#1 Le 12/11/2015, à 08:15
- CBaumlin
Clavier Suisse
Bonjour
J'ai installé la dernière version d'Ubuntu sur un portable Lenovo avec clavier suisse. Lors de l'installation je n'ai pas trouvé dans les options un clavier correspondant.
Que puis-je faire pour obtenir le clavier suisse sous Ubuntu ?
Merci pour votre réponse.
#2 Le 12/11/2015, à 09:29
- Compte anonymisé
Re : Clavier Suisse
Bonjour,
les différents claviers Suisse sont disponibles par défaut dans Ubuntu et devrait être aussi disponible lors de l'installation.
Quel version avez-vous installé ?
Cordialement
#3 Le 12/11/2015, à 10:03
- olivi4
Bonjour,
En passant par les "Paramètres système"→"Personnel"→"Saisie de texte" tu peux ajouter un clavier en utilisant le bouton + en bas à gauche. Tu as le choix entre plusieurs claviers suisses allemands et plusieurs claviers suisses français. Il y a un cadre en dessous dans lequel tu peux entrer quelques caractères pour vérifier si le clavier sélectionné correspond au tien...
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)
#4 Le 15/02/2016, à 21:27
- Push-Pull
Hello les suisses romands,
ce soir j'installe une Ubuntu 14.04 et éééévidemment je me fais piégier itou par cette petite bourde des développeurs.
Comme un c.. j'ai scrollé jusqu'à "S" et sous "Suisse" effectivement aucun clavier ne convient.
Et en fait c'est tout simple: le clavier des welches n'est pas à choisir sous "Suisse (Français)" mais sous "Français (Suisse)" !
En espérant que ça puisse dépanner quelqu'un...
#5 Le 01/03/2016, à 10:52
- slan
Hello les suisses romands,
ce soir j'installe une Ubuntu 14.04 et éééévidemment je me fais piégier itou par cette petite bourde des développeurs.
Comme un c.. j'ai scrollé jusqu'à "S" et sous "Suisse" effectivement aucun clavier ne convient.Et en fait c'est tout simple: le clavier des welches n'est pas à choisir sous "Suisse (Français)" mais sous "Français (Suisse)" !
En espérant que ça puisse dépanner quelqu'un...
Tu dis bien : Switzerland / Switzerland - Français (Suisse) ?
Dernière modification par slan (Le 01/03/2016, à 10:53)
http://framasoft.org
#6 Le 07/03/2016, à 19:43
- krodelabestiole
pour certaines distros (dont xubuntu actuellement) c'est allemand (suisse) variante français (suisse)
donc si t'as français (suisse) c'est déjà pas si mal
nouveau forum ubuntu-fr on en parle là : refonte du site / nouveau design
profil - sujets récurrents - sources du site
#7 Le 02/05/2016, à 12:47
- slan
pour certaines distros (dont xubuntu actuellement) c'est allemand (suisse) variante français (suisse)
donc si t'as français (suisse) c'est déjà pas si mal
généralement la différence c'est les lettres accentués
http://framasoft.org