Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/10/2008, à 12:33

UUBBUU_USER

Aide a la conception de script BASh

Voilà ... tout d'abords bonjour a ceux qui liront ce billet ....

J'ai cherché sur internet le moyen de crée des scripts divers via du gui .. ..( jedit ou   griffon ide )
Je sais que n'importe quel éditeur peux faire l'affaire Mais je ne connais pas les réelles possibilités vu que je ne connais pas le langage ..
J'ai réussi a trouver une version de abs-guide en français " Guide avancé d'écriture des scripts Bash "  .. qui m'aide a la  compréhension ..
Il m'est déjà arrivé de coder quelques truc en Jass*; en texte et via une interface gui .. le codage es assez similaire .. mais j'avais un éditeur de texte complet avec liste des fonctions.
[ genre je cherchais les fonctions que je désirais ( elles était commentées tongue ) dans un panneau accoler.. ou il me suffisait de clicker dessus pour qu'elles apparaissent dans mon fichier  et je n'avais qu'a continuer mon développement ]
Hélas  griffon et jedit ne sont pas aussi complet donc je galère un peu ... d'où ce post ^^

1) existe -t- il un éditeur comme cela ???? ( avec toutes les fonctions possibles et des commentaires en français qui expliques a quoi elles servent hmm )

2) Je me suis fixer un objectif pour mon premier script ...   copier un fichier ou un dossier dans un répertoire
ce qui me semble accessible a mon niveau  .  En voici le plan ..  j'espère obtenir de l'aide  a la réalisation de celui-ci :

a) vérifier si un fichier ou dossier es sélectionner 
     b) si aucun fichier n'es sélectionner renvoyer une erreur ou proposer de sélectionner ou un  fichier ou un dossier  puis de lancer un explorateur pour la sélection
     c) ré-ouvrir l'explorateur pour choisir le répertoire cible 
     d) si c'est un répertoire système demander le pass root
     e) confirmation de la copie  oui ou non
     f) confirmation de la copie effectuer ou rapport d'erreur ( utile pour debugger ..)
     g) suppression de la source si tout c'est bien passer

jass* =  langage  pour crée des scripts dans la création de map sur warcraft 3

Merci d'avance  ^^ big_smile
ps : désolé pour les fautes .. inexcusable.. je n'avais pas fait attention ... ( j'ai tout rectifier !!! )

Dernière modification par UUBBUU_USER (Le 23/10/2008, à 14:51)

PEACE LOVE UNITY                                                      FREE TIBET

#2 Le 23/10/2008, à 13:12

Jardiland

Re : Aide a la conception de script BASh

UUBBUU_USER a écrit :

Voilà ... tout d'abords bonjour à ceux qui liront ce billet ....

J'ai cherché sur internet le moyen de créer des scripts divers via du gui .. ..( jedit ou   griffon ide )
Je sais que n'importe quel éditeur peut faire l'affaire, mais je ne connais pas les réelles possibilités vu que je ne connais pas ce language ...
J'ai réussi à trouver une version de abs-guide en français " Guide avancé d'écriture des scripts Bash "  .. qui m'aide a la  compréhension ..
Il m'est déjà arrivé de coder quelques trucs en Jass*; en texte et via une interface gui .. le codage est assez similaire ... mais j'avais un éditeur de texte complet avec liste des fonctions.
[ genre je cherchais les fonctions que je désirais ( elles était commentées tongue ) dans un panneau accollé... ou il me suffisait de cliquer dessus pour qu'elles apparaissent dans mon fichier  et je n'avais qu'a continuer mon développement ]
Hélas  griffon et jedit ne sont pas aussi complet donc je galère un peu ... d'où ce post ^^

1) existe -t- il un éditeur comme celà ???? ( avec toutes les fonctions possibles et des commentaires en français qui expliquent à quoi elles servent hmm )

2) Je me suis fixé un objectif pour mon premier script ...   copier un fichier ou un dossier dans un répertoire.
Ce qui me semble accessible à mon niveau  .  En voici le plan ..  j'espère obtenir de l'aide  à la réalisation de celui-ci :

a) vérifier si un fichier ou dossier es sélectionné 
     b) si aucun fichier n'est sélectionné, renvoyer une erreur ou proposer de sélectionner ou un  fichier ou un dossier  puis de lancer un explorateur pour la selection
     c) ré-ouvrir l'explorateur pour choisir le répertoire cible 
     d) si c'est un répertoire système demander le mot de passe root
     e) confirmation de la copie : oui ou non
     f) confirmation de la copie effectuée ou rapport d'erreur ( utile pour debugger ..)
     g) suppression de la source si tout c'est bien passé

jass* =  language  pour créer des scripts dans la création de map sur warcraft 3

Merci d'avance  ^^ big_smile

Et encore, j'en ai probablement oublié.

Alors, petits conseils :

- Le "c" se prononce comme un "s" devant un "e" ou un "i", et comme un "k" devant les autres lettres. On ne met donc pas de cédille devant un "e" ou un "i".

- Pour savoir si il faut mettre "a" ou "à" : remplacer ce mot par le passé simple du verbe avoir (avait). Si la phrase a toujours un sens, c'est un "a", sinon il faut mettre "à".

- Pour les verbes en "er" : Remplacer par le verbe prendre. Si la phrase a un sens avec "prendre", il faut mettre er. Si la phrase a un sens avec "pris", il faut mettre "é".

Dernière modification par Jardiland (Le 23/10/2008, à 13:14)

Réinstaller son système au moindre soucis est un réflexe de windowsien.
Sous linux, tous les problèmes peuvent être résolu sans réinstaller
---
Votre ordinateur s'ennuie ? Faites le participer à la recherche contre le cancer !

#3 Le 23/10/2008, à 15:20

UUBBUU_USER

rectifier tongue

PEACE LOVE UNITY                                                      FREE TIBET

#4 Le 23/10/2008, à 15:24

Jardiland

UUBBUU_USER a écrit :

rectifié tongue

Tu le fais exprès ou quoi ? wink

---
Votre ordinateur s'ennuie ? Faites le participer à la recherche contre le cancer !

#5 Le 23/10/2008, à 17:29

UUBBUU_USER

mdr .. je n'es même pas fait attention ...  c'est une réponse que j'ai écrite rapidement ... vu que je venais de reprendre mon premier post pour corriger .. désoler ^^

#6 Le 23/10/2008, à 17:34

Jardiland

UUBBUU_USER a écrit :

mdr .. je n'ai même pas fait attention ...  c'est une réponse que j'ai écrite rapidement ... vu que je venais de reprendre mon premier post pour corriger .. désolé ^^

Je note une nette amélioration quand même.

Attention quand même aux auxiliaires être et avoir. Ils ne sont pas interchangeables.
Et bien sur, le participe passé s'accorde en genre et en nombre avec le verbe être, pas le verbe avoir.

---

#7 Le 23/10/2008, à 18:00

UUBBUU_USER

Merci, il est vrai que l'on ne fait jamais trop attention au fautes sur les forums.
Sinon l' "add-ons "   de firefox ne corrige pas la grammaire .. donc pour des réponses rapide au milieu d'une discussion orale simultanée, c'est pas top !!
A moins d'ouvrir un éditeur de texte et m'amuser à faire du copier coller  pour te répondre .

Remarque ...

Pour savoir s'il faut mettre

Dernière modification par UUBBUU_USER (Le 23/10/2008, à 18:06)