Pages : 1
#1 Le 26/02/2006, à 15:52
- pépère
[résolu]grip
Bonjour
Je viens d'installler grip via synaptic.
Je met un cd, je lance le programme, j'appuie sur "extraction + codage", et ça me dit :
Programme de codage invalide
Vérifiez la configuration, et assurez vous de donner le chemin complet vers le programme de codage
euh... c'est quoi le programme de codage qu'il faut indiquer ? il est ou ? il faut l'installer ?
Merci !
Dernière modification par pépère (Le 27/02/2006, à 09:28)
Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.
#2 Le 26/02/2006, à 17:49
- Haazheel
Re : [résolu]grip
Dans l'onglet configuration -> puis Encodage
Tu as quoi ?
Perso j'ai : /usr/bin/oggenc
Car j'encode en ogg
Si tu veux encoder en mp3 (déjà c'est moisn bien mais bon ) il te faudra surement lame.
#3 Le 26/02/2006, à 18:07
- fsail
Il te faut lame, prend la version présente sur le site de rarewares http://www.rarewares.org/files/mp3/lame … x86.tar.gz, décompresse là dans /usr/bin, puis tu vas dans grip et tu choisis lame comme codeur.
Après il ne te reste plus qu'à choisir ta qualité d'encodage, sur l'excellent forum de generation mp3, il y a un topic là dessus http://www.generationmp3.com/forum/Lame … 24919.html
J'espère t'avoir un peu aidé
#4 Le 27/02/2006, à 09:28
- pépère
Résolu avec lame
j'avais bien l'encodage ogg de cocher par défaut, avec le message d'erreur déjà cité... Je marque quand mm "résolu", mais peut être qu'un petit wiki serait nécessaire pour les débutants avec grip ? je n'y connais rien moi, mais peut être que qq'un est intéressé ? Ou alors, vous attendez que j'ai fini de comprendre comment ça marche (mais ça peut être long... )
#5 Le 17/03/2006, à 01:10
- toma
Alors j'avais le même problème.
Il faut bien mettre /usr/bin/oggenc dans configuration -> codage -> codeur -> programme de codage
Et j'ai dû installer vorbis-tools pour que ca marche.
... when you look long into an abyss, the abyss also looks into you.
-- Friedrich Nietzsch
#6 Le 17/03/2006, à 09:15
- pépère
Merci toma !!
Pages : 1