Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2451 Le 25/03/2016, à 18:22

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard, 70

En revanche, c'est bien plus rapide d'avoir un rendez-vous en Bretagne qu'en Normandie. L'attractivité du pays doit y être pour quelque chose.

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#2452 Le 25/03/2016, à 18:32

Na K' en vadrouille

C'est normal, c'est les Bretons les meilleurs ! yikes

Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

#2453 Le 25/03/2016, à 18:35

Henry de Monfreid

Je te rappelle que GR 34 est breton. Il va adorer.

Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#2454 Le 25/03/2016, à 18:47

Compte anonymisé

Edmond Dantès a écrit :

Ma frangine vient de ma causer de deux médecins roumains qui travaillent en Normandie, ils on des plannings de marins : un mois de travail, un mois de repos.

Ouais mais souvent, même comme ça ils ne restent pas. Après quelques années, il se cassent.

Je te rappelle que GR 34 est breton. Il va adorer.

C'est le meilleur dans sa spécialité. lol

#2455 Le 25/03/2016, à 18:50

Ras'

Quelque soit la profession, il y a des gens qui veulent être en ville et d'autre en campagne. Personnellement je n'ai même pas envie d'être en banlieue, je préfère l'hypercentre pour la vie les gens la proximité des commerces... ne pas avoir de voiture c'est la vie ! <3

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#2456 Le 25/03/2016, à 19:29

PPdM

Perso je ne supporte plus les centres villes ou les lieux bourrés de monde plus de quelques heures, je n'habite pas loin mais chez moi, j'ai l’impression d’être a la campagne, comme ça j'ai l'avantage des deux ! tongue

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#2457 Le 25/03/2016, à 19:47

Shanx

Ras' a écrit :

Quelque soit la profession, il y a des gens qui veulent être en ville et d'autre en campagne. Personnellement je n'ai même pas envie d'être en banlieue, je préfère l'hypercentre pour la vie les gens la proximité des commerces... ne pas avoir de voiture c'est la vie ! <3

Habiter en banlieu d'une petite ville (à tout hasard, Grenoble), c'est le pied. En moins de 30 minutes de vélo t'es dans le centre, mais tu vis à la campagne.

(J'habite dans l'hyper-centre, c'est cool aussi, surtout les jeudi et vendredi soirs big_smile )

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#2458 Le 25/03/2016, à 20:07

Sir Na Kraïou

Note pour moi-même : les plumes trouvées dans la forêt, c’était un geai des chênes.

(et sur ce, m’casse)

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#2459 Le 25/03/2016, à 20:12

Shanx

Aujourd'hui j'ai vu un lapin sur la route du taf !
Et hier c'était un lièvre !
Et lundi c'était une buse !

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#2460 Le 25/03/2016, à 20:26

Henry de Monfreid

Tu prendrais les transports à Paris, tu verrais surtout des veaux.

#2461 Le 25/03/2016, à 21:02

edge_one

tu peux y croiser des rats

#2462 Le 25/03/2016, à 22:03

Elzen

juju_theseaman a écrit :
toboggan a écrit :

Ceci dit, si je remonte à mes jeunes années (genre chuis un vieux con mais ça c'est connu), je ne savais pas trop ce que je voulais faire et je me suis retrouvé là où je suis un peu par hasard, et surtout parce j'avais oublié de m'inscrire ailleurs. lol Bon, après je suis resté mais je n'avais clairement pas de vocation particulière au départ.

C'est moins loin mais c'est en gros ce qui m'est arrivé aussi (sauf que je ne savais pas où aller, pas d'oubli).

Perso, j'ai envoyé un dossier pour l'IUT info un peu par hasard aussi.

Ensuite, j'ai tenté la fac de maths, mais ç'n'était pas génial, alors j'ai embrayé en cours d'année sur la licence info.
Ensuite, j'ai passé le CRPE, mais c'était tellement crevant que j'ai démissionné pour revenir à un master d'info.
Ensuite, j'ai cherché un stage dans un labo de recherche en précisant que j'voulais bien faire une thèse après pour faire bien, et j'ai eu la bourse de thèse.

Je ne sais pas trop si j'avais une vocation au départ, mais j'crois que l'info avait décidé de faire comme si neutral

Shanx a écrit :

Habiter en banlieu d'une petite ville (à tout hasard, Grenoble)

Mauvais exemple : dès que tu sors de Grenoble-même, t'as une montagne à traverser pour aller en ville tongue

(Puis sinon, pour un Grenoblois, on ne te croise pas souvent au 102)

Shanx a écrit :

Et lundi c'était une buse !

S'abstenir de faire une blague sur la possibilité de croiser des « buses » dans une autre acception du terme.

#2463 Le 25/03/2016, à 22:16

Arcans

Sir Na Kraïou a écrit :

http://www.cnrtl.fr/definition/immanent

− P. ext. Justice immanente. Justice dont la sanction est impliquée dans l'acte qui encourt la réprobation :

http://pix.tdct.org/upload/original/1319145515.gif
Ça signifie que l’acte comporte en lui-même sa sanction, et que commettre l’acte revient à s’auto-sanctionner soi-même, ou que commettre l’acte provoque inévitablement la sanction ?

J’pige pas ce que ça peut donner, en pratique.

L’acte comporte sa sanction.

Sir Na Kraïou a écrit :

Oui, mais chuis en train de lire un truc plus philosophique que littéraire. Dans une fiction, je vois parfaitement comment ça peut marcher (puisque comme dit dans Wikipédia, l’auteur peut raconter non pas ce qu’il en est mais ce qu’il devrait en être), mais pas dans le réel.

Genre, si je lance un boomerang sur un passant innocent, et que le boomerang me revient dans les dents, c’est une justice immanente parce que le fait que le boomerang revienne vers moi est contenu dans le fait de lancer un boomerang sur quelqu’un ? J’vois pas comment cet exemple ridicule pourrait être étendu à un principe général de la justice et de l’ordre des choses, en fait.

Un exemple authentique, l’expression “justice immanente” a été utilisée par l’ancien primat de Belgique, monseigneur Léonard pour qualifier l’épidémie du Sida à une époque où l’amour humain est malmené par une pratique débridée de la sexualité.

Oui, Léonard n’est pas un progressiste. Ce n’est pas non plus un idiot, au contraire, mais il a carrément plusieurs guerre de retard sur l’évolution de la société et nombres de ses propos s’en ressentent.

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#2464 Le 25/03/2016, à 22:27

Na K' en vadrouille

Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

#2465 Le 25/03/2016, à 22:28

Na K' en vadrouille

Arcans : OK, merci pour l'exemple (c'est plus clair maintenant) !

#2466 Le 25/03/2016, à 22:29

PPdM

Na K' en vadrouille a écrit :

c'est deg !! mad

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#2467 Le 25/03/2016, à 22:34

Na K' en vadrouille

En pleine rue, sous les yeux innocents des enfants ! Que fait la manif pour tous contre cette perversion ?! yikes

#2468 Le 25/03/2016, à 22:38

PPdM

c'st un scandaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal ! mad

#2469 Le 25/03/2016, à 22:38

Henry de Monfreid

PPdM a écrit :
Na K' en vadrouille a écrit :

c'est deg !! mad

Si celui du dessus se transforme en prince charmant, celle du dessous va souffrir.

#2470 Le 25/03/2016, à 23:00

PPdM

lol

#2471 Le 25/03/2016, à 23:09

Na K' en vadrouille

Qui te dit que c'est une en dessous et un au dessus ?! yikes

Hétérocentrisme ! yikes

#2472 Le 25/03/2016, à 23:10

juju_theseaman

toboggan a écrit :
Edmond Dantès a écrit :

Ma frangine vient de ma causer de deux médecins roumains qui travaillent en Normandie, ils on des plannings de marins : un mois de travail, un mois de repos.

Ouais mais souvent, même comme ça ils ne restent pas. Après quelques années, il se cassent.

Oui, ce genre de planning n'est pas si idéal que ça...

#2473 Le 25/03/2016, à 23:17

Na K' en vadrouille

Pourquoi ? Moi ça me botterait, comme rythme...

#2474 Le 25/03/2016, à 23:20

Mornagest

Sauf les mois où tu bosserais tongue

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#2475 Le 25/03/2016, à 23:21

Na K' en vadrouille

Bah oui, c'est pour ça que c'est toujours mieux que bosser onze mois par an. tongue