Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/10/2008, à 14:53

cassegrain

[Python] Logiciel Psychotechinque sélection Pilote de Ligne.

Bonjour à tous,
Je sollicite votre pour le choix d'une bibliotèque python pour programmer un logiciel assez spécifique.
Je m'explique ce logiciel devra ètre la copie la plus conforme possible des test psychotechniques pour le concours pilote de ligne de l'ENAC. Il y a quelques mois j'avais dejas programmé un logiciel aec python et Tkinter dont voici quelques screens:

12052_avion_1.jpg
12052_barre_1.jpg

Seulement je souhaite refaire le logiciel car Tkinter ne m'avait pas permis d'incorporer toutes les fonctions que j'aurais souhaitées. Voila une liste non exhaustives des carractéristiques que je souhaites avoir:
                               -Il faut pouvoir lancer le jeu en plein écran.
                               -Il faut pouvoir faire disparaitre le pointeur puis le faire réapparaitre.
                               -Possibilité de créer un menu facilement.
                               -Création d'un fichier de configuration qui pourra ètre modifié dans le jeu par le menu de configuration et également avec un éditeur de texte pour permètre une plus grande souplesse et l'accès à toutes les variables.
                               -Gestion de deux joysticks simultanément.

Vu mon cahier des charges j'ai essayé de m'orienter vers pygame, seulement je suis confronter au problème de l'interface, cela me semple bien compliqué ne serais ce que pour implémenter un simple bouton.
Consernant le fichier de configuration,  un fichier .py  contenant toutes les variables me semblait bien car le chargement est simplifié mais je ne sais pas s'il est possible de réecrire ce fichier.

Voila, j'ai été un peu long, en tout cas merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

#2 Le 22/10/2008, à 15:44

geenux

Re : [Python] Logiciel Psychotechinque sélection Pilote de Ligne.

Tu dois pouvoir faire pygame+framework qt pour le fenêtrage, ou pygame+TKinter je pense. J'ai jamais testé, mais ça doit pouvoir ce faire.

#3 Le 22/10/2008, à 16:09

cassegrain

geenux a écrit :

Tu dois pouvoir faire pygame+framework qt pour le fenêtrage, ou pygame+TKinter je pense. J'ai jamais testé, mais ça doit pouvoir ce faire.

Salut, sur le site de pygame, il déconseille d'utiliser un GUI extérieur à pygame. Et puis j'y est pensé mais comment je vais gérer le fait que tkinter et pygame ont des boucles principales différentes avec des surfaces différentes qui n'agissent pas entre elles...?

#4 Le 22/10/2008, à 20:01

reeth

Peut-être avec PyOpenGL? Il semble qu'il est utilisable avec PyQt/PyGTK....

#5 Le 22/10/2008, à 22:06

cassegrain

reeth a écrit :

Peut-être avec PyOpenGL? Il semble qu'il est utilisable avec PyQt/PyGTK....

Je pense que c'est un peu compliqué pour moi...