Pages : 1
#1 Le 21/03/2016, à 14:45
- matthieu.daigneault
Samba introuvable ubuntu 14.04
Bonjour,
Je souhaite monter un reseau local entre mon ordinateur de bureau qui est sous ubuntu et mes autres appareils (2 telephone sur android et deux ordinateur sur windows 10). Je croyais que upgrader de la version 12.04 a 14.04 swerait sans doute une bonne idée mais depuis que j'ai fait se changement plus de trace de samba. J'ai désinstaller et réinstaller samba a l'aide de logitèque sans succès. La logitèque me montre que le programme est installé mais toujours pas moyen d'ouvrir samba. La recherche ne donne rien. Que faire?
#2 Le 21/03/2016, à 15:10
- helias
Re : Samba introuvable ubuntu 14.04
Bonjour Mathieu,
Qu'entends tu par " ouvrir samba " ? Quels sont les étapes que tu fais après avoir installer samba dans la logithèque ?
Hélias
#3 Le 21/03/2016, à 17:53
- matthieu.daigneault
Je l'installe dans logitèque et, comme il n'apparait pas dans la barre de tache j'essaie de le chercher dans le menu ubuntu en tapant ubuntu, ce qui fonctionnait numéro 1 avec la version 12.04.
#4 Le 21/03/2016, à 19:29
- helias
Heu oui mais le fonctionnement de samba est "invisible " , il te suffit de cliquer sur " parcourir le reseaux" dans nautilus par exemple pour voir tout les dossier partagés sur ton réseau.
Peut être que je fais fausse route mais je ne vois pas trop ce que tu cherches avec samba.
Je te laisse toutefois le lien de la documentation qui t'aidera sûrement .
Bon courage,
Hélias
#5 Le 22/03/2016, à 09:58
- Compte anonymisé
et aussi netstat -taupen pour y voir plus clair
Pages : 1