Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1876 Le 12/03/2016, à 13:14

Compte anonymisé

Re : Topic des couche-tard, 70

#1877 Le 12/03/2016, à 13:14

Henry de Monfreid

@ Ras' : il y un moment on avait débattu sur des consultants.

J'avais dit du mal d'eux, je le pense toujours en grande partie, surtout à cause de manque d'écoute que j'ai constaté chez eux. N'oublies pas que l'ai un point de vue d'ouvrier, de type au bas de l'échelle, et je n'aime pas qu'un connard débarque et nie mes compétences alors que j'en sais plus que lui, comme c'est très souvent le cas à la plonge.

Toujours est-il que j'ai bossé pour des abattoirs en Bretagne, il avait embauché un consultant pour faire baisser les accidents du travail, objectif : -50 % en 1 an, il a obtenu -75 % en 6 mois. La moitié au moins des ses résultats ont été obtenu par le dialogue, la courtoisie et le respect qu'il a réussi à imposer entre cadres et ouvriers. Ce type a augmenté les marges de patrons en améliorant les conditions de travail. Accessoirement, il a fait baisser le nombre d'arrêts maladie, on est en meilleure santé quand on est respecté.

Donc un consultant aura beau être compétant techniquement, si il ne l'est pas socialement ça ne sert pas à grand chose.

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#1878 Le 12/03/2016, à 14:23

PPdM

Ras' a écrit :

J'imagine pas combien de paquets tu devais fumer pour t'empêcher de faire ça avant hmm

@PP : c'est mieux payé et les gens sont plus sympa qu'en France (Ô RLY ?)

Tu es mieux payé pour regarder des series !!! yikes

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1879 Le 12/03/2016, à 14:26

PPdM

Edmond Dantès a écrit :

@ Ras' : il y un moment on avait débattu sur des consultants.

J'avais dit du mal d'eux, je le pense toujours en grande partie, surtout à cause de manque d'écoute que j'ai constaté chez eux. N'oublies pas que l'ai un point de vue d'ouvrier, de type au bas de l'échelle, et je n'aime pas qu'un connard débarque et nie mes compétences alors que j'en sais plus que lui, comme c'est très souvent le cas à la plonge.

Toujours est-il que j'ai bossé pour des abattoirs en Bretagne, il avait embauché un consultant pour faire baisser les accidents du travail, objectif : -50 % en 1 an, il a obtenu -75 % en 6 mois. La moitié au moins des ses résultats ont été obtenu par le dialogue, la courtoisie et le respect qu'il a réussi à imposer entre cadres et ouvriers. Ce type a augmenté les marges de patrons en améliorant les conditions de travail. Accessoirement, il a fait baisser le nombre d'arrêts maladie, on est en meilleure santé quand on est respecté.

Donc un consultant aura beau être compétant techniquement, si il ne l'est pas socialement ça ne sert pas à grand chose.

Un consultant qui n'écoute pas et ne tient pas compte de ce qu'on lui dit est un expert autoproclamé, une merde en fait ! mad

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1880 Le 12/03/2016, à 14:50

Ras'

@Edmond : on est bien d'accord.  Et je suis plutôt du genre à me mêler avec les ouvriers qu'avec les chefs, même si mon rôle est de joindre les deux.

@PP : c'était le dernier jour d' "hypercare", après ça les super-users devrait régler tous les problèmes sans nous. Donc c'est plutôt rassurant qu'ils ne m'aient pas posé beaucoup de question aujourd'hui tongue
Puis en fait j'ai travaillé,  j'ai imaginé un modèle en Lego pour expliquer le fonctionnement du système big_smile En revanche mes Legos sont en France (s'il en reste) fait que je vais devoir attendre 3 mois pour le mettre en place sad

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#1881 Le 12/03/2016, à 15:13

pierrecastor

Mornagest a écrit :

[...]
J'ai Win7 sur notre PC de jeux et il n'a pas Java tongue (ça sert à quoi, d'ailleurs ?)
[...]

A jouer a minecraft. yikes

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#1882 Le 12/03/2016, à 15:22

Henry de Monfreid

Ras' a écrit :

J'imagine pas combien de paquets tu devais fumer pour t'empêcher de faire ça avant hmm

Deux par semaine. Mais le manque est violent quand même.

C'est néanmoins moins dur qu'en fin d'année dernière quand je me suis sevré des additifs du tabac, amoniaque, benzene, formol etc…

Dernière modification par Henry de Monfreid (Le 12/03/2016, à 15:23)

Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#1883 Le 12/03/2016, à 17:37

Mornagest

pierrecastor a écrit :
Mornagest a écrit :

[...]
J'ai Win7 sur notre PC de jeux et il n'a pas Java tongue (ça sert à quoi, d'ailleurs ?)
[...]

A jouer a minecraft. yikes

À quoi ?

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#1884 Le 12/03/2016, à 20:09

Henry de Monfreid

Je découvre que la plupart des antennes relais sont connectées par faisceau hertzien. Je pensais bêtement qu'on y avait tiré une fibre optique.

#1885 Le 12/03/2016, à 22:56

Arcans

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#1886 Le 12/03/2016, à 23:03

Arcans

Je viens de regarder The Dark Crystal, ben c’est franchement super ! yikes

— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#1887 Le 12/03/2016, à 23:10

Henry de Monfreid

Je l'ai vu en salle, faut reconnaître que c'est pas mal, du moins dans mes souvenirs. Ça n'a pas trop vieilli ?

#1888 Le 12/03/2016, à 23:25

αjet

Nuit!

αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

#1889 Le 12/03/2016, à 23:29

Arcans

Bah, la trame fantasy basique n’a rien du chef d’œuvre évidemment, mais vu que c’est tout des marionnettes avec peu d’effets spéciaux foireux sur la pellicule comme on peut en trouver sur de nombreux films de fantasy / SF pas cher de la même époque, le visuel n’a quasi-pas vieilli, non —tout au plus il est juste pas à la mode du moment, mais je viens de me refaire tout Farscape donc je suis encore bien dans le trip maquillage et marionnettes—. C’est même franchement bien foutu et efficace je trouve. smile

Dernière modification par Arcans (Le 12/03/2016, à 23:31)

— Arcans
    — Le Rouge

#1890 Le 12/03/2016, à 23:59

Sir Na Kraïou

Un jour, j’posterai un truc dans un site fréquenté, et de façon totalement inattendue, je spoilerai sauvagement une série ou un film à la mode. Ensuite, je traînerai en justice tous les rageux qui m’auront insultés, et j’me ferai des couilles en or, ça financera mes projets. tongue

Edit : idéalement, faudrait un site où les gens postent leurs commentaires sur leur identité réelle, genre avec un truc lié à Facebook.

Dernière modification par Sir Na Kraïou (Le 13/03/2016, à 00:00)

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#1891 Le 13/03/2016, à 00:01

Henry de Monfreid

Genre :  «à la fin de Titanic, le bateau coule» ?

#1892 Le 13/03/2016, à 00:04

Sir Na Kraïou

C’est has been, comme film.

C'est pas du bleu.

#1893 Le 13/03/2016, à 00:06

Henry de Monfreid

Chais pas, j'l'ai pas vu.

#1894 Le 13/03/2016, à 00:07

Sir Na Kraïou

En fait, un prophète, c’est juste un gars qui spoile l’histoire du futur ?

C'est pas du bleu.

#1895 Le 13/03/2016, à 00:09

Henry de Monfreid

Nan, c'est un film de Jacques Audiard.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Un_proph%C3%A8te

#1896 Le 13/03/2016, à 00:31

Sir Na Kraïou

Maître Mô a posté ! \o/
http://maitremo.fr/lettre-a-adil-dont-l … -pris-fin/

un tout petit article. sad

C'est pas du bleu.

#1897 Le 13/03/2016, à 02:14

juju_theseaman

Plop nuit.
La conduite sur circuit, c'est marrant smile

#1898 Le 13/03/2016, à 02:16

Elzen

Arcans a écrit :

Je viens de regarder The Dark Crystal, ben c’est franchement super ! yikes

Beh oui.

Ça, et l'histoire sans fin. Les deux meilleurs films de toute mon enfance <3

#1899 Le 13/03/2016, à 02:17

PPdM

plop

#1900 Le 13/03/2016, à 02:28

inbox

N'nuit. cool

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.