Pages : 1
#1 Le 20/01/2016, à 11:22
- Mattlem
Besoin d'aide pour l'achat d'un ordi
Bonjour,
Je suis étudiant en Mathématiques et je voudrais m'acheter un ordinateur portable pour mes études.
Étant vraiment très limité en budget, j'aimerais avoir quelques conseils en ce qui concerne la configuration minimale requise.
ça sera un ordinateur pour faire des devoirs etc .... son utilisation se concentrera en gros sur:
-Lecture des pdfs de cours
-Exécution et écriture de programme de calculs en C, Matlab, Scilab, Octave etc....
-Aller sur internet...
Je sais qu'au stade licence, master il me faudra pas non plus une bête de calcul, donc pas la peine de monter jusqu'à la gamme des i7
Mais voilà étant vraiment très limité en budget je chercherais dans le marché d'occasion un ordi assez léger, il me faudrait juste une idée sur la configuration à chercher ou à complètement éviter....
Genre les Pentium, les Céléron, les Core duo etc.... sont suffisants? Quelles fréquences minimales ?
taille de ram minimale etc...
Enfin j'ai vu des collègues à moi executer des progammes de notre programme sous leur Celeron, mais je voudrais tout de même votre avis
Je tiens à préciser que pour alléger l'ordi, il tournera à tous les coups sous Xubuntu.
D'avance merci
#2 Le 21/01/2016, à 18:53
- tuxmarc
Re : Besoin d'aide pour l'achat d'un ordi
Bonjour.
Je te conseillerais d'aller voir dans ce que propose www.ldlc.com et spécialement ceux qu'ils vendent sous leur nom à tous les prix et tous nus, sans système.
Leur gamme est ici : http://www.ldlc.com/informatique/ordina … 000000888/
J'ai pris une bécane d'entrée de gamme en 2011 (Aurore) et récidivé en 2013 pour le portable de ma femme, pas de soucis !
Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC, neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr
#3 Le 22/01/2016, à 09:41
- src
Re : Besoin d'aide pour l'achat d'un ordi
vu tes besoins n'importe lequel fera l'affaire, évite juste les mauvaises marques.
Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)
Pages : 1