Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2526 Le 02/04/2016, à 00:53

Compte anonymisé

Re : En écoute en ce moment (2)

Bon 18h53 ici. Tu semble être encore la.
Écoute ça.  Juste le thème.
J'ai encore le vinyle et je l'ai tellement écouter que j'entends la face A en mème temps que la B lorsque l'aiguille tente de lire la A...
Gryphon - Midnight Mushrumps
Force toé le chialeux. Au moins 15 minutes !

#2527 Le 02/04/2016, à 01:30

Rufus T. Firefly

Mais tu vois, je le ressens un peu comme une resucée pas très originale par exemple de ça (qui a déjà 5 siècles !)  : William Byrd - The Carmans Whistle
Ou plus précisément comme une sorte de patchwork de plein d'autres trucs analogues.
Ça, aussi : King Henry VIII - Pastime with good company, composé par the good king, himself ! lol
Avec quelques "audaces" harmoniques, si on peut appeler ça comme ça... Mais franchement, je ne vois plus l'intérêt de ce genre de trucs...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 02/04/2016, à 01:42)

La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

#2528 Le 02/04/2016, à 01:50

Compte anonymisé

"Past time with the good company " tu crois que c'est vraiment Henry the eight qui a écrit cette pièce ? Hahaha
Elle est aussi sur le premier album de Gryphon . Past time with good company.
Et si tu fais une recherche tu comprendras que cette pièce a été écrite par un autre. Tu connais "La guerre des Gaules" par Jules César ?  big_smile
Je vais te laisser à ta certitude, Implacable?
Gryphon ils sucent personne ils s'inspirent ...

Et j'ajoute.Ostie que t'es négatif toi.
La même  pièce que tu proposais dans ta réplique est celle interpréter par Gryphon...
Bon.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 02/04/2016, à 02:02)

#2529 Le 02/04/2016, à 02:00

Rufus T. Firefly

Pastime with Good Company
Et tu vois, j'ignorais que ton groupe l'avait fait aussi. Mais ce que j'ai entendu m'y a tout de suite fait penser, ainsi qu'à William Byrd ou même à Robert Johnson.. Je n'y peux rien si j'ai écouté ces compositeurs en long en large et en travers (ils sont même sur mon disque dur !)...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 02/04/2016, à 02:08)

La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)

#2530 Le 02/04/2016, à 02:11

Compte anonymisé

Rufus sur ton lien il est écrit :
"Pastime with Good Company", also known as "The King's Ballad" (The Kynges Balade), is an English folk song written by King Henry VIII in the first years of the 16th century, shortly after being crowned.
Performed by Gryphon.
Mais bon passons. Et vive la musique.

#2531 Le 02/04/2016, à 02:23

Rufus T. Firefly

Donc c'est bien Henry VIII (1491 - 1547) qui l'a écrite, il y a 5 siècles ! La version que j'ai proposée est tout simplement la première que j'ai trouvée. Chez moi, j'ai ça : http://www.naxos.com/catalogue/item.asp … e=8.554516

#2532 Le 02/04/2016, à 07:47

Compte anonymisé

Tombé là dessus :
https://youtu.be/2qxSrRuVi8U

#2533 Le 02/04/2016, à 09:41

GR 34

Rufus T. Firefly a écrit :
loup2 a écrit :

Bon, retour en 1970 ?
Deep Purple - Highway Star
C'est pas pour Rufus cependant ... tongue

Eh oui... 1970, c'est quand j'en suis sorti, de tout ça... Ich fühlte Luft aus anderem Planeten...
Et comme j'ai cessé aussi de pleurer sur ma jeunesse définitivement perdue, je n'éprouve plus le besoin de me faire des illusions avec ce genre de simulacres censés me la rappeler...

Bah dis donc, t'es plus tout jeune tout jeune !  lol

Jeunesse finie en 1970, donc tu as autour 70 ans...

Alors pour toi, une chanson de ta jeunesse :   en 1961, matracage sur la TSF...

lol

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !

#2534 Le 02/04/2016, à 10:30

godverdami

WALLENSTEIN    - Blitzkrieg -

Loup2 j'attends ton verdict smile

Dernière modification par godverdami (Le 02/04/2016, à 10:35)

#2535 Le 02/04/2016, à 11:53

Compte supprimé

Un truc qui mettra tout le monde d'accord.
Personnellement je n'ai jamais rien entendu de mieux, quelque soit le genre et l'époque. En plus l'interprétation est grandiose. Profitez en !

#2536 Le 02/04/2016, à 12:59

Rufus T. Firefly

murph a écrit :

Personnellement je n'ai jamais rien entendu de mieux, quelque soit le genre et l'époque. En plus l'interprétation est grandiose. Profitez en !

Je l'ai déjà entendu (dans une autre version lol ) ! C'est le carré blanc sur fond blanc de Malevitch, façon musique...

#2537 Le 02/04/2016, à 13:43

Compte supprimé

murph a écrit :

Je l'ai déjà entendu (dans une autre version lol ) ! C'est le carré blanc sur fond blanc de Malevitch, façon musique...

C'est très bon aussi.
N'empêche que le 3e mouvement est vraiment superbement joué. Tudor l’interprète avec une très grande sensibilité tout en conservant une retenue indispensable. Il arrive à retrouver complètement l'intention de Cage, je pense, est c'est assez unique car beaucoup de musiciens ne peuvent s'empêcher d'y mettre une touche trop personnelle à mon goût.
Le seul reproche qu'on peut faire c'est que la qualité de l'enregistrement est un peu limite, mais ça tient peut être à l'encodage numérique audio qui affadie quelque peu l’œuvre du Maître. Je l'avais en vinyle mais malheureusement il est rayé.

#2538 Le 02/04/2016, à 13:45

Compte anonymisé

L'amour est divin et j'en suis fou !

+ une jeune chanteuse découverte récemment dans un « Taratata, la petite nièce de Dirk Bogarde , un acteur que j'aimais assez (mais pas autant qu' Henry Fonda qui reste un de mes préférés)...

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 02/04/2016, à 13:59)

#2539 Le 02/04/2016, à 14:02

GR 34

#2540 Le 02/04/2016, à 14:13

Rufus T. Firefly

murph a écrit :

beaucoup de musiciens ne peuvent s'empêcher d'y mettre une touche trop personnelle à mon goût.

C'est ça, les broyeurs d'ivoire... Ils ne peuvent pas s'empêcher de se mettre en avant par de l’esbroufe technique...

murph a écrit :

Le seul reproche qu'on peut faire c'est que la qualité de l'enregistrement est un peu limite, mais ça tient peut être à l'encodage numérique audio qui affadie quelque peu l’œuvre du Maître. Je l'avais en vinyle mais malheureusement il est rayé.

Là encore ce sont les techniques modernes d'enregistrement. On fout plein de micros et ensuite on passe tout ça dans la moulinette pour faire du propre bien aseptisé, sans rapport avec ce qu'on entendrait si on était dans la salle...

#2541 Le 02/04/2016, à 14:43

Compte supprimé

Là encore ce sont les techniques modernes d'enregistrement. On fout plein de micros et ensuite on passe tout ça dans la moulinette pour faire du propre bien aseptisé, sans rapport avec ce qu'on entendrait si on était dans la salle...

Parfaitement. Surtout que là, je l'ai entendu en public et je peux t'assurer qu'il n'y avait pas besoin de micros ni d'amplification. Et ça passait très bien, avec la même qualité sonore, qu'on soit au premier ou au dernier rang. Cela dit, pour ce type de morceau en particulier, l’acoustique de la salle compte énormément. Même le vinyle, sur de l'excellent matériel haute fidélité, ne m'a jamais permis de retrouver l'émotion ressentie lors l'écoute de ce morceau en concert. Je suis peut être un peu excessif mais je suis sûr que tu ne me contrediras pas : le silence qui suit 4'33'' est encore du Cage.

#2542 Le 02/04/2016, à 14:44

GR 34

#2543 Le 02/04/2016, à 16:00

godverdami

murph a écrit :

Ca rend beaucoup mieux au casque !

#2544 Le 02/04/2016, à 16:18

Compte supprimé

godverdami a écrit :
murph a écrit :

Ca rend beaucoup mieux au casque !

Fais gaffe quand même de ne pas le mettre trop fort et avec trop de basses sinon ça bousille les oreilles.

#2545 Le 02/04/2016, à 16:36

souen

murph a écrit :

Cette version est pas mal mais j'ai une nette préférence pour celle-ci -> John Cage's 4'33"  by William Marx qui est plus sobre avec moins d'effets.

Dernière modification par souen (Le 02/04/2016, à 16:37)

...

#2546 Le 02/04/2016, à 16:43

Compte supprimé

souen a écrit :

plus sobre avec moins d'effets.

Tu trouves ? Personnellement je pense au contraire que l'interprétation de Marx est un peu grandiloquente comparée à celle de Tudor. Mais bon, c'est une question de goût, on ne va pas s'engueuler pour ça.

#2547 Le 02/04/2016, à 17:14

souen

@murph: mad t'es sérieux là?! Parce que franchement faut pas avoir d'oreilles pour
dire des trucs pareils!!! Tu dis que celle de Marx est un peu grandiloquente???
Je crois rêver... mais bon t'as raison on va pas s'engueuler pour ça... Ce n'est pas
connaître William Marx qui est la simplicité même, tout dans la délicatesse et l'évocation
subtile.

Dernière modification par souen (Le 02/04/2016, à 17:14)

...

#2548 Le 02/04/2016, à 17:20

godverdami

Je viens de me rendre compte que je suis un virtuose du piano ! big_smile

#2549 Le 02/04/2016, à 17:47

Rufus T. Firefly

Moi j'attends une version rock... Avec un mur d'enceintes et les amplis à fond, ça doit être terrible... lol

#2550 Le 02/04/2016, à 18:25

Compte supprimé

souen a écrit :

@murph: mad t'es sérieux là?! Parce que franchement faut pas avoir d'oreilles pour
dire des trucs pareils!!! Tu dis que celle de Marx est un peu grandiloquente???
Je crois rêver... mais bon t'as raison on va pas s'engueuler pour ça... Ce n'est pas
connaître William Marx qui est la simplicité même, tout dans la délicatesse et l'évocation
subtile.

Eh dis donc mon gars, tu mets un bémol là ! Voire même, tu baisses d'un ton ! mad
Comme je l'ai dit plus haut le silence qui suit Cage, c'est encore du Cage. Et je peux rajouter que le silence qui précède Tudor, c'est déjà du Tudor.
Change ton sonotone si t'es pas capable d'entendre ça.

Moi j'attends une version rock... Avec un mur d'enceintes et les amplis à fond, ça doit être terrible...

Et pourquoi pas une distorsion pendant qu'on y est. Je suis au regret de te dire que tu me déçois beaucoup. Je te prenais pour un mélomane, en fait tu n'est qu'un pétomane.

godverdami a écrit :

Je viens de me rendre compte que je suis un virtuose du piano !

Et voilà, encore un qui n'a rien compris à la musique contemporaine. roll

Il y a des moments où je me sens terriblement seul...