#3926 Le 27/03/2016, à 08:24
- PPdM
Re : Topic des lève-tôt [partie 11]
La tablette c'est du gadget, on ne peut pas faire du travail complexe !
Vas essayer de remplir un tableur avec une tablette, ou faire un rapport de 10 pages !!
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#3927 Le 27/03/2016, à 08:39
- GR 34
GR 34 a écrit :Mais bou diou pourquoi les pc portables sont-ils aussi lourds ???
Les constructeurs ont-ils besoin de mettre des châssis en fonte, ce ne sont pas des pianos ?
La technologie des ordinateurs portables PC est archi-dépassée.
Tu sais, je peste contre un pc portable de 2005.... (trouvé dans une déchetterie).
Je l'ai ouvert, le châssis est en zamak ! Connectique HDD à la c*** en plus !
D'accord avec Jojo81 dans le principe. On peut remplacer par une tablette plus puissante, mais alors se pose le problème des connectiques.
http://www.cdiscount.com/informatique/a … r42uf.html
Dernière modification par GR 34 (Le 27/03/2016, à 08:42)
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !
#3928 Le 27/03/2016, à 08:41
- Compte supprimé
La tablette c'est du gadget, on ne peut pas faire du travail complexe !
Vas essayer de remplir un tableur avec une tablette, ou faire un rapport de 10 pages !!
Il me semble avoir aperçu des tablettes Ubuntu qui font tourner la 3D avec Blender.
Quant aux processeurs de tablettes sous ARM, bien plus performant que les PC compatibles AMD/INTEL… d'un rapport 500 entre puissance de calcul et puissance électrique consommée.
Il suffit d'observer la puissance de calcul d'un RaspBerry Pi2 programmé pour utiliser le module NEON de calculs parallèles sur 16 données 64 bits (virtuellement aussi rapide qu'un processeur monocœur à 16GHz), ou même calculs parallèle en 128 bits sur le cortex A15.
Le BCM2836 peut décoder le MP3 avec un processeur tournant à 10MHz "seulement" grâce au module NEON→économie d'énergie électrique.
#3929 Le 27/03/2016, à 08:43
- Compte supprimé
…
L_d_v_c@ a écrit :D'accord avec Jojo81 dans le principe. On peut remplacer par une tablette plus puissante, mais alors se pose le problème des connectiques.
Moi j'ai acheté ça → http://pix.tdct.org/upload/thumb/1459060634.jpg
Oui, je préfère les liaisons optiques, plus compactes et moins de pannes, plus solides… (mais ne déplace pas la puissance batterie)
Dernière modification par Compte supprimé (Le 27/03/2016, à 08:50)
#3930 Le 27/03/2016, à 08:49
- Compte supprimé
Arf, l'écran CRT du RaspBerry Pi qui décroche, disjoncte et raccroche une vingtaine de fois par minute.
En plus, j'ai du mal à quitter le 640×480, je dois remettre le fichier par défaut, éventuellement booster le signal HDMI. J'utilise un adaptateur HDMI→VGA et c'est bizarre, des fois, je n'ai qu'une ligne sur deux comme si la résolution entrelacée était mal interprétée et l'écran n'affiche que certaines lignes, sans croiser lignes paires et impaires à chaque image.
Je vais chercher les bons paramètres sur internet.
Dernière modification par Compte supprimé (Le 27/03/2016, à 08:50)
#3931 Le 27/03/2016, à 08:53
- Compte anonymisé
Facile avec la commande vocale .
J'parie que les claviers (virtuels) des smartphones vont disparaître d'ici peu.
D'accord avec Jojo81 dans le principe. On peut remplacer par une tablette plus puissante, mais alors se pose le problème des connectiques.
C'était un troll.
Puis le problème des connectiques ne se posent pas avec le Bluetooth.
-----
"Setup à l'envers est une insulte"
Donc cette marque est sexiste voire mysogine !
#3932 Le 27/03/2016, à 08:54
- GR 34
GR 34 a écrit :…
L_d_v_c@ a écrit :D'accord avec Jojo81 dans le principe. On peut remplacer par une tablette plus puissante, mais alors se pose le problème des connectiques.
Moi j'ai acheté ça → http://pix.tdct.org/upload/thumb/1459060634.jpg
Oui, je préfère les liaisons optiques, plus compactes et moins de pannes, plus solides… (mais ne déplace pas la puissance batterie)
Tu me fais penser à une question : existe-t-il le même adaptateur tablette ← → USB / SD mais par liaison Bluetooth (ma tablette a le Bluetooth) ?
Dernière modification par GR 34 (Le 27/03/2016, à 08:55)
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !
#3933 Le 27/03/2016, à 08:55
- Compte supprimé
Attention ! Les convertisseurs HDMI→VGA ne sont pas forcément réversibles.
#3934 Le 27/03/2016, à 09:05
- PPdM
Arf, l'écran CRT du RaspBerry Pi qui décroche, disjoncte et raccroche une vingtaine de fois par minute.
En plus, j'ai du mal à quitter le 640×480, je dois remettre le fichier par défaut, éventuellement booster le signal HDMI. J'utilise un adaptateur HDMI→VGA et c'est bizarre, des fois, je n'ai qu'une ligne sur deux comme si la résolution entrelacée était mal interprétée et l'écran n'affiche que certaines lignes, sans croiser lignes paires et impaires à chaque image.Je vais chercher les bons paramètres sur internet.
Mais pourquoi diable fais tu une conversion numérique / analogique ?
Le VGA est obsolète depuis 10 ans au moins
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#3935 Le 27/03/2016, à 09:06
- PPdM
L_d_v_c@ a écrit :GR 34 a écrit :Oui, je préfère les liaisons optiques, plus compactes et moins de pannes, plus solides… (mais ne déplace pas la puissance batterie)
Tu me fais penser à une question : existe-t-il le même adaptateur tablette ← → USB / SD mais par liaison Bluetooth (ma tablette a le Bluetooth) ?
Sans doute, mais le BT a un debit de merde
#3936 Le 27/03/2016, à 09:30
- F50
@ jojo : Pour l'erreur :
(WW) Open ACPI failed (/var/run/acpid.socket) (No such file or directory)
Fait (et au prochain reboot, plus d'erreur) :
sudo systemctl enable acpid.service
Pour les erreurs suivantes :
[ 26.387] (WW) Falling back to old probe method for modesetting
[ 26.387] (WW) Falling back to old probe method for fbdev
[ 26.524] (WW) Falling back to old probe method for vesa
Créer un fichier /etc/X11/xorg.conf.d/10-monitor.conf et flanque ceci :
Section "Monitor"
Identifier "Monitor0"
EndSection
Section "Device"
Identifier "Device0"
Driver "intel" <<<<<<<<< le pilote que tu utilises !!!
EndSection
Section "Screen"
Identifier "Screen0"
Device "Device0"
Monitor "Monitor0"
EndSection
Après reboot, bye bye les erreurs de recherche du bon pilote par X.
#3937 Le 27/03/2016, à 09:38
- Compte supprimé
Il faudra une alimentation par BlueTooth…
#3938 Le 27/03/2016, à 09:53
- Compte supprimé
Mais pourquoi diable fais tu une conversion numérique / analogique ?
Oui, j'ai des écran (s)(x)(w)VGA (les prises vga…)
Tout concentrer dans un seul écran ne me plaît pas. Puis le RPi2 avec un écran VGA sera plus performant que le PC avec l'écran LCD pour la photographie (lumière-contraste-couleurs-conversions par lots).
Mon écran VGA est tout neuf, acheté en 2004. C'est un LG Flatron T710BH 17" SXGA.
Video
Standard Refresh Rate 66 Hz
Maximum Resolution 1280 x 1024
Pour la photographie c'est génial !
Un contraste incroyable !!
Des couleurs linéaires !!!
#3939 Le 27/03/2016, à 10:07
- Compte anonymisé
@F50, j'ai fait les manips que tu m'as demandé, effectivement, je n'ai plus les warnings sur X.
Mais ce n'est pas pour autant qu'il s'éteint.
Vu que même me déconnecter de ma session est impossible, je peste plus contre systemd qui n'a pas l'air de vouloir arrêter les processus qu'une icompatibilité matérielle.
Tiens, pe un détail qui nous a échappé :
[Ok] Reached target Shutdown. [531.519792]
shutdown[1]: Failed to finalize filesystems, ignoring
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 27/03/2016, à 10:12)
#3940 Le 27/03/2016, à 10:19
- F50
Comment tu connectes-tu à ta session ?
Ici avec xinit je n'ai aucun souci, à part xsession-errors qui ne se créer pas.
#3941 Le 27/03/2016, à 10:22
- Compte anonymisé
comme je te l'ai dit, lightdm.
Si je fais du xinit, la ventilation est incontrollable et ça chauffe à max.
#3942 Le 27/03/2016, à 10:41
- Compte supprimé
J'ai posté des photographies de printemps, prises par Pierre VOYARD.
#3943 Le 27/03/2016, à 11:46
- Compte supprimé
#3944 Le 27/03/2016, à 12:28
- Compte anonymisé
Perso, le VGA, je ne préfèrerai pas l'abandonner. Il a fait ses preuves pendant des années sur toutes les situations. Le HDMI est bien plus casse-pieds.
#3945 Le 27/03/2016, à 12:47
- Compte supprimé
PPdM a écrit :Le VGA est obsolète depuis 10 ans au moins
Perso, le VGA, je ne préfèrerai pas l'abandonner. Il a fait ses preuves pendant des années sur toutes les situations. Le HDMI est bien plus casse-pieds.
Ah moi ce n'est pas un problème VGA-HDMI,
les écrans LCD consomment moins que les CRT, mais les couleurs et le contrastes sont catastrophiques pour les premiers prix LCD, en plus ça ne sert à rien d'avoir un contraste dynamique de 50000000:1 sur un LCD si Linux ne pilote pas l'écran donc le contraste retombe à 1000:1 sans les pilotes du LCD.
Je ne dirais pas non, à un écran 60" CRT ou Plasma avec prise HDMI, ou bien un bon LCD avec les pilotes gérés par le noyau.
L'avantage incontestable de mon LCD LG : pixels carrés, consommation de 12,6 watts pour un 22" au lieu de 46 watts pour un CRT 17".
Mais bon, les chauffages font entre 1000 et 2000 watts et le chauffe-eau 2000 watts. Le sèche-linge faisant 190W~2130W.
Je verrai sur l'année combien fait économiser l'isolation du plancher de la salle de bain, et je vais essayer de motiver mon propriétaire à faire des travaux d'isolation.
Dernière modification par Compte supprimé (Le 27/03/2016, à 12:48)
#3946 Le 27/03/2016, à 13:03
- Compte supprimé
Mais bon, je suis suffisamment âgé pour comprendre que ces VGA HDMI DVI sont de l'arnaque.
J'avais mon bon vieux DB23 (2 de moins que DB25) qui passait très bien la vidéo en numérique dès 1985
DB23 Amiga Video Connector Pinout
This information was taken from the Amiga 3000T manual.
Pin Name Description
1 XCLK External Clock → pour synchroniser l'horloge CPU et graphique sur un signal externe pour faire de l'incrustation d'images / sous-titres sur les vidéos.
2 XCLKEN External Clock Enable
3 RED Analog Red
4 GREEN Analog Green
5 BLUE Analog Blue
6 DI Digital Intensity (47 Ohm) \
7 DB Digital Blue (47 Ohm) \ Les sorties vidéos numériques
8 DG Digital Green (47 Ohm) / pour écrans professionnels
9 DR Digital Red (47 Ohm) /
10 CSYNC Composite Sync
11 HSYNC Horizontal Sync (47 Ohm)
12 VSYNC Vertical Sync (47 Ohm)
13 GNDRTN Return for XCLKEN
14 ZD Zero Detect (47 Ohm)
15 C1 Clock Out → l'ordinateur peut piloter d'ordre horloges d'ordinateur dont la vidéo sera parfaitement synchronisée.
16 GND
17 GND
18 GND
19 GND
20 GND
21 -12V -12 Volts DC (50ma)
22 +12V +12 Volts DC (100 mA)
23 +5V +5 Volts DC (100mA)
Hé oui ! Comme dirait PPdM, Amiga avait une sacré longueur d'avance… (j'ajoute que PC recopie au mieux avec des décennies de retard…)
Une prise DB23 plaquée or doit coûter environs moins d'un euro à fabriquer.
Dernière modification par Compte supprimé (Le 27/03/2016, à 15:06)
#3947 Le 27/03/2016, à 15:34
- Compte supprimé
17 minutes au téléphones ! galère pour faire les mises à jour Ubuntu
sudo apt-get install -f
22 minutes, je raccroche, j'en ai marre.
#3948 Le 27/03/2016, à 15:40
- Compte anonymisé
Paquet cassé ?
#3949 Le 27/03/2016, à 15:49
- Compte supprimé
Paquet cassé ?
Ubuntu en fonctionnement normal avec XFCE pour ma tante qui ne bricole pas l'ordinateur.
Elle me portera l'ordinateur mercredi car j'ai raccroché un peu énervé au bout de 22 minutes perdues à cause d'instabilités et de système bancale.
En plus, l'ordinateur ne lui sert pas tant que ça, il lui faudrait une console de jeux pouvant surfer sur internet, ça lui suffirait largement.
#3950 Le 27/03/2016, à 15:54
- Compte supprimé
En fait, je me débarrasse des ordinateurs et des gens à qui j'ai montré Ubuntu car ça me nuit plus qu'autre chose, ça me fait perdre du temps.
Quelqu'un a accepté de traduire mon courriel en anglais pour une demande de devis. J'ai la tête un peu vidée et découragée, mais restant curieux de connaître le prix de licence du système Lynx Secure.
Jusqu'à 200€ ou 300€, j'achèterai sûrement une licence 3 postes !!!!! En espérant que ce ne soit pas 20000€ ou 30000€ la licence…
Je perds plus sur une année passée avec Windows / ou Linux… Windows laissant la possibilité de perdre les données en plus du temps …