Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2016, à 15:18

blafo

Méga et goole drive.Y a t-il une astuce pour synchroniser en sens uniq

Bonjour
Je ne sais pas ou poster ni vers qui me tourner, donc je poste ici. Alors voila, voulant libérer de l'espace disque sur mon pc afin d'y accueillir ubuntu  en dual boot avec windows, je fais de la place. Je transfert mes fichiers et dossiers vers Mega et autre cloud. J'ai installé un outil de synchronisation pour mega et google drive. Le souci, c'est que si je veux faire de la place, ce n'est pas pour garder les fichiers sur mon ordi. Sic, si je supprime de mon ordi, il supprime dans le coud et vice versa.
J'ai trouvé une astuce qui me semble un peu bancale et je souhaiterais savoir s'il en existe une moins bancale.
Une fois le dossier ou fichier transféré, je vais sur le cloud, change le nom du dossier ou fichier, reviens vers mon ordi, supprime lesdits dossiers ou fichiers et le tour est joué, plus de synchro. Mais c'est long.
Avez-vous une autre idée?
Merci de vos réponse

Toujours grand merci de vos réponses au cas où j'oublierais
Je crains que Stephen King est mort depuis quelques temps déja...

#2 Le 29/01/2016, à 19:42

seb24

Re : Méga et goole drive.Y a t-il une astuce pour synchroniser en sens uniq

blafo a écrit :

Bonjour
Je ne sais pas ou poster ni vers qui me tourner, donc je poste ici. Alors voila, voulant libérer de l'espace disque sur mon pc afin d'y accueillir ubuntu  en dual boot avec windows, je fais de la place. Je transfert mes fichiers et dossiers vers Mega et autre cloud. J'ai installé un outil de synchronisation pour mega et google drive. Le souci, c'est que si je veux faire de la place, ce n'est pas pour garder les fichiers sur mon ordi. Sic, si je supprime de mon ordi, il supprime dans le coud et vice versa.
J'ai trouvé une astuce qui me semble un peu bancale et je souhaiterais savoir s'il en existe une moins bancale.
Une fois le dossier ou fichier transféré, je vais sur le cloud, change le nom du dossier ou fichier, reviens vers mon ordi, supprime lesdits dossiers ou fichiers et le tour est joué, plus de synchro. Mais c'est long.
Avez-vous une autre idée?
Merci de vos réponse

Fait des backup avant, mais avec Mega tu peux arrêter de synchro les repertoires que tu souhaites.

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#3 Le 30/01/2016, à 13:21

blafo

Re : Méga et goole drive.Y a t-il une astuce pour synchroniser en sens uniq

Ok merci

Toujours grand merci de vos réponses au cas où j'oublierais
Je crains que Stephen King est mort depuis quelques temps déja...