Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4677 Le 15/04/2016, à 21:14

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

Vous ne remarquez rien sur cette séquence vidéo ????? mad
Ce qui ont construit la pyramide s'intéressaient peut-être aussi au son.
La base de la pyramide fait exactement la longueur du parcourt sonore dans l'air à 15°C pendant  une seconde.
Mieux que les unités, le son parcourt le coté d'une base de cette pyramide en une seconde.
big_smile

Dernière modification par Compte supprimé (Le 15/04/2016, à 21:27)

#4678 Le 16/04/2016, à 05:32

moko138

Ah bon ?
Sachant que dans l'air le son fait 1/3 km/s,
je déduis que cette pyramide a une base de 1/3 km !?
Et que les Égyptiens avaient défini la seconde !!!
On nous cache tout, on nous dit rien !  big_smile

Dernière modification par moko138 (Le 16/04/2016, à 05:35)

%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

#4679 Le 16/04/2016, à 05:51

Compte anonymisé

π`^_^

#4680 Le 16/04/2016, à 06:02

Compte anonymisé

Pensée du lit :
« Deux Boulard , deux dents ! »

#4681 Le 16/04/2016, à 06:08

moko138

GR 34 a écrit :

Je proteste M$ a inventé le système à taxer 98 % de l'humanité ! yikes

Aaah merci ! Je m'étais toujours demandé pourquoi ce nom de "Windows 98".

%NOINDEX%

#4682 Le 16/04/2016, à 06:52

souen

'alut

...

#4683 Le 16/04/2016, à 06:57

moko138

jojo81 a écrit :

Pensée du lit :
« Deux Boulard , deux dents ! »

Pas compris  sad

%NOINDEX%

#4684 Le 16/04/2016, à 06:57

F50

Yo smile

#4685 Le 16/04/2016, à 07:38

GR 34

Pensée du jour :

"Les PDF, c'est d'l'Adobe"       (Mic Rossofte)

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !

#4686 Le 16/04/2016, à 08:13

PPdM

Bonjour

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#4687 Le 16/04/2016, à 08:15

Compte supprimé

Bonjour à tous !
____
Je ne plaisante pas avec certains sujets.

moko138 a écrit :

Faux, dans lien que j'indique, les égyptiens ont construit la base de LA pyramide du lien plus haut à la séquence, faisant exactement 340 mètres.

Sans se poser la question s'il connaissaient oui ou non le mètre, la pyramide a une dimension particulière.

je déduis que cette pyramide a une base de 1/3 km !?

Non, 340 mètres, sachant que les égyptiens étaient de meilleurs architectes qui avaient une meilleure précision que nos meilleurs architectes avec les meilleurs outils actuels. Les pyramides sont construites anti-sysmiques par l'irrégularité constante de la taille des pierres ajustées au 1/10 de millimètre.

Et que les Égyptiens avaient défini la seconde !!!

Bien oui, et tu devrais regarder ce reportage.
Je te le mets sur DVD ?

On nous cache tout, on nous dit rien !  big_smile

Je dis.

#4688 Le 16/04/2016, à 08:18

Compte supprimé

Et en fait la vidéo nous apprend qu'il n'est pas à exclure que les égyptiens connaissaient la seconde et le mètre sous divisions d'arc.

Pourquoi 12 heures dans un tour ? pourquoi 60 minutes dans une heure ? et pourquoi 60 secondes dans une minute ?

Dernière modification par Compte supprimé (Le 16/04/2016, à 08:24)

#4689 Le 16/04/2016, à 08:21

PPdM

Un point ou je ne suis pas d'accord c'est sur la précision de la taille des pierre, et d'ailleurs il n'est as sr que cela soit des pierre taillée du du moins pas tout les blocs.
Par contre en Amérique du sud la précision de la taille des pierres est indéniable.

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#4690 Le 16/04/2016, à 08:24

raspouille

Bonjour ...

Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

#4691 Le 16/04/2016, à 08:25

GR 34

L_d_v_c@ a écrit :

Et en fait la vidéo nous apprend qu'il n'est pas à exclure que les égyptiens connaissaient la seconde et le mètre sous divisions d'arc.

Pourquoi 12 heures dans un tour ? pourquoi 60 minutes dans une heure ? et pourquoi 60 secondes dans une minute ?

Qu'entends-tu par «mètre sous divisions d'arc» ?

#4692 Le 16/04/2016, à 08:26

Compte supprimé

Bref, sans connaitre le mètre qui nous sert, la seconde dans l'air à 15°C reste quasiment constante (selon pression et humidité), et pour nous, C_air_15°C=340 m/s.

#4693 Le 16/04/2016, à 08:34

PPdM

GR 34 a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :

ça

Les Babyloniens étaient allés encore plus loin dans les mesures : la seconde d’arc est subdivisée en 60 tierces d’arc (symbole ‴ triple prime). La tierce d’arc est subdivisée en 60 quartes (symbole ⁗ quadruple prime), et ainsi de suite par conformité avec le système sexagésimal. Le symbole des subdivisions du degré est en réalité un chiffre romain en exposant : une valeur de 12 quartes sera notée 12⁗ ou 12IV, une valeur de 25 quintes sera notée 25V et ainsi de suite. Ces unités se trouvent dans certains calculs astronomiques anciens menés avec une grande précision.

Dernière modification par PPdM (Le 16/04/2016, à 08:34)

#4694 Le 16/04/2016, à 08:47

Compte anonymisé

Ah tiens, ça vient de Babylone les tierces. 'Me disais avoir vu "1 seconde = 60 tierces" mais jamais cette unité n'a été reprise dans ma scolarité.
Quant à savoir si les égyptiens avaient déjà calculé la seconde, ce ne serait pas étonnant. D'une part les pyramides pointent vers des points précis de l'espace et à d'autre part àl'époque, on avait déjà une idée de la rotondité de la Terre.
EDIT : (Ne passent pas mes flèches sur le forum ?)

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 16/04/2016, à 08:52)

#4695 Le 16/04/2016, à 08:50

Compte supprimé

Il y a un rapport avec la circonférence de la TERRE, l'ancien mètre, la seconde. La grande pyramide de GIZEH.
Toute les pyramides sont alignées sur GIZEH.
Celle de GIZEH est alignée vers le nord que nous connaissons avec une précision de 5/100 de degré.

La pyramide avait huit faces et non 4 faces apparentes. Ces faces creusées indiquaient les équinoxes. (lorsque la moitié d'une face apparente est dans la lumière alors que l'autre moitié apparente est dans l'ombre…

Dernière modification par Compte supprimé (Le 16/04/2016, à 08:51)

#4696 Le 16/04/2016, à 09:00

GR 34

PPdM a écrit :
GR 34 a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :

ça

Les Babyloniens étaient allés encore plus loin dans les mesures : la seconde d’arc est subdivisée en 60 tierces d’arc (symbole ‴ triple prime). La tierce d’arc est subdivisée en 60 quartes (symbole ⁗ quadruple prime), et ainsi de suite par conformité avec le système sexagésimal. Le symbole des subdivisions du degré est en réalité un chiffre romain en exposant : une valeur de 12 quartes sera notée 12⁗ ou 12IV, une valeur de 25 quintes sera notée 25V et ainsi de suite. Ces unités se trouvent dans certains calculs astronomiques anciens menés avec une grande précision.

Ça je connais mais «mètre sous divisions d'arc» je voulais que Ludo me dise s'il faisait référence à la déf du mètre de 1791 :

Le mètre est défini officiellement le 26 mars 1791 par l'Académie des sciences comme étant la dix-millionième partie de la moitié de méridien terrestre (ou d'un quart de grand cercle passant par les pôles), ou encore le dix-millionième de la distance pour aller par le plus court chemin d’un pôle à un point donné de l’équateur. Il s'avère que cette grandeur est quasiment identique au mètre du pendule défini à une latitude de 45° et au niveau de la mer, puisque celui-ci valait 0,993977 m de la nouvelle unité

Le mètre est une référence à une grandeur terrestre que ne pouvaient connaître les Égyptiens vu qu'il n'avaient sûrement aucune idée de la planète Terre en tant que surface sphérique.

Dernière modification par GR 34 (Le 16/04/2016, à 09:01)

#4697 Le 16/04/2016, à 09:02

moko138

L_d_v_c@ a écrit :

Je ne plaisante pas avec certains sujets.

moko138 a écrit :

Sachant que dans l'air le son fait 1/3 km/s,

Faux, dans lien que j'indique, les égyptiens ont construit la base de LA pyramide du lien plus haut à la séquence, faisant exactement 340 mètres.

1) Précision absurde. La vitesse du son varie avec la température, l'humidité, la densité, donc avec la latitude et l'heure du jour.

2) Tu as relu ta phrase ? Elle est partiellement incompréhensible.

3) Tu mets les liens vers deux videos, laquelle des deux (pour que je la télécharge) est censée me convaincre que les Égyptiens avaient défini la seconde fixe ?
Je précise "fixe" parce que l'idée d'une durée fixe ne va pas de soi :

par exemple, chez les Romains, il y avait 24 heures par jour, réparties comme ceci
     12 heures du lever au coucher du soleil,
     12 heures du coucher au lever du soleil.
Ce qui fait que chez les Romains une heure diurne ne valait pas une heure nocturne et que l'heure variait du simple au double entre deux solstices.
  Alors quelle était la conception du temps chez les Égyptiens ?

%NOINDEX%

#4698 Le 16/04/2016, à 09:06

Compte supprimé

Les nombres d'or et Pi se retrouvent.
-Et si on bâtissait la pyramide de GIZAY sur nos existences ?

#4699 Le 16/04/2016, à 09:10

Compte supprimé

GR 34 a écrit :

Ça je connais mais «mètre sous divisions d'arc» je voulais que Ludo me dise s'il faisait référence à la déf du mètre de 1791 :

Le mètre est une référence à une grandeur terrestre que ne pouvaient connaître les Égyptiens vu qu'il n'avaient sûrement aucune idée de la planète Terre en tant que surface sphérique.

Pitié ! regarde la vidéo. Je ne saurais résumer ce que j'ai appris hier soir, et oublié cette nuit.  Mais il semble que les égyptiens savaient que la TERRE était sphérique. Les étoiles. La navigation.

Ce reportage remet tout en doute, surtout la vidéo remet en doute le langage officiel.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 16/04/2016, à 09:14)

#4700 Le 16/04/2016, à 09:19

Compte supprimé

GR34 : l'explication sur le mètre de la pyramide (1h16mn30s)
«Les bâtisseurs [de la pyramide] connaissait le mètre des millénaires avant qu'on l'adopte.»

Dernière modification par Compte supprimé (Le 16/04/2016, à 09:24)