Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2008, à 10:25

Di@bl@l

Adobe fourni le .deb de flash 10

Bonjour à tous,

un billet publié sur le planet dans la nuit nous informe que Flash 10 est dispo depuis hier soir, et en plus Adobe se lance dans le packaging pour linux et sur notre chère distribution (plus une autre qui a signé avec le mal).

Comme je le dis depuis que j'ai installé intrepid, le vent est en train de tourner. C'est surement l'effet netbook qui veut ça, mais on a des environnement qui se rapprochent d'un niveau plus que satisfaisant.

En ce qui me concerne pour gnome, gestion des onglets dans nautilus, petit icones pour éjecter, deux docks qui possèdent un niveau de développement plus que satisfaisant...

Enfin, bref ce n'est que le début mes amis et j'ai hâte de voir la suite.

le billet :
http://blog.racoon97.net/adobe-se-lance … ts-ubuntu/

#2 Le 16/10/2008, à 11:24

timmyzecat

Re : Adobe fourni le .deb de flash 10

oui j'ai essayé le paquet adobe flash 10.
pour l instant aucun probleme,
a quand un dépot officiel?

athlon 2200+ 1.5GO DDR nvidia geforce 7600GT ralink 2500(rev1) ubuntu 8.04
big brother see you

#3 Le 16/10/2008, à 16:11

kao_chen

En tout cas le guerre ne fait que commencer:
http://www.toolinux.com/toolinux_information/logiciels/silverlight_2_de_microsoft..._meme_sous_linux_ar11233.html

Silverligth 2 est lui aussi dispo pour linux

#4 Le 16/10/2008, à 16:15

compte supprimé

kao_chen a écrit :

Silverligth 2 est lui aussi dispo pour linux

Mouais...

Il se peut que Microsoft Silverlight ne soit pas pris en charge par le matériel ou le système d'exploitation de votre ordinateur.

#5 Le 16/10/2008, à 20:26

roxnin

Mouais...M'font rire Crosoft, c'est même pas eux qui dévellopent le plugin Linux, faut pas abusé, on peut dire ce qu'on veut d'Adobe, mais eux au moins fournissent le plugin...

Ubuntu 8.04 x86 - core2duo 1,86 Ghz - nVidia 8600gt 256mo - ddr2 2048mo
Et ouais, c'est pas parce que je râle de temps en temps envers Gimp que je l'utilise pas : la preuve.

#6 Le 19/10/2008, à 01:28

Prosis

Dommage que sur Hardy, les problèmes de sons ne sont toujours pas réglés avec Flash 10...

Et pour ce qui est de Silverlight, les gens et compagnies qui l'utilisent sont vraiment irresponsables...il est impensable d'utiliser un logiciel qui n'est pas supporté par tous les plateformes...par exemple, Radio-Canada que je finance avec mes impôts, ne me permets même pas de regarder les archives pour lesquelles je paie...

#7 Le 19/10/2008, à 01:46

slasher_fun

[HS] C'est quand même impressionnant à quel point le concept de "tax payer" est important en Amérique du Nord... On n'a pas ça à ce point en France. [/HS]

#8 Le 19/10/2008, à 01:52

Xime

slasher-fun a écrit :

[HS] C'est quand même impressionnant à quel point le concept de "tax payer" est important en Amérique du Nord... On n'a pas ça à ce point en France. [/HS]

Très juste big_smile

#9 Le 19/10/2008, à 14:38

tolemys

En même temps on n'est pas mal classé non plus niveau taxe ^^

BTS Informatique du Lycée Saint Michel de Picpus sous Ubuntu : http://www.infomichel.fr

#10 Le 19/10/2008, à 17:57

Prosis

Ca dépends du concept...je sais pas comment ca fonctionne en France mais moi je pense que si mes impôts sont pour être utilisées à financer une institution publique j'estime avoir le droit d'y accéder non?  Pas tant en tant que tax payer mais plutôt en tant que "copropriétaire" (si on veut) de la "compagnie". smile

Dernière modification par Prosis (Le 19/10/2008, à 17:59)

#11 Le 22/10/2008, à 09:30

Xime

tolemys a écrit :

En même temps on n'est pas mal classé non plus niveau taxe ^^

Dans quasiment tous les pays d'Europe il y a des politiques démagos qui assènent que leur pays est le plus taxé d'Europe... Or ça me semble difficile que tous les pays d'Europe partagent ce palmarès tongue

#12 Le 22/10/2008, à 11:59

timmyzecat

adobe flashplayer 10 est disponible dans le dépot partner ubuntu hardy
https://lists.ubuntu.com/archives/hardy-changes/2008-October/012083.html

athlon 2200+ 1.5GO DDR nvidia geforce 7600GT ralink 2500(rev1) ubuntu 8.04
big brother see you

#13 Le 23/10/2008, à 01:40

Xime

ah, enfin dans les dépôts !
Je l'installerai demain alors...

#14 Le 24/10/2008, à 21:18

roxnin

Bon, après quelques jours d'utilisation de ce plugin Flash 10, bhé je dois dire que les progrès sont hallucinants : j'ai eu aucun plantage de Firefox à cause de Flash depuis que je l'utilise, et toutes les animations tournent sans ramer, et même si j'ai une autre source sonore qui tourne à coté.

Bref, c'est peut être propriétaire, mais ça marche et bien. Comme quoi...

Dernière modification par roxnin (Le 24/10/2008, à 21:19)

Et ouais, c'est pas parce que je râle de temps en temps envers Gimp que je l'utilise pas : la preuve.

#15 Le 24/10/2008, à 23:17

Xime

les vidéos sont enfin fluides, youpi youpi ! (même en plein écran)

Par contre, le défilement des pages avec plugin flash est toujours un chouïa peu saccadé (mais bon je pinaille sans doute tongue)

#16 Le 25/10/2008, à 02:03

Prosis

Mais lorsqu'une animation Flash fais du son, les applications qui utilisent du sons ne fonctionnent toujours pas et vice versa...n'étaient-ils pas supposé corrigé ce bug?

#17 Le 25/10/2008, à 02:28

Joss17

A daube !

#18 Le 25/10/2008, à 09:58

roxnin

Prosis a écrit :

Mais lorsqu'une animation Flash fais du son, les applications qui utilisent du sons ne fonctionnent toujours pas et vice versa...n'étaient-ils pas supposé corrigé ce bug?

Moi ça marche, ya un truc genre libflashsupport à installer je crois pour rattrapper la bourde de Pulseaudio.

#19 Le 25/10/2008, à 10:02

slasher_fun

Plus sous Intrepid... Pourtant après avoir joué une animation flash avec son, Pidgin se tait et crashe aléatoirement ensuite, parce qu'il n'arrive plus à accéder au son...

#20 Le 25/10/2008, à 12:16

roxnin

Joss17 a écrit :

A daube !

Ouais, ça viendrait pas plutôt de cette "daube" de PulseAudio, qui ne sert à rien à part tout faire cafouiller dans le son ? Parce que c'est bizarre, mais j'ai plus aucun problème avec Flash maintenant (notamment grace à libflashsupport et au nouveau plugin Flash 10), je peux voir une vidéo Flash en laissant tourner ma musique à coté, mais quand je lance un jeu, genre Supertux, pendant que Rythmbox tourne, pas de son sur Supertux...

Faudrait arrêter de taper aveuglément sur Flash comme ça et plutot chercher à corriger les vraies bouses, même si elles sont libres.

D'ailleurs faites le test chez vous, que vous soyez sous Hardy ou Intrépid, de lancer deux applis sons differentes, mais pas avec Flash, juste histoire de...

Dernière modification par roxnin (Le 25/10/2008, à 12:17)

#21 Le 25/10/2008, à 13:34

Chapal

Yo !
Et pour chopper ça pour Gutsy 7.10 ?
On fait comment ?
dépots backports ?
ou bien en choppant le deb qui est sur le site (mais qui est prévu pour 8.04)

Merci wink

EDIT: en fait avec le tar.gz ça passe tout seul smile
wooow je suis plus à 100% de proc le bonheur !!

Dernière modification par Chapal (Le 25/10/2008, à 13:44)

Les ordinateurs, c'est compliqué, les logiciels encore plus...
Après on s'étonne qu'il y ait parfois des problèmes...
Le mieux c'est de continuer à compter avec ses doigts...

#22 Le 25/10/2008, à 14:21

Prosis

roxnin a écrit :
Prosis a écrit :

Moi ça marche, ya un truc genre libflashsupport à installer je crois pour rattrapper la bourde de Pulseaudio.

Ouais c'était aussi le truc à faire avec Flash 9.

Par contre, si tu veux éviter d'installer libflashsupport (car avant il faisait crasher Firefox) il y a un autre moyen dans la doc.

À moins que j'aie mal compris et que Flash 10 devait régler le problème de libflashsupport...quelqu'un?

#23 Le 25/10/2008, à 14:35

Zakhar

timmyzecat a écrit :

adobe flashplayer 10 est disponible dans le dépot partner ubuntu hardy
https://lists.ubuntu.com/archives/hardy-changes/2008-October/012083.html

Est-ce que ça veut dire qu'on a un espoir d'avoir un 64bits sous peu ?..

"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

#24 Le 26/10/2008, à 15:36

baboun777

J'ai le même souci avec flash sous opera et firefox.
j'ai la version 10.0.12.36 de flash et le texte que je tape n'apparaît pas. Par contre les chiffres que je rentre avec le pavé numérique apparaîssent correctement, mais les chiffres que tape avec la combinaison Shift+chiffre (par exemple Shift+& pour 1) ne veulent pas apparaître.
En utilisant Ctrl+lettre cela semble marcher mais c'est chiant car il y a beacoup de raccourcis qui utilisent la combinaison Ctrl+lettre (Ctrl+t pour ouvrir un onglet, …).
Du coup ce que je fait (pour Deezer par exemple) c'est que j'écris ce que je veux ailleurs, que je copie le texte et le colle dans le champ texte du flash.

J'ai cherché un peu sur le site d'Adobe et sur ubuntuforums.org et j'ai trouvé un thread qui donne comme solution d'installer flash 10 en beta 2. Seulement quand je vais sur le site d'Adobe à la recherche de la dernière version il met propose celle que j'ai déjà. Si quelqu'un à un lien pour avoir la beta 2 ou trouve un contournement qui ne consiste pas à désactiver tout les raccourcis (parce que c'est bien pratique quand même) je suis preneur.

À part ce problème un peu relou pour choisir sa musique sur Deezer ou pour jouer à des jeux, flash 10 fonctionne bien et les vidéos sont fluides. Ça lag un peu en plein écran mais bon, le développement du plugin va dans le bon sens.

Dernière modification par baboun777 (Le 26/10/2008, à 15:36)