#5076 Le 25/04/2016, à 07:39
- souen
Re : Topic des lève-tôt [partie 11]
Un bonjour du matin depuis le tout nouveau Ubuntu 16.4
qui m'a l'air de plutôt bien fonctionner
...
#5077 Le 25/04/2016, à 08:10
- Compte anonymisé
Tu sais pourquoi les choses étaient non rangées ?
Parce que quelqu'un était en train de bichonner sa tondeuse.
(Retournes-y et tu trouveras son cadavre sous la voiture que tu as parquée.)Tu as intérêt à apprendre l'anonymisation à grande vitesse !
Effectivement, il y avait quelqu'un s'occupait de l' auto-portée. Cette personne la bricolait dans le garage , dans le noir alors que la porte de celui-ci était était fermée.
(Confirmé par le proprio de la voiture incapable de conduire tant que les #!;?& ophtalmologues ne seront pas disponibles).
Je suis retourné dans le garage et ai vu le quidam par terre rigidité cadavérique confirmée.
Qu'en faire ? Finir de le broyer avec les lames de la tondeuse puis en faire du compost pour les tomates ?
moko : Je n'ai pas de compte Faïsse-bouque
GR 34 : et la canne à pêche ?
----
souen : bien sûr que ça marche, c'est linux. Genre ça ne te paraît pas évident
#5078 Le 25/04/2016, à 08:16
- GR 34
GR 34 : et la canne à pêche ?
La canne n'a plus la pêche ?
souen :
bien sûr que ça marche, c'est linux. Genre ça ne te paraît pas évident
J'allais le dire...
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !
#5079 Le 25/04/2016, à 08:42
- moko138
Je suis retourné dans le garage et ai vu le quidam par terre rigidité cadavérique confirmée.
Qu'en faire ? Finir de le broyer avec les lames de la tondeuse puis en faire du compost pour les tomates ?
Solution libre et ingénieuse : lu et approuvé !
Vérifie quand même que les tomates ne sont pas OGM : ce serait dommage de gâcher tout ce bon compost organique.
%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel : À la découverte de dcraw
#5080 Le 25/04/2016, à 08:52
- Compte anonymisé
Merde, les morceaux d'os ont fait dérailler les courroies des toupies !
GR 34 : même la tondeuse n'a plus la pêche !
moko : 50 ans que l'on fait des tomates sur ce terrain , jamais une n'a été OGM.
#5081 Le 25/04/2016, à 08:59
- souen
@jojo ma machine sur laquelle j'ai installé la dernière version d'ubuntu est un HP tactile
qui demandait pas mal de bidouillages mais là tout a fonctionné du 1er coup, d'où mon étonnement :-)
...
#5082 Le 25/04/2016, à 09:00
- GR 34
@ jojo : si tu changes de voiture, prends l'option "caméra de recul"... J'en ai une sur ma voiture c'est très sécurisant.
#5083 Le 25/04/2016, à 09:11
- Compte anonymisé
GR 34 : ce n'est pas ma voiture. La mienne tient le froid dehors.
Caméra de recul, ... et pourquoi pas une voiture qui se gare toute seule tant que l'on y est.
C'est plutôt à celui qui a bricolé dans le garage d'avoir l'option "rangement" .
----
HP tactile
Tu es passé du côté obscur ?
#5084 Le 25/04/2016, à 09:29
- GR 34
GR 34 : ce n'est pas ma voiture. La mienne tient le froid dehors.
Caméra de recul, ... et pourquoi pas une voiture qui se gare toute seule tant que l'on y est.
J'ai ça aussi le parkage semi-auto : le volant tourne tout seul, il reste juste à maitriser accélérateur et frein
et les 7 vitesses automatiques
et le régulateur adaptatif qui est capable de freiner la voiture toute seule en cas d'obstacle
et le passage code/phare automatique
et le contrôle de trajectoire qui remet la voiture en ligne si tu dévis sans mettre ton clignotant
et la lecture des panneaux de vitesse imposée et d'interdiction de doubler
et le rappel de la vitesse maxi autorisée
et le GPS qui m'emmène là où je lui demande avec les conseils d'une agréable voix féminine
et le frein à main automatique
et le démarrage en côte automatique
et le crochet d'attelage qui rentre sous le pare-choc pour l'utiliser j'appuie sur un bouton et il descend
et le bluetooth qui me permet de téléphoner légalement (càd sans toucher à mon phone qui reste dans ma poche)
Je n'ai pas l'option ouverture automatique sans clé = trop facile pour les voleurs
ni le contrôle d'angle-mort, je le regrette !
C'est une essence pas une une gazole qui pue, vibre et fait du bruit....
Edit : et j'ai le détecteur d'endormissement : si je ne bouge pas pendant 20 secondes (je ne suis pas sûr d la durée) une alarme retentit et le volant se met à vibrer. Si je continue à ne pas bouger, la voiture coupe l'accélération.
Dernière modification par GR 34 (Le 25/04/2016, à 09:37)
#5085 Le 25/04/2016, à 09:50
- moko138
le frein à main automatique
(...)
Je n'ai pas le contrôle d'angle-mort,
Euh... Je n'ai aucune idée de ce que sont ces fonctions.
S'il te plaît, peux-tu préciser en quoi elles consistent ?
%NOINDEX%
#5086 Le 25/04/2016, à 10:28
- souen
Tu es passé du côté obscur ?
N'oublions pas que le côté obscur des uns est pour eux le côté
de la lumière et inversement... on en sort jamais avec ça...
Au fait c'est la cause de toutes les chamailleries de part le monde ça.
Dernière modification par souen (Le 25/04/2016, à 10:31)
...
#5087 Le 25/04/2016, à 11:50
- GR 34
GR 34 a écrit :le frein à main automatique
(...)
Je n'ai pas le contrôle d'angle-mort,Euh... Je n'ai aucune idée de ce que sont ces fonctions.
C'est un frein à main sans la main :
Le frein à main appelé aussi frein de parking actionne les plaquettes de freins des disques arrière à l'aide d'un câble qui est ici actionné par un petit treuil électrique L'automatisme fait que dès que la voiture ne roule plus, le treuil actionne le câble pour serrer les freins arrière : un voyant s'allume au tableau de bord qui signale le blocage de la voiture. Dès que tu veux repartir, l'automatisme détecte un appui sur l'accélérateur ce qui a pour but de libérer les freins arrière.
Le démarrage en côte auto ou auto hold, est un principe qui agit de la sorte mais repère qu'il y a une pente et lâche les freins si la puissance moteur est suffisante. Avec une boîte auto, tu as juste à appuyer sur l'accélérateur, le treuil lâche les freins et la voiture part sans reculer.
Le contrôle d'angle mort est un dispostif à base d'IA : des caméras détectent une voiture qui va te doubler. Il y a souvent un instant où la voiture qui arrive est cachée par les montants de custode de ta propre voiture. Une voiture qui te double allume un voyant et si tu déboites au même moment un signal d'alerte retentit. Ce signal peut être couplé au volant qui se durcit.
Voilà, ces systèmes contribuent à la sécurité tant sur le plan purement technique que dans le cas d'inattention ou de fatigue du conducteur. Certains trouvent que ce sont des gadgets, c'est qu'ils se croient être des surhommes ! Une bonne part des accidents a pour origine la fatigue et/ou l'inattention des conducteurs.
Dernière modification par GR 34 (Le 25/04/2016, à 11:53)
#5088 Le 25/04/2016, à 11:51
- Compte anonymisé
GR 34 a écrit :le frein à main automatique
(...)
Je n'ai pas le contrôle d'angle-mort,Euh... Je n'ai aucune idée de ce que sont ces fonctions.
J'crois que c'est une aide de démarrage en côte, certains conducteurs ont du mal à tenir leur véhicule et démarrer en montée. Quant au contrôle de l'angle mort, c'est pour vérifier qu'il n'y ait pas de véhicule présent dans les angles morts.
Je parie que la voiture ultra-moderne-connecté de GR 34 a aussi un GPS qui donne en direct vitesse, accélération et coups de freins en direct à son assurance.
#5089 Le 25/04/2016, à 11:58
- GR 34
Je parie que la voiture ultra-moderne-connecté de GR 34 a aussi un GPS qui donne en direct vitesse, accélération et coups de freins en direct à son assurance.
Non mais si tu veux parler de la boîte noire en automobile je suis pour : beaucoup trop de conducteurs sont des irresponsables : plus de 3 000 morts/an et des milliers de blessés en est la preuve.
D'ailleurs, les bons conducteurs paient aussi pour les mauvais malgré le système bonus/malus. Les assureurs augmentent toutes les primes au vu des résultats d'accidentologie de leurs clients.
Si les clients se sentaient un peu moins dans l'impunité parce que beaucoup plus surveillés, je pense que la route ne serait pas aussi meurtrière !
En France, nous n'avons même pas une vraie police de la route (qui ne fait que ça) comme en Angleterre par exemple !
#5090 Le 25/04/2016, à 12:59
- moko138
Merci !
%NOINDEX%
#5091 Le 25/04/2016, à 13:01
- GR 34
Merci !
C'était avec plaisir !
#5092 Le 25/04/2016, à 13:47
- jeange
Demain, triste anniversaire Tchernobyl 1986 sans oublier Hiroshima 1945 et windows 2000.
CLEVO W670SZQ SSD 480Go i3 Ram 12Go Ubuntu 22.04.5 et 24.04.2 LTS 64bit
Thinkpad X270 nvme 128Go i5 Ram 8Go Ubuntu 24.04.2 LTS 64bit et W10
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%
#5093 Le 25/04/2016, à 14:13
- GR 34
Demain, triste anniversaire Tchernobyl 1986 sans oublier Hiroshima 1945 et windows 2000.
Tu as oublié Vista car avec 2000 Windows était au bord du gouffre mais avec Vista, Windows fit un grand pas en avant !
#5094 Le 25/04/2016, à 14:15
- Compte anonymisé
jojo81 a écrit :Je parie que la voiture ultra-moderne-connecté de GR 34 a aussi un GPS qui donne en direct vitesse, accélération et coups de freins en direct à son assurance.
Non mais si tu veux parler de la boîte noire en automobile je suis pour : beaucoup trop de conducteurs sont des irresponsables : plus de 3 000 morts/an et des milliers de blessés en est la preuve.
D'ailleurs, les bons conducteurs paient aussi pour les mauvais malgré le système bonus/malus. Les assureurs augmentent toutes les primes au vu des résultats d'accidentologie de leurs clients.
Si les clients se sentaient un peu moins dans l'impunité parce que beaucoup plus surveillés, je pense que la route ne serait pas aussi meurtrière !
En France, nous n'avons même pas une vraie police de la route (qui ne fait que ça) comme en Angleterre par exemple !
La boîte noire en automobile aura plus d'intérêts pour savoir qui fait quoi avec sa voiture que plutôt remplir la mission que tu cites.
À mon avis, l'objectif est de permettre à Big-Business de savoir où l'on va et d'où l'on vient pour nous harceler de publicités sur qui propose quoi sur le trajet, et accessoirement de responsabiliser les conducteurs.
Sinon la route, c'est une affaire commune. Vouloir fliquer les conducteurs un par un est à mon sens un aveu d'échec ou de mauvaise volonté pour appliquer des mesures sérieuses au nveau sécurité routière.
---
jeange : il faut être triste ou rire ? Perso, je n'arrive pas à faire les deux en même temps .
#5095 Le 25/04/2016, à 14:17
- jeange
Triste
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%
#5096 Le 25/04/2016, à 14:22
- Compte anonymisé
Bon ben pour demain .
#5097 Le 25/04/2016, à 14:28
- jeange
OK JO2016 RIO, après demain nous saurons retrouver
%NOINDEX%
#5098 Le 25/04/2016, à 14:47
- GR 34
GR 34 a écrit :jojo81 a écrit :Je parie que la voiture ultra-moderne-connecté de GR 34 a aussi un GPS qui donne en direct vitesse, accélération et coups de freins en direct à son assurance.
La boîte noire en automobile aura plus d'intérêts pour savoir qui fait quoi avec sa voiture que plutôt remplir la mission que tu cites.
À mon avis, l'objectif est de permettre à Big-Business de savoir où l'on va et d'où l'on vient pour nous harceler de publicités sur qui propose quoi sur le trajet, et accessoirement de responsabiliser les conducteurs.
Sinon la route, c'est une affaire commune. Vouloir fliquer les conducteurs un par un est à mon sens un aveu d'échec ou de mauvaise volonté pour appliquer des mesures sérieuses au nveau sécurité routière..
Je ne parle pas du flicage dont tu parles.
Moi, je parle d'un contrôle des vitesses, des durées de conduite, de l'alcoolémie, etc... Tout ce qu'on trouve sur les poids lourds.
Oui la route est une affaire commune, on la partage, on ne la prends pas. Mais comme certains sont incapables de respecter les règles, il faut de la surveillance, il en va de la sécurité.
L'avion est le moyen de transport le plus sûr : faut voir comment le pilotage est fliqué, à tous points de vue ! Une relation de cause à effet !
Edit : Je suis pour le LAVIA
Dernière modification par GR 34 (Le 25/04/2016, à 14:52)
#5099 Le 25/04/2016, à 15:06
- Compte anonymisé
J'ai bien compris que tu ne parlais pas de ce genre de flicage.
Mais tous ces instruments dignes de la F1 ne seront pas là que pour la sécurité. Les compagnies d'assurances ne vont pas se gêner de revendre toutes les données à Big-Business.
Bref, encore de l'investissement qui part chez les riches au lieu de le mettre à l'entretien et à la sécurisation des routes
#5100 Le 25/04/2016, à 15:56
- GR 34
Si tu ne veux pas sombrer dans la compagnie d'assurance capitalo-big-business : devient client sociétaire d'une mutuelle : tu as le choix, il y en a plusieurs.
L'une fait dans le social et le charitatif : la MAIF, plus seulement réservée au monde l'enseignement, la MAIF FILIA est ouverte à tous.