Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/02/2006, à 00:16

sylsau

Configurer la boîte à miniatures

Bonjour,

Sur mon bureau KDE, dans la zone des icônes miniatures chaque icône semble avoir la même taille. Cependant, j'ai une application dont l'icône qui se met dans la zone des miniatures (en bas à droite près des l'heure) a une taille supérieure à la taille mise pour les autres.
Ainsi, cette icône est coupée en deux et ne s'affiche pas entièrement.

J'aurais donc aimé savoir s'il y avait un moyen de configurer la taille pour les icônes de la zone des miniatures dans KDE ?

Merci d'avance de votre aide.

Sylvain.

#2 Le 23/02/2006, à 00:40

n4w3r

Re : Configurer la boîte à miniatures

a quelle programme correspond cette icone?
Je pense que le probleme vient surtout du programme en lui même qui ne fournit pas une icone adequat.

#3 Le 23/02/2006, à 00:46

coxx

Je pense que la solution est de trouver l'icône en question (locate *lenomdelapplication*.png devrait te donner ce que tu souhaites), et de modifier l'icône avec un éditeur d'image tout simplement (par défaut ça devrait être du 22x22 je pense).

EDIT : grillé par n4w3r, je ferai mieux de rafraichir mes fenêtres moi smile

Dernière modification par coxx (Le 23/02/2006, à 00:47)

Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

#4 Le 23/02/2006, à 03:36

sylsau

En fait, c'est l'icône du paquet ed2k_gui (c'est une interface graphique pour les logiciels du type overnet).

Plus exactement, il y a 2 icônes qui devraient s'afficher en tout, celle de l'upload avec à côté le chiffre de l'upload et celle du download avec le chiffre, en tous cas sous Gnome ça s'affiche entièrement comme ça.
Et là sous KDE, c'est coupé au niveau des chiffres après la 1ère icône.

Donc j'aimerais bien pouvoir savoir si on peut régler ça.

#5 Le 24/02/2006, à 18:39

sylsau

personne n'a d'idées ?

#6 Le 24/02/2006, à 19:54

coxx

On est deux à t'avoir donné la solution.

#7 Le 25/02/2006, à 18:03

sylsau

coxx a écrit :

On est deux à t'avoir donné la solution.

J'ai essayé cette solution mais le problème c'est qu'en faisant ça, l'icône s'affiche toujours en 22*22, mais la qualité est moins bonne.
Ce qui veut dire que dans le système c'est réglé quelque part que leur taille doit être à 22*22 quelle que soit la taille de l'icône.

#8 Le 26/02/2006, à 00:03

coxx

Si la qualité est moins bonne, c'est que tu l'as resizée à la "porc", c'est à dire sans garder la même qualité, et certainement sans utliser d'algo efficace de rendu.

#9 Le 26/02/2006, à 16:00

sylsau

Je l'ai resizée en gardant la même qualité avec The Gimp.

Pour tenter d'être plus clair, la nouvelle image est en 10*10. Mais dans la boîte à miniatures elle est toujours affichée en 22*22 (ce qui veut dire que c'est quelque part dans le système que la taille 22*22 est réglée) donc quand il affiche l'image en 22*22 dans la boite à miniatures, forcément la qualité est moins bonne puisque je l'ai resizée en 10*10.

#10 Le 26/02/2006, à 17:02

coxx

Ben resize la en 22x22 alors big_smile

Pour l'endroit où c'est configuré en 22x22, il est certain qu'il existe, mais je suis jamais tombé dessus dans les fichiers de conf, désolé wink

#11 Le 26/02/2006, à 18:36

sylsau

coxx a écrit :

Ben resize la en 22x22 alors big_smile

Pour l'endroit où c'est configuré en 22x22, il est certain qu'il existe, mais je suis jamais tombé dessus dans les fichiers de conf, désolé wink

Elle est déjà en 22*22 par défaut lol

Moi non plus je suis jamais tombé dessus et pourtant depuis un petit moment je farfouille de partout mais bon y a tellement de fichiers de configurations que tomber dessus par hasard tiendrait du miracle.