Pages : 1
#1 Le 21/04/2016, à 19:14
- pitmix
Problème de mise à jour échoué [résolu]
Bonjour.
Depuis quelques jours sur le vieux PC (POWERMATE-de 2002 avec un Celeron 2.8GhZ et 2GO de ram la carte graphique intel 845Gx86/MMX/SSE2 ) de mon père il y a un problème de mise à jour avec Lubuntu 14.04LTS.
Il reste 48Mo à télécharger et j'obtiens un message d'erreur :
Le téléchargement des paquets à échoué vérifier votre connexion internet.
Sinon j'ai aussi le message : Le téléchargement des informations du dépôt a échoué vérifier votre connexion internet.
Je ne comprend pas car la connexion internet fonctionne bien.
Merci d'avance pour votre aide
Dernière modification par pitmix (Le 24/04/2016, à 08:52)
Toshiba AMD A4-5000 APU avec Radeon (TM) HD graphics 1.5Ghz x64 avec 4go de Ram sous Ubuntu 14.04LTS dual boot Windows 8.1 upgrade Windows 10
#2 Le 21/04/2016, à 19:54
- cqfd93
Re : Problème de mise à jour échoué [résolu]
Bonjour,
Donne le retour complet (entre balises code) de :
sudo apt update
sudo apt full-upgrade
− cqfd93 −
#3 Le 21/04/2016, à 20:10
- pitmix
Pour apt update j'obtiens ça
W: Impossible de récupérer http://dl.google.com/linux/chrome/deb/dists/stable/Release Impossible de trouver l'entrée « main/binary-i386/Packages » attendue dans le fichier « Release » : ligne non valable dans sources.list ou fichier corrompu
E: Le téléchargement de quelques fichiers d'index a échoué, ils ont été ignorés, ou les anciens ont été utilisés à la place.
andre@andre-POWERMATE-VL4:~$
pour apt full-upgrade :
xserver-xorg-video-openchrome xul-ext-ubufox
295 mis à jour, 6 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 47,5 Mo/429 Mo dans les archives.
Après cette opération, 277 Mo d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer ? [O/n]
et après avoir tapé O :
Err http://dl.google.com/linux/chrome/deb/ stable/main google-chrome-stable i386 48.0.2564.116-1
404 Not Found [IP : 66.102.1.93 80]
E: Impossible de récupérer http://dl.google.com/linux/chrome/deb/pool/main/g/google-chrome-stable/google-chrome-stable_48.0.2564.116-1_i386.deb 404 Not Found [IP : 66.102.1.93 80]
E: Impossible de récupérer quelques archives, peut-être devrez-vous lancer apt-get update ou essayer avec --fix-missing ?
A priori c'est google qui pose problème.
Toshiba AMD A4-5000 APU avec Radeon (TM) HD graphics 1.5Ghz x64 avec 4go de Ram sous Ubuntu 14.04LTS dual boot Windows 8.1 upgrade Windows 10
#4 Le 24/04/2016, à 08:37
- Olivier63
Bonjour,
j'ai le même problème. J'ai vérifié si le serveur Google répond au PING. Il ne répond pas...
J'ai donc démarré le navigateur Chrome pour voir si je pouvais faire une mise à jour directement via le logiciel. Et là surprise, j'ai un warning stipulant que la version de Chrome "ne sera bientôt plus supportée" pour la distribution installée (Xubuntu 14.04 LTS dans mon cas). En creusant un peu je vois qu'il faut passer à la version 64 bit pour rendre google Chrome compatible.
Comme je n'ai pas prévu de refaire une install, j'ai désinstallé purement et simplement google chrome
apt-get remove google-chrome-stable
A la suite de quoi, la mise à jour fonctionne à nouveau.
apt-get update
apt-get dist-upgrade
Par contre Chrome ne fonctionne plus sur mon ordinateur...
Olivier
#5 Le 24/04/2016, à 08:43
- xubu1957
Bonjour,
Fin du support de Chrome en architecture 32 bits
Tu peux aussi utiliser Chromium, dans la doc : chromium-browser
avec tes données de Chrome récupérées
Ubuntu1988 a écrit :
Pour passer de Chrome à Chromium sans rien perdre, il suffit de renommer le dossier de configuration
mv ~/.config/google-chrome ~/.config/chromium
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#6 Le 24/04/2016, à 08:50
- pitmix
Ok merci pour les infos Xubu1957.
Je ferai ça à l'occasion pour mon papa. Il utilise Firefox plus que Chrome. Je lui mettrai Chromium à la place.
Merci Olivier63 également je comprends mieux, je pensais que c'était un problème provisoire mais en fin de compte ce sera définitif.
Pages : 1