Pages : 1
#1 Le 09/03/2016, à 08:05
- jettero
Plantage de ma session graphique
Bonjour à tous,
Bien que je sois sous Debian, je me permets de faire appel a vos avis d'experts, considérant que Ubuntu repose sur Debian.
J'ai installé linux sur mon MacBook Pro. La carte graphique est :
root@newdeb:~# lspci -nnk | egrep -iA3 "VGA"
00:02.0 VGA compatible controller [0300]: Intel Corporation 3rd Gen Core processor Graphics Controller [8086:0166] (rev 09)
Subsystem: Apple Inc. 3rd Gen Core processor Graphics Controller [106b:00fa]
Kernel driver in use: i915
Kernel modules: i915
En fait si ma machine se met en veille ou si je rabats le couvercle de mon portable ou encore si je débranche l'écran secondaire que j'utilise au bureau, mon environnement graphique se plante.
Je me retrouve en ligne de commande à devoir m'identifier et lancer startx à la main. Sauf qu'une fois mon environnement graphique relancé, j'ai par exemple Evolution qui n'arrive plus à aller chercher les mails et reconnecter mes agendas et carnets d'adresse (cardav et caldav). Il patine, patine, patine pour n'arriver à rien.
Je dois rebooter. Et comme ça m'arrive plusieurs fois par jour, je demande de l'aide car je n'arrive pas à identifier le problème ! Peut-être pouvez-vous me donner une piste ?
#2 Le 09/03/2016, à 17:38
- godverdami
Re : Plantage de ma session graphique
Bonjour,
Ca ne m'a pas l'air d'être un problème lié à l'affichage ou carte graphique.
Plutôt de paramètres de session, mise en veille.
N'ayant pas Ubuntu je ne peux t'en dire +
Dernière modification par godverdami (Le 09/03/2016, à 17:39)
#3 Le 09/03/2016, à 19:30
- cqfd93
Bonjour,
Bien que je sois sous Debian, je me permets de faire appel a vos avis d'experts, considérant que Ubuntu repose sur Debian.
Mais tu n'es pas sans savoir que les sections de support Ubuntu sont réservées à Ubuntu et ses dérivées dont Debian ne fait pas partie. Debian a ses propres forums francophones (debian-fr ou Debian-Facile) sinon ici, c'est dans le Café.
− cqfd93 −
#4 Le 10/03/2016, à 08:04
- jettero
Non suis pas sans le savoir tu as raison. Mais qui ne tente rien n'a rien, et je tourne avec plusieurs distro, de ubuntu à fedora en passant par Debian. Grande famille Linux....
J'ai posté sur plusieurs forum, car pour ce problème, je n'ai pas encore de solutions.
Mais merci pour l'indication, je ne savais pas pour le "café"
Dernière modification par jettero (Le 10/03/2016, à 08:06)
Pages : 1