Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2007, à 10:35

CasseTaTele

jbuilder 2005 et codage de caractères

Bonjour,

j'ai un problème d'encodage de caractère sous jbuilder 2005. Des personnes de mon projet utilisent jbuilder sous windows. Mais quand j'ouvre le projet sous la version linux de jbuilder les accents sont mal affichés et quand je compile j'ai des erreurs sur ces caractères :

"TGUICanvas.java" : caractère non mappable pour lencodage {0} en ligne 42, colonne 75
"TGUICanvas.java" : caractère non mappable pour lencodage {0} en ligne 42, colonne 77
"TGUICanvas.java" : caractère non mappable pour lencodage {0} en ligne 42, colonne 83
"TGUICanvas.java" : caractère non mappable pour lencodage {0} en ligne 43, colonne 76
"TGUICanvas.java" : caractère non mappable pour lencodage {0} en ligne 43, colonne 78
"TGUICanvas.java" : caractère non mappable pour lencodage {0} en ligne 43, colonne 84
"TGUICanvas.java" : caractère non mappable pour lencodage {0} en ligne 101, colonne 49
"TGUICanvas.java" : caractère non mappable pour lencodage {0} en ligne 126, colonne 50
"TGUICanvas.java" : caractère non mappable pour lencodage {0} en ligne 127, colonne 104
"TGUICanvas.java" : caractère non mappable pour lencodage {0} en ligne 156, colonne 49
"TGUICanvas.java" : caractère non mappable pour lencodage {0} en ligne 157, colonne 37
"TGUICanvas.java" : caractère non mappable pour lencodage {0} en ligne 182, colonne 47
"TGUICanvas.java" : caractère non mappable pour lencodage {0} en ligne 183, colonne 35
"RecoAgent.java" : caractère non mappable pour lencodage {0} en ligne 122, colonne 60
"RecoAgentClavier.java" : caractère non mappable pour lencodage {0} en ligne 108, colonne 60
"RecoAgentApplet.java" : caractère non mappable pour lencodage {0} en ligne 125, colonne 60
"GeoralCommand.java" : caractère non mappable pour lencodage {0} en ligne 12, colonne 89
"TactilToolKit.java" : caractère non mappable pour lencodage {0} en ligne 26, colonne 36
"TactilToolKit.java" : caractère non mappable pour lencodage {0} en ligne 28, colonne 20
"TactilToolKit.java" : caractère non mappable pour lencodage {0} en ligne 28, colonne 67
"TactilToolKit.java" : caractère non mappable pour lencodage {0} en ligne 29, colonne 12
"TactilToolKit.java" : caractère non mappable pour lencodage {0} en ligne 29, colonne 27
"TactilToolKit.java" : caractère non mappable pour lencodage {0} en ligne 36, colonne 29
"TactilToolKit.java" : caractère non mappable pour lencodage {0} en ligne 36, colonne 44
"TactilToolKit.java" : caractère non mappable pour lencodage {0} en ligne 36, colonne 56
"TactilToolKit.java" : caractère non mappable pour lencodage {0} en ligne 37, colonne 45
"TactilToolKit.java" : caractère non mappable pour lencodage {0} en ligne 46, colonne 19
"TactilToolKit.java" : caractère non mappable pour lencodage {0} en ligne 46, colonne 32
"TactilToolKit.java" : caractère non mappable pour lencodage {0} en ligne 61, colonne 27
"TactilToolKit.java" : caractère non mappable pour lencodage {0} en ligne 61, colonne 72
"TactilToolKit.java" : caractère non mappable pour lencodage {0} en ligne 70, colonne 22
"TactilToolKit.java" : caractère non mappable pour lencodage {0} en ligne 70, colonne 34
"TactilToolKit.java" : caractère non mappable pour lencodage {0} en ligne 70, colonne 66
"TactilToolKit.java" : caractère non mappable pour lencodage {0} en ligne 78, colonne 76
"TactilToolKit.java" : caractère non mappable pour lencodage {0} en ligne 79, colonne 15
"TactilToolKit.java" : caractère non mappable pour lencodage {0} en ligne 79, colonne 38
"TactilToolKit.java" : caractère non mappable pour lencodage {0} en ligne 79, colonne 61
"TactilToolKit.java" : caractère non mappable pour lencodage {0} en ligne 79, colonne 67
"TactilToolKit.java" : caractère non mappable pour lencodage {0} en ligne 103, colonne 51
"TactilToolKit.java" : caractère non mappable pour lencodage {0} en ligne 104, colonne 24
"TactilToolKit.java" : caractère non mappable pour lencodage {0} en ligne 104, colonne 31
"TactilToolKit.java" : caractère non mappable pour lencodage {0} en ligne 115, colonne 36
"TactilToolKit.java" : caractère non mappable pour lencodage {0} en ligne 219, colonne 57
"VoiceOutputAgent.java" : le package jade.core nexiste pas en ligne 7, colonne 18
"VoiceOutputAgent.java" : le package jade.core.behaviours nexiste pas en ligne 8, colonne 29
"VoiceOutputAgent.java" : le package jade.lang.acl nexiste pas en ligne 9, colonne 22
"VoiceOutputAgent.java" : le package jade.lang.acl nexiste pas en ligne 10, colonne 22
"VoiceOutputAgent.java" : le package jade.content nexiste pas en ligne 12, colonne 21
"VoiceOutputAgent.java" : le package jade.content.onto nexiste pas en ligne 13, colonne 26
"VoiceOutputAgent.java" : le package jade.content.lang nexiste pas en ligne 14, colonne 26
"VoiceOutputAgent.java" : le package jade.content.lang.sl nexiste pas en ligne 15, colonne 29
"VoiceOutputAgent.java" : impossible daccéder à {0} ; {1} en ligne 32, colonne 1
"VoiceOutputAgent.java" : impossible de trouver le symbole ; symbole     : méthode agentRegister(java.lang.String), emplacement : classe georal.client.VoiceOutputAgent en ligne 94, colonne 5
"VoiceOutputAgent.java" : impossible de trouver le symbole ; symbole     : méthode getParam(int), emplacement : classe georal.client.VoiceOutputAgent en ligne 97, colonne 15
"VoiceOutputAgent.java" : impossible de trouver le symbole ; symbole     : classe CyclicBehaviour, emplacement : classe georal.client.VoiceOutputAgent en ligne 108, colonne 23
"VoiceOutputAgent.java" : impossible de trouver le symbole ; symbole     : variable this, emplacement : classe georal.client.VoiceOutputAgent en ligne 108, colonne 39

Je suspecte un prblème de mélange entre UTF-8 et ISO-xxx ...
comment ouvrir les fichiers du projets avec le bon encodage de caractère ?

#2 Le 23/10/2008, à 21:27

Guillaume Vauvert

Re : jbuilder 2005 et codage de caractères

Salut, je n'ai pas de réponse à ta question, mais je voulais juste passer le bonjour à un Jadeur, c'est une espèce rare !
Guillaume