Pages : 1
#1 Le 27/01/2016, à 21:04
- cretthie
Installation Windows -> Ubuntu -> Kali
Bonjour,
Au début, j'avais un windows sur mon pc, ensuite, j'ai essayé d'installer Kali Linux, mais mon ordinateur ne bootait pas sur le cd.
Comme ca ne fonctionnait pas avec Kali, j'ai donc télécharger Ubuntu et j'ai installé Ubuntu qui a boot l'installation normalement.
Maintenant que je me suis rendu compte que Ubuntu lancait l'installation correctement, je veux essayer de lancer l'installation de Kali.
Je me demande pourquoi Ubuntu fonctionne et pas Kali. Auriez vous une idée ?
De plus je n'arrive plus à aller dans mon BIOS pour changer l'ordre de Boot. Ce n'est pas vraiment grave, ca c'est déjà sur le CD, comme
Ubuntu a pu s'installer.
D'avance, je vous remercie pour votre aide.
#2 Le 27/01/2016, à 21:32
- Bougron
Re : Installation Windows -> Ubuntu -> Kali
Bonsoir.
Il est possible que ton ordinateur dispose d'un bios EFI. Il semble que installer Kali en EFI ne soit pas standard et qu'il faille un peu 'bricoler' (Mon souvenir d'il y a un an).
#3 Le 27/01/2016, à 21:43
- cqfd93
Bonjour,
Maintenant que je me suis rendu compte que Ubuntu lancait l'installation correctement, je veux essayer de lancer l'installation de Kali.
Je me demande pourquoi Ubuntu fonctionne et pas Kali. Auriez vous une idée ?
Kali n'étant pas une dérivée d'Ubuntu, les questions la concernant peuvent être posées sur leur forum (bien sûr) ou dans le Café, mais pas dans les sections de support Ubuntu. Je déplace cette discussion.
− cqfd93 −
#4 Le 27/01/2016, à 21:45
- cretthie
Hello,
Merci pour cette réponse
Normalement, c'est pas un UEFI, c'est un pc de 2010. Auparavant, je pouvais accéder à mon BIOS, je ne comprends pas.
Au démarrage du pc, il m'écrit : F2 for Setup et F4 for Recovery.
J'ai un autre pc qui est en EFI.
Donc, j'en reviens à mon problème
Est-ce que je peux prendre le setup.exe de Ubuntu et le remplacer sur le cd de Kali ?
A tout bientot,
Cretthie
#5 Le 27/01/2016, à 23:47
- Henry de Monfreid
Salut.
Le setup.exe de Ubuntu ? Ça existe ?
Ton CD de Kali est peut-être mal gravé.
Je te conseille plutôt de faire une install via une clé USB bootable.
L'utilitaire unetbootin fait ça plutôt bien. Il existe pour GNU/Linux et Windows.
Je te préviens : Kali n'est pas une distribution pour débutants. C'est très enrichissant d'apprendre à l'utiliser mais à ta place je ne m'en servirais par comme système principal.
Bon courage.
Dernière modification par Henry de Monfreid (Le 27/01/2016, à 23:48)
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
Pages : 1