/2016, à 17:42)
#2 Le 13/01/2016, à 21:41
- souen
Re : [Question] lier email libre à un compte Google, qu'en pensez vous ?
Salut, si tu utilises un smartphone avec android je ne vois pas pas l'intérêt
de ne plus utiliser ton compte gmail. Il est pratique pour synchroniser
contacts, rendez-vous etc. Après libre à chacun de vouloir se défaire
de ces grands groupes (ou pas). Je crois savoir qu'il faut un compte google
pour que la synchronisation se fasse. Sur mes périphériques j'utilise un seul compte google.
Si tu utilises un smartphone de chez samsung tu peux par exemple synchroniser tes éléments avec
un autre compte. J'imagine que pour les autres marques ça doit être pareil.
Enfin bon, tout ça pour dire que tu peux utiliser un smartphone sans compte google mais à ce moment-là
tu n'as pas de synchronisations.
Dernière modification par souen (Le 13/01/2016, à 21:53)
...
#3 Le 14/01/2016, à 01:07
- Sir Na Kraïou
Salut,
Cyanogen ?
C’est une question parce que je me renseigne moi-même sur le sujet, donc je ne sais pas si c’est bien, ni si c’est la meilleure solution.
Dernière modification par Sir Na Kraïou (Le 14/01/2016, à 01:08)
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#4 Le 14/01/2016, à 08:01
- Compte supprimé
donc je ne sais pas si c’est bien, ni si c’est la meilleure solution.
Bonjour,
Une solution à quel problème ?
Pour moi, une ROM CyanogenMod permet de se passer de toutes les fonctions ajoutées à un Andoid "de base" par Google, les constructeurs et les opérateurs téléphoniques. On maîtrise mieux son smartphone.
Si l'objectif est seulement de ne pas utiliser les services Gmail, on doit pouvoir le faire avec un compte mail d'un autre fournisseur.
La solution la plus simple est d'utiliser un compte en IMAP du fournisseur choisi et de se servir des fonctions agenda et contacts de son webmail.
Une autre façon de faire est d'installer DavDroid pour assurer la synchronisation. Si on prend un compte Owncloud , c'est parfait, on remplace complètement les services Gmail.
Cela est certainement possible sans aller jusqu'à changer la version d'Android installée d'origine. Mais je ne peux pas tester, mon téléphone tourne sous CyanogenMod.
La solution complète et assez facile : un hébergement mutualisé avec nom de domaine. On dispose de ses propres comptes e-mail et de son serveur Owncloud.
Sur le téléphone, remplacer la ROM d'origine par une custom et ne pas installer les applications Google. On obtient des fonctions équivalentes avec Fdroid, DavDroid, Owncloud ...
Dernière modification par Compte supprimé (Le 14/01/2016, à 08:20)
#5 Le 14/01/2016, à 13:41
- Sir Na Kraïou
Une solution à quel problème ?
Pour moi, une ROM CyanogenMod permet de se passer de toutes les fonctions ajoutées à un Andoid "de base" par Google, les constructeurs et les opérateurs téléphoniques. On maîtrise mieux son smartphone.
Oui, ça permet de ne plus utiliser l’adresse gmail en s’intégrant dans la logique qui semble guider les autres choix présentés dans le premier post. Après, c’est sûr que si l’objectif, c’est uniquement centré sur Gmail, c’est un peu prendre un tank pour écraser une mouche.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#6 Le 14/01/2016, à 19:14
- souen
Mais alors vous faites comment du coup sans compte google
pour télécharger de nouvelles applications?
...
#7 Le 14/01/2016, à 19:18
- Compte supprimé
La vie est toujours possible, elle est même plus libre !
Il existe de nombreux dépôts d'applications Android, celui que je recommande est Fdroid.
#8 Le 14/01/2016, à 20:06
- souen
et l'appareil doit être rooter pour installer ce magasin?
...
#9 Le 14/01/2016, à 20:43
- Compte supprimé
Pas à ma connaissance. Tu dois pouvoir télécharger le fichier .apk et l'installer. Il met à jour le dépôt et ensuite on fait une recherche sur l'application voulue.
Même principe que la logithèque Ubuntu.
#10 Le 14/01/2016, à 20:59
- souen
Okay merci pour l'info
...
Pages : 1
Discussion fermée