Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2016, à 19:53

Garitouille

Accés pour un serveur distant à mon serveur

bonjour, je souhaite autoriser l'accès à un serveur distant pour qu'il puisse installer des scripts sur mon serveur a des emplacement précis. Il faut un accès mysql et accès ftp. J'ai l'IP du serveur distant qui doit se connecter. J'ai créé un accès mysql et ftp. Cependant lorsque je lance une tentive d'accès j'ai une erreur qui me dit "accès refusé" . Je ne sais pas où avoir fait l'erreur, quel paramètre me manque-t-il.... Je dois avoué être un peu perdu. Si vous avez une idée. je suis preneur merci d'avance

Cordialement.

I7 | CM Gygabite du lourd | 16 GO RAM | CG GTX 970 | SSD 120 GO + SATA 1T | Ubuntu 14.04 lts

#2 Le 27/02/2016, à 08:40

Brunod

Re : Accés pour un serveur distant à mon serveur

As-tu regardé ton firewall iptable ?
As-tu vérifié que les répertoires requis sont accessibles en écriture par l'utilisateur distant ?

Dernière modification par Brunod (Le 27/02/2016, à 08:41)

Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

#3 Le 27/02/2016, à 19:51

Garitouille

Merci pour ta réponse je vais regarder de suite. Cependant les droits sont bons pour les firewall c'est moins sur.

Cordialement.

I7 | CM Gygabite du lourd | 16 GO RAM | CG GTX 970 | SSD 120 GO + SATA 1T | Ubuntu 14.04 lts

#4 Le 29/02/2016, à 15:01

adgenodux

en outre, l'accès de ton utilisateur sera en principe limité ("chrooté") à son répertoire perso...

j'ai eu exactement le même cas...

donc voir en effet ton iptable pour autoriser l'accès au ftp, un compte ftp et un (phpmyadmin je suppose) pour l'accès mysql et pour permettre à ton utilisateur d'accéder à des répertoires en dehors du home, via ftp, regarde ce fil que j'avais ouvert, il comporte un lien vers la procédure complète.

si ça peut t'aider...