Pages : 1
#1 Le 14/01/2016, à 13:22
- noob4life
Install de Ubuntu live vers windows
Bonjour à tous,
Tout d'abord je tiens à m'excuser si le sujet n'est pas bien placé.
Secondo, le titre n'est pas clair car il demande des explications... donc je vous demande de m'accorder de votre patience.
Voilà, mon employeur m'a confié un pc portable sous xp pro, qui est verrouillé dans tous les sens.
J'ai donc pris le soin de me faire une clés usblive avec ubuntu, non persistante.
Voilà ma question, je travaille en grand déplacement toute la semaine, raison pour laquelle j'ai fait une usblive, car c'est penible de se trimballer sans arrêt avec 2 pc. Je voudrais installer quelques vieux jeux sur le pc donc sous windobe mais je ne possède pas de pc windobe à la maison et donc impossible pour moi de l'installer sur une usb pour le transférer ensuite.
Je me demande donc comment, éventuellement à partir de ma liveusb, je pourrai installer le jeu sur le disque windows, interne au pc bien sûre ?
D'avance je vous remercie.
#2 Le 14/01/2016, à 15:12
- Caribou22
Re : Install de Ubuntu live vers windows
Bonjour,
Je reformule car je ne suis pas sur de comprendre :
Sur ton PC sous XP Pro, tu n'as pas les droits pour installer de jeux donc tu pensais les installer sur XP depuis une session live Ubuntu ? A moins d'avoir des jeux éxécutables immédiatement sans installation, ça me semble impossible. Tu ne peux installer un logiciel sur un Windows qu'en exécutant son programme d'installation.
#3 Le 14/01/2016, à 15:49
- noob4life
Salut Caribou22,
Merci pour ta réponse. Effectivement tu as bien résumé et compris ma question. Il me semblait bien que je ne pouvais pas.
La seul solution selon toi est de lancer le setup.exe depuis un windows avec lequel j'ai les droits et de mettre une usb en destination (en remplacement de "Program Files") pour ensuite le copier/coller sur le disque du xp pro du boulot ? De cette manière je pourrais jouer avec le pc pro ?
#4 Le 14/01/2016, à 15:55
- Caribou22
L'installation depuis un autre PC ne devrait pas marcher à mon avis. C'est obligatoirement à installer sur le PC hôte normalement.
Je ne connais pas les droits que tu as sur ton PC pro, mais si tu ne peux rien exécuter dessus, c'est peine perdue.
Autre solution. Installer tes jeux dans ton Ubuntu avec Wine ? Le résultat dépend des jeux.
(Mais pour l'installation dans Windows en tout cas, tu recevras plus d'aide sur un forum adéquat. Je suis passé de Windows à GNU/Linux il y a bientôt 4 ans et je ne me souviens déjà de presque plus rien ^^ )
#5 Le 14/01/2016, à 15:58
- noob4life
Ok merci à toi je vais travaille à trouver une solution. Merci encore.
PS: je ne sais pas si je dois clôturer le post ou je ne sais quoi ni comment faire.
#6 Le 14/01/2016, à 16:13
- erresse
Bonjour,
Le problème, avec les Windows, c'est que les applications installées, jeux ou autres, sont inscrites dans le fameux "registre de Windows" et ne peuvent donc fonctionner correctement que sur l'ordinateur où elles ont été installées, elles ne sont pas transportables d'une machine à une autre.
Tu peux peut-être, si tu as quand même le droit d'exécuter un programme sur ton PC pro, jouer à des jeux qui ne s'installent pas (ce qu'on appelle des programmes portables) mais ce sont généralement des trucs très simpliste, je doute que ce soit ce qui t'intéresse...
Pour utiliser des jeux à installer sur le système Linux, il faudrait que ce soit avec une clé "live-USB" persistante, pour mémoriser ces installations supplémentaires, les options, scores, etc... Et les performances ne seront sûrement pas au rendez-vous, même si tu trouves des jeux qui sont bien supportés par Wine.
Je crois que tu vas devoir te résoudre à... travailler, avec ton matériel d'entreprise !
Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.
#7 Le 14/01/2016, à 16:19
- Babdu89
Bonjour.
Dans Google tape;
jeux portables Windows Linux
Tu devrais voir des chose intéressantes.
Je ne suis pas joueur du tout. Mais... J'utilisais une Framakey avec des logiciels portables, j'avais vu qu'il existait des jeux portables aussi...
Une solution peut-être si la machine" bridée" le veut bien.
@+. Babdu89
Dernière modification par Babdu89 (Le 14/01/2016, à 16:25)
J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!... Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....
#8 Le 14/01/2016, à 16:48
- Caribou22
Quels jeux tu veux faire tourner au fait ? Ça se trouve, ils tournent comme des horloges avec Wine
Et j'imagine que le PC n'est pas tout jeune comme encore sous XP.
Dernière modification par Caribou22 (Le 14/01/2016, à 16:48)
#9 Le 17/01/2016, à 23:06
- noob4life
Je crois que tu vas devoir te résoudre à... travailler, avec ton matériel d'entreprise !
![]()
Pardon ? Excuse moi ? Ah non là vraiment je ne comprends pas du tout où tu veux nous mener avec ton raisonnement. A mon avis tu as trop abusé de la philo toi, ou alors il faut arrêté les pétards mon ami. Je sais pas si je suis le seul mais un pc pro peut éventuellement servir à tout, mais certainement pas à travailler. Enfin, à moins que ce soit moi qui déraille. Qui sait, tout cela restera un grand mystère, un de plus.
Plus sérieusement, pour revenir à notre sujet, effectivement après maintes recherches, il apparaît quasi impossible, et je dis bien quasi car en binaire tout est possible et réalisable, encore faut il en avoir les capacités, de faire ce que je cherche à faire.
L'installation depuis un autre PC ne devrait pas marcher à mon avis.
Et bien figure toi que si. Je me suis procuré un pc xp, sur lequel j'ai lancé le setup.exe, et lors de la procédure d'installation, j'ai modifier le répertoire de destination. J'ai donc mis un E: qui correspondait à une clé usb, et devine quoi, il a tout installé dessus. J'ai ensuite mis la clé usb sur le pc du boulot, copié/collé le dossier du jeu, un petit crack No-CD (oui le pc n'est pas muni de lecteur CD), et voilà le tour est joué, le jeu se lance à merveille.
Quels jeux tu veux faire tourner au fait ? Ça se trouve, ils tournent comme des horloges avec Wine smile
Et j'imagine que le PC n'est pas tout jeune comme encore sous XP.
Le jeu en question, en tout cas pour le cas concret, est Diablo 2. Il est apparemment disponible via wine sur ubuntu mais nécessite au minimum d'avoir un système persistant. Et le pc est tout neuf, mais va savoir pour quelle raison ils ont choisi de rester sous xp. Il faut reconnaître que pour du windows, XP reste le dernier de leurs systèmes le plus stable.
Pages : 1