#1 Le 01/05/2016, à 18:29
- pphilippe13
autoriser un ordinateur réseau à accéder à ma partition window ?
Bonjour
Ne sachant pas ouvrir ma partition windows en même temps que je travaille sur UBUNTU, (virtualbox ou wine ne sont pas pour moi !) je souhaiterai y accéder avec un autre ordi windows.
Autant j'arrive à ouvrir windows depuis ubuntu avec la commande "fichier/se connecter à un serveur" depuis NEMO, je n'arrive pas à faire la même chose depuis mon ordinateur externe (tournant sous xp)
Oui je sais ce doit être simple, mais je ne sais pas faire, je me mélange avec les pare feu (je crois avoir donné toutes les autorisations)
bon en gros je cale .
Si vous aviez un lien à me conseiller je suis preneur !
D'avance merci
pphilippe
#2 Le 15/05/2016, à 00:38
- Coeur Noir
Re : autoriser un ordinateur réseau à accéder à ma partition window ?
« ne sachant pas ouvrir ma partition windows en même temps que je travaille sur UBUNTU »
Tu veux dire que c'est une installation en dual boot ( les 2 OS sont sur le même ordi ) ? Si oui, de quel Win s'agit-il ?
Je pense le cas échéant à ça https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1327101
Pour le reste - le partage entre les 2 pc Win - font-ils bien partie du même groupe de travail ?
Débuter ⋅ Doc ⋅ Bien rédiger ⋅ Retour commande ⋅ Insérer image | illustrations & captures d'écran < ⋅ >
#3 Le 23/05/2016, à 21:41
- pphilippe13
Merci Coeur Noir pour les liens.
En fait ce n'est pas tout à fait mon problème, j'ai du mal m'exprimer.
Oui je suis en dual boot et Ubuntu se lance par défaut via le grub. Je voulait juste essayer depuis un autre pc en réseau d'atteindre ma partition W7.
Mais je me débrouille autrement, c'est plus long et je n'ai pas franchi ce cap... Ca viendra un jour
Encore merci
pphilippe
#4 Le 23/05/2016, à 22:01
- Rufus T. Firefly
Salut,
La solution est certainement là : https://doc.ubuntu-fr.org/samba
Mais je n'en sais pas plus : plus de w$ depuis longtemps.
La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme
#5 Le 24/05/2016, à 16:33
- Coeur Noir
Il faut rendre ta partition W7 accessible en partage dans le système Ubuntu qui l'héberge.
Peut-être aussi t'assurer que cette partition W7 monte automatiquement au démarrage d'Ubuntu ( voir fstab ou gnome-disques ou disk-manager dans les doc's )
C'est effectivement Samba qui gèrera ce partage.
Débuter ⋅ Doc ⋅ Bien rédiger ⋅ Retour commande ⋅ Insérer image | illustrations & captures d'écran < ⋅ >