Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2016, à 17:36

maccoa

raspberry 3 autohébergement

bonjour à tous.

depuis quelques jours , j'essaye d'installer un petit serveur web pour un club de modélisme , je suis complétement newbee dans le domaine (hormis openelec sur une pi B+)

le résulta souhaité serais avoir owncloud et un petit blog. se ne sera pas un site à gros trafique 10/15 visites mois et encore mais fort pratique pour nous.

j'ai suivie pas mal de tuto sur le net , mais à chaque fois un moment ou un autre tout par de travers sad.

j'ai pris un nom de domaine chez OVH . se qui donnerait:
owncloud.notreclub.fr -> vers owncloud
blog.notreclub.fr -> vers le blog
la raspberry est en IP static attribuer par ma box et les port 80 et 443 sont rediriger vers la pi.

comme la pi est à la maison , j'aimerais que seul mon pc (IP fixe) soit autoriser pour faire des modifications , donc si j'ai bien compris pas besoin de serveur ftp mais plutôt winscp .
avec winscp j'arrive à me connecter mais pas grand chose d'autre. permission denied

pour le serveur j'utilise nginx , et c'est la que ça se complique un peut.

dans var/www/ il y'a un index.html (welcome to nginx) et dans srv/www/owncloud j'ai un index info php

de mon pc si je tape 192.168.1.2 ça m'envoie vers srv/www/owncloud
si je tape owncloud.notreclub ça renvoie vers var/www

si j'ai bien compris le mieux serait de mettre les sites dans srv/www et non pas dans var/www

avez vous des conseils ? surtout sur tout se qui est sécurité
merci

#2 Le 09/03/2016, à 19:20

mazarini

Re : raspberry 3 autohébergement

/srv fait parti des répertoires utilisable pour stocker les données des serveurs en général et /var/www fait parti des répertoires utilisable pour stocker les sites web.
Les 2 choix se défendent et personnellement j'utilise /srv.

Pour le problème de winscp, c'est peux être un problème de droits sur les répertoires si tu ne connectes pas avec root (ce que beaucoup conseille). Regardes les droits sur les répertoires ou tu veux accéder et fait en sorte que tu puisses accéder. Tu peux t'inspirer de http://symfony.com/doc/current/book/ins … ermissions

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#3 Le 10/03/2016, à 11:38

Sylv91

Re : raspberry 3 autohébergement

Pour info, il n'y a pas besoin de WinSCP, sous Linux on peux directement copier graphiquement les fichiers depuis le navigateur de fichier en utilisant le protocole SSH, il suffit de mettre comme champ d'accès : sftp://login@ip

cordialement;

Blague geek du mois : "Qu'avez vous pris comme bonne résolution cette année ? moi personnellement du 1920x1080".