#2801 Le 01/04/2016, à 15:50
- Mornagest
Re : Topic des couche-tard, 70
C'est pas hyper détaillé, en fait. C'est difficile de décrire un sentiment ou une sensation... et ça reste très très subjectif.
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#2802 Le 01/04/2016, à 15:55
- Ras'
C'est un truc dont on ne parle jamais : coupe du monde, coupe d'Europe, JO, CAP 21, toutes ces réunions font CHIER les parisiens, ça leur coûte du fric, ça les fait arriver en retard au boulot, etc….
T'en fais pas on t'as préparé un joli enclos ultra-surveillé ou tu pourras acheter de la kro à 8€. Bon l'utilisation des espaces verts pour profiter et chiller le journée ou le soir faudra oublier, et la vue sur le parc et la tour Eiffel aussi
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#2803 Le 01/04/2016, à 16:08
- Compte anonymisé
αjet et toboggan : Est ce que les français que vous avez rencontrés ont aussi cette tendance à tout critiquer, à se plaindre, à tout comparer avec la France ?
Une grosse partie des français font ça ici, et c'est pour ça qu'on ne les aime pas, mais j'en ai aussi rencontré en voyage au bout du monde qui se comportent de même.
C'est pas une légende cette histoire à savoir que les québécois aiment pas les français ? J'ai pas ça comme impression. Bien sur je vis pas sur le plateau.
Encore un comportement typiquement montréalais par hasard ?
Dans mon coin les français ne sont pas détester. C'est sur y'en a pas !
Je poste la lettre dans une heure Ras'. T'as pas déménager, l'adresse est encore bonne sur De Maisonneuve?
#2804 Le 01/04/2016, à 16:12
- Compte anonymisé
αjet et toboggan : Est ce que les français que vous avez rencontrés ont aussi cette tendance à tout critiquer, à se plaindre, à tout comparer avec la France ?
Pas forcément non. Mais j'ai l'impression que l'attitude des français, si on veut donner dans le cliché, est très ambivalente.
Ils peuvent à la fois face à des étrangers ou à l'étranger, vanter à outrance les mérites de la France et dire que tout y est mieux qu'ailleurs, ce qui les fait passer pour arrogants.
A l'inverse, sur le territoire français et entre français je trouve qu'on a tendance à s'auto-critiquer sans arrêt et trouver que tout est mieux chez les autres (en particulier outre atlantique). En fait il y a comme une espèce de honte de soi même. Mais souvent dans ces cas là, les gens disent "les français" plutôt que "nous", comme s'ils ne s'incluaient pas dedans ("les français sont ceci ou cela..."). C'est une attitude et un discours que je n'ai que rarement retrouvé chez les américains (que je côtoie régulièrement, autant côte est que ouest), ou au Canada (mais je ne parle que de Toronto où je n'ai séjourné que deux fois). Là bas on sent une fierté d'appartenir à la nation, au pays. En Belgique (les belges du forum démentiront peut être) on sent aussi cet amour du pays. Je me rappelle qu'il y avait plein de drapeaux belges aux façades des maisons (en wallonie du moins) à l'époque de la crise gouvernementale (ou de l'absence de gouvernement plutôt) quand on parlait d'une éventuelle scission. En France, j'ai rarement vu fleurir des drapeaux bleu blanc rouge sur les maisons particulières. Même lors des attentats de novembre, en province, il y en avait très peu.
Edit : quand j'étais à Toronto, j'ai plutôt eu l'impression que les canadiens anglophones que j'ai rencontré aimaient bien les français. C'est peut être différent à Montréal.
Dernière modification par toboggan (Le 01/04/2016, à 16:16)
#2805 Le 01/04/2016, à 16:19
- Compte anonymisé
Edit : quand j'étais à Toronto, j'ai plutôt eu l'impression que les canadiens anglophones que j'ai rencontré aimaient bien les français. C'est peut être différent à Montréal.
À Toronto c'est les québécois qui sont pas aimer (par certains).
#2806 Le 01/04/2016, à 16:51
- Ras'
Ceci est sûrement dû au fait que beaucoup de monde au Canada, en particulier les montréalais, critiquent Toronto. Un peu comme les provinciaux qui critiquent Paris sans connaître en fait.
C'est pas une légende cette histoire à savoir que les québécois aiment pas les français ? J'ai pas ça comme impression. Bien sur je vis pas sur le plateau.
C'est montréalais et non québécois, et ce n'est pas tout le monde non plus, mais il n'est pas rare de rencontrer du monde (français ou québécois) tanné de cette invasion de français qui restent entre eux, ne cherchent pas à se mélanger et passent leur temps à critiquer et à comparer.
http://www.lexpress.fr/emploi/gestion-c … 17044.html
@toboggan : ouais donc les français ne font que se plaindre, chialer et critiquer en fait
Je rigole, mais en fait c'est ça, on est jamais content : quand on est chez nous c'est mieux ailleurs et quand on est ailleurs c'était mieux chez nous. Au niveau du langage j'ai aussi remarqué que beaucoup de français vont exprimer leurs expériences en "oui mais".
"La pièce de théatre était géniale ! Mais qu'est ce qu'on a galéré pour se garer" "J'ai adoré la côte de boeuf mais elle était un peu trop salée", etc., il y a toujours un mais. Puis je me rends compte que moi aussi, et j'essaie de me débarasser de cette mauvaise habitute en voyant les choses plus positivement, et en les exprimant mieux aussi, ce qui n'est pas évident.
Dernière modification par Ras' (Le 01/04/2016, à 16:58)
'k bye là
#2807 Le 01/04/2016, à 16:56
- Henry de Monfreid
«La poutine c'est dégueu !»
-Tu as déjà goûté ?
-Ben non, c'est dégueu !
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#2808 Le 01/04/2016, à 17:00
- pierrecastor
Ceci est sûrement dû au fait que beaucoup de monde au Canada, en particulier les montréalais, critiquent Toronto. Un peu comme les provinciaux qui critiquent Paris sans connaître en fait.
Broaf, on peut aussi critiquer en connaissant.
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#2809 Le 01/04/2016, à 17:03
- Ras'
Je pense que quand tu connais bien tu ne critiques pas en bloc.
Mais je ne connais pas assez bien pour ça, je laisse les experts s'exprimer sur le sujet.
'k bye là
#2810 Le 01/04/2016, à 17:11
- Henry de Monfreid
Pour être reconnu politiquement, pour «faire carrière», il faut commencer jeune et dédier tout son temps et toute sa peine à la recherche de mandats publics. Dès le plus jeune âge, il faut courtiser les puissants, courber l'échine face à eux, leur donner des soirées, des week-ends, se mettre à leur service, leur dire ce qu'ils ont envie d'entendre et progressivement la carrière se fait. Elle commence par un mandat municipal, puis un mandat de conseiller territorial (ah! les cantonales!). Les plus chanceux guignent des mairies, des investitures aux législatives, aux sénatoriales, puis des postes de ministre.
L'humanité ? Le monde libertaire ? Fakir ?
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#2811 Le 01/04/2016, à 17:12
- Compte anonymisé
@Ras,
En fait c'est plus compliqué que ça. Ce que je ressent en France c'est de l'auto-dénigrement, que je ne ressent pas quand je suis à l'étranger. Pas tellement du "oui mais". D'ailleurs le "oui mais" ça ne me dérange pas. C'est ce qui permet de conserver un certain recul critique.
#2812 Le 01/04/2016, à 17:13
- Henry de Monfreid
Ras' a écrit :Ceci est sûrement dû au fait que beaucoup de monde au Canada, en particulier les montréalais, critiquent Toronto. Un peu comme les provinciaux qui critiquent Paris sans connaître en fait.
Broaf, on peut aussi critiquer en connaissant.
Exaguette !
Je crois bien être un des plus virulents contre Paris ici, j'y ai passé 30 ans et je l'aime.
#2813 Le 01/04/2016, à 17:25
- Compte anonymisé
Je crois bien être un des plus virulents contre Paris ici, j'y ai passé 30 ans et je l'aime.
Voilà, t'es français !
#2814 Le 01/04/2016, à 17:39
- Henry de Monfreid
Faux ! Je suis dagobien de cœur et terrien d'adoption.
#2815 Le 01/04/2016, à 17:48
- Ras'
Au fait j'vous ai parlé de Mr Robot ? Vous avez déja regardé j'espère ?
Le trailer ne rends pas honneur à la série je trouve, une demi heure du premier épisode suffisent à savoir que c'est bon, et ça ne devient que meilleur au fil du temps. Vivement la saison 2
Cette scène est meilleure pour se donner envie de voir la série
'k bye là
#2816 Le 01/04/2016, à 18:07
- Henry de Monfreid
Spoiler : le méchant utilise KDE !
T'façon, c'est à ça qu'on reconnaît les méchants.
#2817 Le 01/04/2016, à 18:15
- Compte anonymisé
Je poste la lettre dans une heure Ras'. T'as pas déménager, l'adresse est encore bonne sur De Maisonneuve?
Comme tu as peut-être pas vu ma question je l'ai envoyer à l'adresse que j'avais.
@Edmond Je suis surpris. Tu as pas commenter le prix des funérailles du mari de Céliiiiiiiine !!!
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 01/04/2016, à 18:16)
#2818 Le 01/04/2016, à 18:24
- Ras'
Oh pardon, c'était bien ça oui Merci !
'k bye là
#2819 Le 01/04/2016, à 18:30
- Henry de Monfreid
Lugdunum !
#2820 Le 01/04/2016, à 19:38
- Na K' en vadrouille
PPdM a écrit :Edmond Dantès a écrit :Entendu à l'instant sur France Inter :
Dit comme ça c'est sur, mais sortir du contexte une phrase n'est jamais bon pour la compréhension.
Elle parlait de la candidature de Paris pour
le détournement massif d'argent publicles jeux olympiques.C'est un truc dont on ne parle jamais : coupe du monde, coupe d'Europe, JO, CAP 21, toutes ces réunions font CHIER les parisiens, ça leur coûte du fric, ça les fait arriver en retard au boulot, etc….
Mais ça permet aux élus de toucher des commissions occultes qui financeront leurs campagnes électorales.
Et ça permet d'avoir de chouettes postes de secours.
Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.
Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .
#2821 Le 01/04/2016, à 19:39
- Na K' en vadrouille
Une grosse partie des français font ça ici, et c'est pour ça qu'on ne les aime pas, mais j'en ai aussi rencontré en voyage au bout du monde qui se comportent de même.αjet a écrit :Je sais pas si ca vous le fait mais a l'etranger, ca me fout toujours la honte quand je vois un francais qui fait son gros beauf.
Je hais me balader dans le quartier français à cause de ça et des comportements cité ci-dessus, trop peur d'être pris pour un de ceux là...
En tout cas merci Mornagest pour les détails
Stassez typique des Français, d'avoir honte de ses compatriotes à l'étranger, non ?
Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.
#2822 Le 01/04/2016, à 19:56
- Mornagest
Je ne crois pas, j'ai déjà eu ce sentiment en entendant des Belges "beaufs" en voyage avec nous...
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#2823 Le 01/04/2016, à 20:05
- Na K' en vadrouille
D't'façon, les Français, c'est une chose, mais nous, en Bretagne, on n'est pas du tout comme ça. On est bien plus beaux !
#2824 Le 01/04/2016, à 20:08
- PPdM
Quand on est a l’étranger et que l'on voit un compatriote ce comporté comme un connard on a honte et c'est normal et pas réservé au français et ce n'est pas nouveau.
Quand j’étais a Berlin, j’étais un des rares de ma compagnie a aller en ville ou dans les autres quartiers, et je piquai un fard a chaque fois que je voyais un français ce comporter mal, mais je fréquentai des anglais et de ricains sympas qui avaient le même sentiment quand c’était leurs compatriotes qui se comportaient mal.
Sinon il est vraie que qui aime bien châtie bien, j'adore Marseille mais je peu faire dix pages sur tout ce qui ne va pas a commencer par notre incompétent de sénateur maire.
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2825 Le 01/04/2016, à 20:12
- Ras'
C'est toujours Jean-Claude Gaudin Skywalker ?
'k bye là