Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3651 Le 26/04/2016, à 12:21

αjet

Re : Topic des couche-tard, 70

Edmond Dantès a écrit :

Si, comme moi, tu avais discuté avec d'anciens employés de cette «personne», tu partagerais mon opinion.

Le talent n'excuse pas tout, il n’exonère pas du respect de la loi, du respect de la personne humaine.

Je ne savais pas qu'il y avait des problemes de cet ordre. En fait quand j'ai lu ton commentaire d'hier soir, je pensais que ton commentaire etait lie a la tournure assez mediatique/people qu'a pris l'a cariere de Veyrat dans les années 2000.

Edmond Dantès a écrit :

Être un grand cuisinier autorise-t-il à insulter, dénigrer, menacer, frapper ses employés ?

Non, il n'y a rien qui autorise ca. J'ai malheureusement l'impression que c'est assez commun chez les grands chefs. Je me demande si c'est pas un truc francais ca, de tolerer ce genre de comportement de "diva" pour ceux qui ont perce dans leur metiers : les chefs mais je pense aussi aux acteurs, le monde des medias en general dans lequel il y a l'air d'avoir pas mal de comportement de ce genre.

J'ai l'impression que c'est moins le cas dans les pays anglo-saxons. Par exemple, l'annee derniere il y a une histoire qui avait fait grand bruit en UK. La BBC s'etait separee d'un de ses presentateurs vedettes, Jeremy Clarkson et par consequence avait stoppe une de ses emissions phares Top Gear (une vrai vache a lait car bien exportee a l'etranger) suite a une altercation avec une des personnes de l'equipe de tournage.

C'est vrai qu'il n'etait pas a son coup d'essai mais je dois dire que ce fut assez courageux de la part de la BBC et me laisse penser que ce genre de comportement est beaucoup moins tolere ici. Je ne suis pas convaincu que TF1, France TV ou M6 auraient agis de la meme maniere.

Je ne peux pas la regarder maintenant mais j'essaierai dans la soiree.

αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

#3652 Le 26/04/2016, à 12:33

Elzen

αjet a écrit :

Je me demande si c'est pas un truc francais ca, de tolerer ce genre de comportement de "diva" pour ceux qui ont perce dans leur metiers : les chefs mais je pense aussi aux acteurs, le monde des medias en general dans lequel il y a l'air d'avoir pas mal de comportement de ce genre.

J'ai l'impression que c'est moins le cas dans les pays anglo-saxons.

*tousse*

#3653 Le 26/04/2016, à 12:48

αjet

Elzen a écrit :
αjet a écrit :

Je me demande si c'est pas un truc francais ca, de tolerer ce genre de comportement de "diva" pour ceux qui ont perce dans leur metiers : les chefs mais je pense aussi aux acteurs, le monde des medias en general dans lequel il y a l'air d'avoir pas mal de comportement de ce genre.

J'ai l'impression que c'est moins le cas dans les pays anglo-saxons.

*tousse*

/me te tapote le dos et te propose un verre d'eau. wink

J'ai sans doute trop generalise avec "les pays anglo-saxons". En tout cas, je peux te dire que ce genre de comportement de cow-boy est tres mal percu au Royaume-Uni. C'est vrai qu'aux US, c'est peut etre une autre histoire mais je connais beaucoup moins.

αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

#3654 Le 26/04/2016, à 13:09

pierrecastor

Edmond Dantès a écrit :

Si, comme moi, tu avais discuté avec d'anciens employés de cette «personne», tu partagerais mon opinion.

Le talent n'excuse pas tout, il n’exonère pas du respect de la loi, du respect de la personne humaine.

Être un grand cuisinier autorise-t-il à insulter, dénigrer, menacer, frapper ses employés ?
[...]

Pour avoir quelques amis bossant dans la restauration, de ce qu'ils m'ont dit, beaucoup le pense. Pour certains, ça fait parti du métier, pi c'est comme ça que ça fonctionne, et c'est tout.

J'sais pas si c'est pareil dans d'autres pays, mais je pense qu'en France, si une partie du vocabulaire de cuisine ainsi que son organisation viens du monde militaire, ça n'est pas anodin. On parle d'une brigade de cuisine.

http://www.hotellerie-restauration.ac-v … ecconi.pdf

Tiens, j'ai vu Burnt, il y a peu, qui est un film plus que moyen, mais qui est justement en plein dans cette ambiance malsaine. Avec le coté exacerbé des émission culinaire à la con.

Bon, ils ont une très belle photo des plats qui fait saliver, mais en dehors de ça, pas terrible. J'ai largement préférer #Chef, qui à beaucoup moins d'ambition, mais que j'ai trouvé plus touchant.

Sinon, je reviens d'une semaine dans les Pyrénées, alternant jeux de société et maçonnerie. Ben je ne pensais pas que ça prenais autant de temps à monter un mur en pierre "vrac". Mais c'était intéressant.

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#3655 Le 26/04/2016, à 13:13

Mornagest

@ propos de Wesnoth, oui, c'est bien ça. Je connais (normalement) les règles de proba qui consistent à dire que 3 * 70% = 7/10 * 7/10 * 7/10 pour toucher, et donc pour rater 3/10 * 3/10 * 3/10 = 27/1000 chances de rater. Ben, je peux relancer trois fois la même série de trois attaques avec 70% de chances de toucher et rater ces trois séries

Du coup, ça me frustre un peu de devoir "tricher" en rechargeant un duel pour qu'il passe et éviter que mon héros se fasse latter la tronche...

À ce niveau, je préfère HoM&M où les attaques portent toujours mais ce sont les dégâts qui varient selon le niveau d'attaque de l'assaillant et le niveau de défense du défenseur.

Sinon, Wesnoth est très sympa, pas trop répétitif contrairement à ce que je pouvais craindre. Dommage que les unités ne soient pas un tout petit peu plus animées lors des déplacements, et les animations de certains duels sont un peu retro aussi. Ah, et les cheveux bleus "MANGAAAA !" des voleurs font un peu peur tongue

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#3656 Le 26/04/2016, à 13:19

Arcans

Mornagest a écrit :

@ propos de Wesnoth, oui, c'est bien ça. Je connais (normalement) les règles de proba qui consistent à dire que 3 * 70% = 7/10 * 7/10 * 7/10 pour toucher, et donc pour rater 3/10 * 3/10 * 3/10 = 27/1000 chances de rater. Ben, je peux relancer trois fois la même série de trois attaques avec 70% de chances de toucher et rater ces trois séries

Soit tu n’as pas de chance, soit tu as manqué un truc du jeu qui rende les attaques inefficientes, mais ça fait longtemps que j’ai plus joué donc je suis un peu rouillé.

Mornagest a écrit :

Du coup, ça me frustre un peu de devoir "tricher" en rechargeant un duel pour qu'il passe et éviter que mon héros se fasse latter la tronche...

On est tous passé par là ! tongue
Y’a certaines batailles où tu as absolument  besoin pendant un tour de toucher à tous les coups avec toutes tes unités… Bah faut de la chance pour y arriver la première fois, j’ai déjà passé des heures à sauvegarder/recharger absolument chaque mouvement d’une bataille car je n’avais en gros qu’une seule combinaison de mouvement qui pouvait me permettre de gagner. Putain, c’était long.

Dernière modification par Arcans (Le 26/04/2016, à 13:20)

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#3657 Le 26/04/2016, à 13:55

Henry de Monfreid

pierrecastor a écrit :

Pour avoir quelques amis bossant dans la restauration, de ce qu'ils m'ont dit, beaucoup le pense. Pour certains, ça fait parti du métier, pi c'est comme ça que ça fonctionne, et c'est tout.

Sauf que ce n'est pas tout.

C'est aussi :

1. Interdit par la loi, passible de prison.

2. Contre-productif : certains grand chefs sont respectueux et leurs clients sont contents quand même.

3. Suicidaire au niveau ressources humaines : il est de plus en plus difficile de recruter.

4. Un gigantesque gaspillage pédagogique : environ deux tiers des jeunes français, formés à grands frais par l'éducation nationale (donc avec TON pognon) quittent définitivement ce métier après quelques années.

5. Inutile, les assiettes ne sont pas meilleures.

Dernière modification par Henry de Monfreid (Le 26/04/2016, à 13:55)

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#3658 Le 26/04/2016, à 14:05

pierrecastor

Edmond Dantès a écrit :
pierrecastor a écrit :

Sauf que ce n'est pas tout.

C'est aussi :

1. Interdit par la loi, passible de prison.

2. Contre-productif : certains grand chefs sont respectueux et leurs clients sont contents quand même.

3. Suicidaire au niveau ressources humaines : il est de plus en plus difficile de recruter.

4. Un gigantesque gaspillage pédagogique : environ deux tiers des jeunes français, formés à grands frais par l'éducation nationale (donc avec TON pognon) quittent définitivement ce métier après quelques années.

5. Inutile, les assiettes ne sont pas meilleures.

Ah mais je suis pleinement d'accord avec tout ça. Je retransmettais juste ce qu'il m'est arriver d'entendre.

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#3659 Le 26/04/2016, à 16:56

Na K' en vadrouille

Faudrait une liste de restaurateurs éthiques (et bios, locaux, anticapitalistes, et un twix avec ça).

Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

#3660 Le 26/04/2016, à 16:58

Na K' en vadrouille

Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

#3661 Le 26/04/2016, à 16:58

Na K' en vadrouille

Et sur ce, j'vais manger un morceau de ma dentiste.

#3662 Le 26/04/2016, à 17:00

Henry de Monfreid

Une dentiste éthique, bio, locale, anticapitaliste ?

Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#3663 Le 26/04/2016, à 17:40

Henry de Monfreid

Na K' en vadrouille a écrit :

Et sur ce, j'vais manger un morceau de ma dentiste.

1461685175.jpg

#3664 Le 26/04/2016, à 17:41

Ras'

Na K' en vadrouille a écrit :

Faudrait une liste de restaurateurs éthiques (et bios, locaux, anticapitalistes, et un twix avec ça).

J'avais demandé, il y a quelques temps, si ça existait. Un genre de tripadvisor/yelp qui prenne en compte les conditions de travail, ou au moins des retours d'anciens employés. Mais rien de tout ça n'existe.
Au passage ce serait bon dans nimporte quelle industrie.

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#3665 Le 26/04/2016, à 17:54

Henry de Monfreid

Kdenlive, ça fait tout, y plein d'option et de menus partout, et ça plante ma machine, c'est du KDE quoi.

#3666 Le 26/04/2016, à 18:40

Na K' en vadrouille

Edmond Dantès a écrit :

Une dentiste éthique, bio, locale, anticapitaliste ?

Chais pas, c'est compliqué de parler de politique avec quelqu'un qui te met une perceuse, du plâtre, une épée, un kit du petit chimiste et un marteau entre les dents.

#3667 Le 26/04/2016, à 19:25

αjet

Rien que ça ? Elle devait avoir une dent contre toi.

#3668 Le 26/04/2016, à 19:36

Henry de Monfreid

Yep, cariement !

#3669 Le 26/04/2016, à 19:54

Mornagest

@ux Arcans : ben, j'ai pris l'exemple des 70% car c'est l'attaque d'arcane (Arcans ???? yikes) des magiciens, censée justement garantir de toucher à 70% quel que soit le niveau de protection de la cible. Et ça m'arrive assez souvent de me retrouver avec deux voire trois des attaques qui échouent.

Enfin bon, ça me rassure de voir que je ne suis pas seul à en baver sur certaines parties du jeu tongue

Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)

#3670 Le 26/04/2016, à 20:24

Arcans

Ah, celle-là ! lol
Ouais, j’ai parfois l’impression qu’il y a un truc qui cloche ou qui m’échappe avec la probas de ce cas précis big_smile

— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#3671 Le 26/04/2016, à 22:07

Mornagest

Pas que dans ce cas précis tongue Je viens de passer davantage de temps à recharger qu'à jouer le dernier scénario d'une campagne. À l'instant, il m'a fallu 22 rechargements pour frapper deux fois d'affilée à 50%, donc en théorie une chance sur quatre...

#3672 Le 26/04/2016, à 22:21

Sir Na Kraïou

Est-ce que quelqu’un en arrêt cardio-respiratoire aurait nécessairement un score de Glasgow à trois ?

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#3673 Le 26/04/2016, à 22:41

Arcans

Mornagest a écrit :

Pas que dans ce cas précis tongue Je viens de passer davantage de temps à recharger qu'à jouer le dernier scénario d'une campagne. À l'instant, il m'a fallu 22 rechargements pour frapper deux fois d'affilée à 50%, donc en théorie une chance sur quatre...

Nan, pas que ceux-là, mais y’a quelques unités qui me laisse un peu toujours l’impression d’être moins efficaces que ce que les chiffres semblent annoncer, dont certainement les magiciens.

— Arcans
    — Le Rouge

#3674 Le 26/04/2016, à 23:02

Mornagest

Sûrement, oui. Quand tu vois 70%, tu te dis que tu vas en mettre plein la goule sur la... goule, et en fait, non neutral

Faudra que je regarde en détails mais je pense qu'il n'existe pas de campagne où on peut jouer les morts-vivants... Dommage, sont puissants, ces salauds tongue

#3675 Le 26/04/2016, à 23:26

Sir Na Kraïou

En fait, Lucky Luke, c’est de l’arnaque : tout le monde tire plus vite que son ombre, non ? L’ombre a toujours un retard équivalent au temps mis par la lumière à parcourir l’espace entre le tireur et la surface sur laquelle se projette l’ombre !

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.