Pages : 1
#1 Le 03/03/2016, à 22:11
- jorhino
probleme de demarrage apres le grub [noob inside]
bonjour, bonsoir
Pour "m'amuser" et découvrir un peur comment marche un serveur, j'ai installé Ubuntu serveur 14.04.4 LTS sur un zotak CI323.
Même si c'est pas l'idéal, ça permet déjà de découvrir.
bref l'installation c'est bien passé, j'ai choisir LVM chiffré puis une fois démarré et ma phrase entrée le serveur se lance bien.
J'ai installer ajenti, et toujours pas de souci.
Je l'ai redémarré deux trois fois (pourquoi? je sais pas vraiment) et se soir, une fois dans le grub, je lance ubuntu puis rien ne se passe.
Écran noir, aucune réaction, plus de voyant disque dur, une brique.
J'ai pas mal fouillé internet, mais a part des problème de double boot windows/ubuntu je trouve rien qui puisse m'aider.
J'ai bien tenté le recovery mode, mais si je lance l'option dpkg, grub ou fsck, il commence a charge puis se fige, voyant blanc clignotant.
Voila jusqu’où j'ai pu aller. Avez vous des idées?
En tout cas merci et bonne soirée!!
#2 Le 04/03/2016, à 05:57
- J5012
Re : probleme de demarrage apres le grub [noob inside]
comment as-tu installé ubuntu sur le zotac ? avec une cle usb live ?
alors reboot en live ... et si ca ne boot pas c'est que tu as un ennui materiel : ram ou autre ...
#3 Le 04/03/2016, à 07:54
- jorhino
Ha oui merci!! J'y ai pas pensé hier, trop de fatigue surement haha.
Je teste ça en rentrant!!
#4 Le 07/03/2016, à 19:33
- jorhino
Salut!!
J'avais essayé d'installer ubuntu avec une live-usb mais avec le "bios" uefi (je pense que c'est à cause de ça) ça n'a pas fonctionné, ça bloqué au contrôle du support.
J'ai donc branché un lecteur cd en USB pour mon installe.
Du coup j'ai pu lancer ubuntu desktop en live cd et pas de soucis. J'en ai profité pour faire un smart test étendu de mon disque dur et rien à signaler. J'ai aussi booté sur un memtest et pareil pas de soucis particulier.
Je me demandé, vu que le zotak à 3 sortie vidéo, peut être qu'une fois le grub passé il bascule sur une autre sortie?...
merci!!
#5 Le 07/03/2016, à 19:50
- J5012
une fois dans le grub, je lance ubuntu puis rien ne se passe.
une fois dans le grub, choisis le mode recovery ou restauration ou recuperation ou de meme style ...
puis vois ce qui se passe ...
#6 Le 08/03/2016, à 10:27
- jorhino
Bonjour,
J'ai tenté du coup de lancer le mode recovery. Je tombe sur un menu me proposant plusieurs choix. J'en ai essayé plusieurs (bien que je ne capte pas la moitie, mais juste pour voir le comportement).
Il me prévient qu'il va devoir monter les partition pour pouvoir continuer.
puis lance le programme et ce bloque au même endroit (le message ici est après avoir choisi l'option GRUB).
Je l'ai laissé "travailler" bien 2 heures sans résultat.
merci à vous!!
Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Un hébergeur comme Toile Libre le permet : prendre le troisième lien).
Dernière modification par cqfd93 (Le 08/03/2016, à 17:07)
#7 Le 12/03/2016, à 01:46
- J5012
reviens sur le live, et fais une verif du disque : fsck, avec le live , pas avec le mode recoverry ...
un test à faire avec le mode recovery : une fois atteint le menu du recovery, choisir resume, et voir si ca charge la session normalement ?
#8 Le 12/03/2016, à 05:37
- moko138
reviens sur le live, et fais une verif du disque : fsck, avec le live
On peut faire en live un fsck sur un volume chiffré ?
%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel : À la découverte de dcraw
#9 Le 13/03/2016, à 19:21
- J5012
non mais la partie / ne devrait pas etre ni lvm ni chiffré ...
Pages : 1