Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/02/2016, à 17:05

Mxfrd

Communication ubuntu / VM Windows

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de configurer un Sélénium Grid sur mon Ubuntu 14.04.
Je souhaite le faire communiquer avec une VM Windows.

Je crée donc le serveur selenium grid sur mon ubuntu jouant le role de hub ainsi :

java -jar selenium-server-standalone-2.52.0.jar -role hub

Et sur ma VM Windows, je déclare une node pour créer la communication :

java -jar selenium-server-standalone-2.52.0.jar -role node

Malheureusement, un message d'erreur apparait :

14:35:00.200 INFO - Registering the node to the hub: http://xxxxx:4444/grid/register 16:35:01.232 INFO - Couldn't register this node: Error sending the registration request: Connect to xxxxx:4444 [IP] failed: Connection refused: connect

La connexion est refusée. Je suis convaincu que le problème vient d'Ubuntu car en utilisant une autre VM, le problème est le même. J'ai essayé de désactiver le Firewall de la VM et d'ubuntu mais rien à faire. J'ai l'impression qu'ubuntu bloque toujours la communication ( peut-être le port ? Ou bien la config de mon réseau ? )

Avez vous des idées du problème ? Merci d'avance !

#2 Le 25/02/2016, à 10:24

Mxfrd

Re : Communication ubuntu / VM Windows

Pas d'idée ?

#3 Le 25/02/2016, à 11:08

jplemoine

Re : Communication ubuntu / VM Windows

A vouloir cacher des informations,....
... on n'a pas de réponse !!! smile

Dans le message d'erreur, c'est le xxxxx qui est intéressant....
Et oui, c'est peut-être un problème de config réseau... (ou pas...) : Le réseau : Celui indiqué dans le xxxxx que tu nous cache ou peut-être celui sur lequel est ta machine physique (qui sont peut-être le même): une adresse IP (probablement non routable), c'est tellement confidentiel !!!

Ce compte ne servira plus : vous pouvez le supprimer si le coeur vous en dit...
Laissé par l'auteur pour historique.