#2651 Le 29/03/2016, à 16:27
- Ras'
Re : Topic des couche-tard, 70
Sérieusement, j'ai déjà souvent pensé aux chevaux pour les villes, je ne vois pas où se situerait un problème insurmontable.
Il peut faire trop froid ou trop chaud, la circulation et le bruit génère beaucoup de stress, et ils ne sont pas fait pour marcher sur du bitume.
Beaucoup de choses qui sont aussi vraies pour nous aussi, mais on n'a pas à leur faire subir ça.
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#2652 Le 29/03/2016, à 16:33
- Arcans
Remarque concernant le bruit : je dirais que le Mornagest envisageait de remplacer tous les véhicules motorisés par des vieux canassons.
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#2653 Le 29/03/2016, à 16:39
#2654 Le 29/03/2016, à 16:43
- Henry de Monfreid
Mornagest a écrit :Sérieusement, j'ai déjà souvent pensé aux chevaux pour les villes, je ne vois pas où se situerait un problème insurmontable.
Il peut faire trop froid ou trop chaud, la circulation et le bruit génère beaucoup de stress, et ils ne sont pas fait pour marcher sur du bitume.
Beaucoup de choses qui sont aussi vraies pour nous aussi, mais on n'a pas à leur faire subir ça.
Y a des hypomobiles à Amsterdam, dans des quartiers à bagnoles. Les omnibus à chevaux de Paris circulaient sur pavé et bitume.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#2655 Le 29/03/2016, à 16:45
- Ras'
Il y a un milliard de voitures dans le monde, s'pas pour autant que c'est une bonne solution.
'k bye là
#2656 Le 29/03/2016, à 16:53
- Henry de Monfreid
Ça sert à quoi de prendre rendez-vous chez le médecin si on doit attendre 1h30 ?
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#2657 Le 29/03/2016, à 16:59
- Henry de Monfreid
En plus les gens dans la salle d'attente chuchotent quand ils causent mais hurlent dans leur gsm.
#2658 Le 29/03/2016, à 17:51
- Compte anonymisé
Ça sert à quoi de prendre rendez-vous chez le médecin si on doit attendre 1h30 ?
A amplifier le désir, c'est comme en amour.
#2659 Le 29/03/2016, à 17:57
- Henry de Monfreid
Trop tard, j'ai joui dans mon slip.
#2660 Le 29/03/2016, à 17:59
- inbox
La belle carte de France !
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#2661 Le 29/03/2016, à 18:06
- Compte anonymisé
Il y a des traitements aussi pour ça.
Et n'oublie pas de changer de slip. L'odeur de vieux sperme rance c'est pas très glamour.
#2662 Le 29/03/2016, à 18:06
- Henry de Monfreid
Carte de Dagobah*
#2663 Le 29/03/2016, à 18:08
- Compte anonymisé
Pour Ras'
Bobette
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 29/03/2016, à 18:09)
#2664 Le 29/03/2016, à 19:09
- Sir Na Kraïou
Na K' en vadrouille a écrit :J'ai mordu ma dentiste.
Ça a quel goût ?
Un goût de gant jetable. Le suremballage, tout ça…
(bon, faut dire qu’elle n’est pas doué, elle m’a anesthésié la moitié de la tête, genre j’ai cru que j’allais finir hémiplégique… sauf *la* dent qui est en plein milieu)
On a déjà eu ce débat quand j’étais en Sicile, nan ?
Les animaux n’ont jamais été « fait pour » quelque chose au service de l’homme. Par contre, la domestication a fait évoluer les races, qui n’existent donc que par leur usage au service des hommes. Un cheval n’est pas plus « fait pour » finir en steak haché, tirer une charrue ou porter une fillette capricieuse que pour tirer des machins sur du bitume, donc comme on leur fait subir tout ce pour quoi ils existent, pourquoi on ferait une impasse sur la carriole en ville ? (et en terme de gestion du stress, on a bien réussi à persuader une proie de côtoyer et de porter sur son dos un prédateur, donc bon, le bruit des bagnoles, à côté… )
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#2665 Le 29/03/2016, à 19:38
- Ras'
Parce qu'on a tout un tas de moyen qui consomment moins d'énergie et sont plus efficaces, comme les bus les métros ou les vélos (et monocycles ). Pour les tâches agricoles on a de supers tracteurs qui sont bigrement plus efficaces aussi, même si dans ce cas il faut voir la taille des champs (il peut être plus intéressant d'avoir un cheval, qu'on bouffera à la fin).
Mais aussi parce qu'un cheval attelé a une carriole passe les ¾ de son temps à l'arrêt à attendre que des touristes viennent, puis fait un mini tour dans le centre ville au pas, puis retourne attendre. Au moins un cheval qui bosse dans un champ est dans un enclos en semi-liberté quand il ne bosse pas, c'est moins pire.
Mais bon, à côté de ça on va effectivement manger du poulet qui pousse dans des entrepôts, dans des enclos de 25cm² et ne voit jamais la lumière du jour...
'k bye là
#2666 Le 29/03/2016, à 22:47
- juju_theseaman
Arcans a écrit :Genre y’a pas déjà assez de merde de chien…
J'aime pas les crottes de chien, mais entre ça et la pollution par les gaz d'échappement...
@ Juju : c'est là qu'il faut réinventer le système des relais avec des chevaux que tu déposes et que tu échanges avec un autre.
Aux Arcans : quand ils sont attelés, on met une toile qui récupère le crottin entre les bras de l'attelage.
Sinon, il faut aussi reprévoir les écuries des auberges.
Edmond Dantès a écrit :Na K' en vadrouille a écrit :J'ai mordu ma dentiste.
Ça a quel goût ?
Un goût de gant jetable. Le suremballage, tout ça…
(bon, faut dire qu’elle n’est pas doué, elle m’a anesthésié la moitié de la tête, genre j’ai cru que j’allais finir hémiplégique… sauf *la* dent qui est en plein milieu)
J'ai fait avec l'orthodentiste, qui s'est ratée avec la ponceuse en m'enlevant la colle le jour de la délivrance. Dans la gencive, ça fait mal.
Sinon, la pose du carrelage est terminée. Demain je jointoie.
Édit à point
Dernière modification par juju_theseaman (Le 29/03/2016, à 23:04)
#2667 Le 29/03/2016, à 23:15
- Mornagest
Nan mais oui, le but serait de remplacer toutes les voitures en ville par des chevaux. Et des pieds. Parce que les gens ne savent plus comment faire pour marcher...
Chaipas vous, mais le bruit des voitures me stresse, le bruit des klaxons aussi, le bruit des pneus sur le bitume... si on supprime ça, ça pourrait déjà rendre les villes moins insupportables, à mon avis.
Parce qu'on a tout un tas de moyen qui consomment moins d'énergie et sont plus efficaces, comme les bus les métros ou les vélos (et monocycles
).
Les chevaux consomment plus d'énergie que les voitures ? Oo
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#2668 Le 29/03/2016, à 23:38
- Henry de Monfreid
Juju : Comment fais-tu pour viser le trou dans le mur ?
Et comment fait theseawoman ?
#2669 Le 29/03/2016, à 23:54
- Arcans
Mornagest a écrit :Arcans a écrit :Genre y’a pas déjà assez de merde de chien…
J'aime pas les crottes de chien, mais entre ça et la pollution par les gaz d'échappement...
@ Juju : c'est là qu'il faut réinventer le système des relais avec des chevaux que tu déposes et que tu échanges avec un autre.
Aux Arcans : quand ils sont attelés, on met une toile qui récupère le crottin entre les bras de l'attelage.
Quand ils sont attelés, oui. Mais un attelage n’est pas le seul moyen de se déplacer à l’aide d’un cheval.
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#2670 Le 30/03/2016, à 00:02
- juju_theseaman
Juju : Comment fais-tu pour viser le trou dans le mur ?
Et comment fait theseawoman ?
Ben actuellement on a un pot de chambre. Et c'est la merde... -_-
Sinon POURQUOI les bus font grève le jour où je dois emmener la voiture de l'autre côté de la ville ? Je vais tenter leur service de location de vélo pliant.
#2671 Le 30/03/2016, à 00:05
- PPdM
plop
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2672 Le 30/03/2016, à 00:05
- Arcans
grmphf
— Arcans
— Le Rouge
#2673 Le 30/03/2016, à 00:06
- αjet
@Mornagest : une voiture, je sais pas mais vélo ou transport en communs, je pense qu' énergétiquement parlant, c'est mieux. Puis bon comme disent Ras et Na Kraïou, c'est pas une vie pour ces bêtes...
J'dis pas qu'ils faille systématiquement ignorer les solutions du passé mais là ça me paraît quand même bien obsolète...
αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr
#2674 Le 30/03/2016, à 00:24
- inbox
... N'nuit.
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#2675 Le 30/03/2016, à 00:27
- Sir Na Kraïou
Chaipas vous, mais le bruit des voitures me stresse, le bruit des klaxons aussi, le bruit des pneus sur le bitume... si on supprime ça, ça pourrait déjà rendre les villes moins insupportables, à mon avis.
Oui mais non. Les bruits de la ville ont également tendance à me saouler, mais je pense qu’il y a aussi une large part de comportement (du coup, accessoirement, les gros cons le seraient toujours à cheval (et l’étaient déjà à l’époque du cheval, d’ailleurs)).
Le klaxon est assez représentatif de la stupidification (yep, carrément) provoquée chez certains par le fait d’être au volant d’une bagnole. Dans son usage normal, c’est juste une façon d’annoncer un danger, c’est comme crier « attention » (et le klaxon dans son usage normal ne me gêne pas : ça provoque du stress, mais c’est normal, quand tu cries « attention » c’est précisément pour mettre les gens en état de stress). Sauf que des tas de gens s’en servent pour tout, sauf ça. En gros, une réduction de la communication à une forme primaire et agressive, qui se contrefout de la gêne sonore occasionnée. Il ne s’agit même plus de s’engueuler, puisque dans une engueulade, tu peux quand même dire des choses, répondre, argumenter.
De même, pour ma part, le stress est surtout causé par le fait que des tas de gens ne sont pas du tout conscients qu’ils ne contrôlent pas leur véhicule, qu’ils ne se rendent pas compte qu’ils conduisent un truc dont le poids et la vitesse sont inhumains. Typiquement, la bagnole qui frôle un piéton ou qui ne s’arrête pas vraiment quand quelqu’un traverse, s’il arrive n’importe quel micro-événement (le piéton trébuche, perd l’équilibre, a une trajectoire inattendue, etc.), ça fait juste un mort (ou un sérieusement abîmé).
D’ailleurs, ça se ressent dans les discours : ce sont toujours les piétons ou les cyclistes qui traversent n’importe comment, qui ne font pas attention, patata, patati (sérieux, l’autre jour un gars m’a fait la morale parce que j’avais traversé… sur le passage piéton. Mais bon, le pauvre, il avait dû freiner et s’il ne l’avait pas fait, c’était moi qui étais mort )…
Je trouve que c’est une totale inversion des responsabilités : un piéton ne va tuer personne, donc ce n’est pas à lui de faire attention (même si dans les faits, on fait attention pour soi : mais disons que s’il ne fait pas attention et que quelque chose lui arrive, ce n’est pas lui qui est responsable de s’être fait renverser), puisque c’est la voiture qui provoque le danger dans l’espace public. Genre le gus a un flingue, le tient braqué avec le doigt sur la gachette, mais si tu meurs, c’est de ta faute, t’aurais dû faire attention de ne pas te trouver dans sa ligne de mire.
J’pige pas comment les gens peuvent éprouver du stress à cause des attentats, alors que la probabilité qu’ils soient impliqués dans un événement similaire est tout à fait infime, et qu’ils puissent se la péter avec leur « conduite sportive » sans éprouver un poil d’inquiétude, ni pour leur intégrité physique, ni pour celle des autres.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.