#301 Le 31/05/2016, à 13:32
- Sir Na Kraïou
Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)
Mais du coup, justement, le torball, c’est un sport « pour handicapés», et en particulier pour un handicap précis. Alors que le baskin, c’est pour tout le monde, et chacun joue en fonction de ce qu’il est, et c’est ça que j’ai trouvé spécialement chouette. Dans ce que j’ai vu, t’as des gus en fauteuil qui peuvent à peine bouger le bras et lancer un petit ballon à même pas un mètre, et bien, rien à foutre, il peut venir. Et au passage, tu peux avoir un aveugle et un malvoyant, on ne va pas dire au malvoyant que, bah va falloir te mettre un bandeau sur les yeux : chacun joue comme il est, c’est le sport qui s’adapte à l’individu, et pas le handicap de l’individu qui doit s’adapter à la discipline.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#302 Le 31/05/2016, à 13:52
- Sir Na Kraïou
À la limite, ça pourrait être un sport de cour de récré : t’es super fort? Bah viens. T’es un peu gros et maladroit? Pas de soucis. T’es aveugle ? Viens aussi. T’es autiste? Et alors? T’as jamais joué au basket ? On t’apprendra. T’as du mal à te situer dans l’espace? On s’adaptera.
C’est un peu dommage qu’on ne considère pas le sport comme ça, en sport, à l’école et dans le secondaire. Parce qu’à la limite, ça dépasse la notion de handicap : même si t’es pas officiellement handicapé, tu peux être moins bon (parce que tu as un handicap non reconnu ou pas perçu comme tel, ou parce que tu es juste un peu gros, un peu lent, un peu maladroit, un peu débutant, un peu petit, un peu timide, pas à l’aise, pas habitué à faire des efforts, avec des petits poumons, un petit cœur, des petits muscles, mal aux pieds, les genoux un peu fragiles, ou juste peur de te faire mal au genou, ou peur du contact), alors qu’à l’inverse, t’as des types qui sont limites sportifs de haut niveau (et parfois aussi officiellement handicapés).
J’imagine que pour tous les sports, on pourrait imaginer des adaptations qui permettent de valoriser les efforts et les performances de tous (et avant tout qui permettent à tous de réaliser une performance, parce que t’as beau être super fort au tir aux buts, si tu as besoin de dix secondes pour te concentrer, dans un match, t’auras forcément un adversaire qui viendra te piquer le ballon, le temps que tu vises).
Dernière modification par Sir Na Kraïou (Le 31/05/2016, à 13:52)
C'est pas du bleu.
#303 Le 31/05/2016, à 13:58
- Shanx
Les partisans du sport "classique" pourraient répondre que ça permet de se préparer à la vie, qui est fondamentalement injuste. On sera toujours moins bon que quelqu'un quelque part, que ce soit en sport, intellectuellement, socialement, etc., et du coup le sport permettrait (remarquez le conditionnel) de savoir comment gérer ça.
Je ne dis pas que je cautionne ça, hein. J'ai à peine eu le temps d'y réfléchir.
Dernière modification par Shanx (Le 31/05/2016, à 13:58)
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied
#304 Le 31/05/2016, à 14:09
- pierrecastor
À la limite, ça pourrait être un sport de cour de récré : t’es super fort? Bah viens. T’es un peu gros et maladroit? Pas de soucis. T’es aveugle ? Viens aussi. T’es autiste? Et alors? T’as jamais joué au basket ? On t’apprendra. T’as du mal à te situer dans l’espace? On s’adaptera.
C’est un peu dommage qu’on ne considère pas le sport comme ça, en sport, à l’école et dans le secondaire. Parce qu’à la limite, ça dépasse la notion de handicap : même si t’es pas officiellement handicapé, tu peux être moins bon (parce que tu as un handicap non reconnu ou pas perçu comme tel, ou parce que tu es juste un peu gros, un peu lent, un peu maladroit, un peu débutant, un peu petit, un peu timide, pas à l’aise, pas habitué à faire des efforts, avec des petits poumons, un petit cœur, des petits muscles, mal aux pieds, les genoux un peu fragiles, ou juste peur de te faire mal au genou, ou peur du contact), alors qu’à l’inverse, t’as des types qui sont limites sportifs de haut niveau (et parfois aussi officiellement handicapés).
J’imagine que pour tous les sports, on pourrait imaginer des adaptations qui permettent de valoriser les efforts et les performances de tous (et avant tout qui permettent à tous de réaliser une performance, parce que t’as beau être super fort au tir aux buts, si tu as besoin de dix secondes pour te concentrer, dans un match, t’auras forcément un adversaire qui viendra te piquer le ballon, le temps que tu vises).
Pour avoir été toute ma scolarité un peu gros, un peu lent, un peu maladroit, un peu débutant, un peu timide, pas à l’aise, pas habitué à faire des efforts, avec des petits poumons, Et encore maintenant, moins la timidité, je trouve effectivement ce genre d'initiative génial, je vais me renseigner la dessus, parce que ça correspond vraiment à un truc que je cherchais sans le savoir.
Les partisans du sport “classique” pourraient répondre que ça permet de se préparer à la vie, qui est fondamentalement injuste. On sera toujours moins bon que quelqu’un quelque part, que ce soit en sport, intellectuellement, socialement, etc., et du coup le sport permettrait (remarquez le conditionnel) de savoir comment gérer ça.
D’la merde, c’est un argument que l’on m’a souvent sortie (même pour justifier du harcèlement scolaire, par exemple). C’est non seulement faux, perso, tout çe que ça m’a appris, c’est à être dégouté du sport très top, et je peine à m’y remettre, même à la cool entre pote, à jouer au volley tranquille sans compter les point, j’ai encore des petits relents de ce que j’ai vécu plus jeune.
Dernière modification par pierrecastor (Le 31/05/2016, à 14:26)
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#305 Le 31/05/2016, à 14:13
- Na K' en vadrouille
Shanx : oui, mais je crois que c'est aussi pour ça que je trouve ça si cool : je préfère une société où chacun trouve une place valorisante et où il peut participer efficacement selon ses moyens, plutôt qu'une où la masse des losers regardent quelques stars s'en mettre plein les poches, et sont réduits à s'en réjouir (alors que ça va contre leurs intérêts, contre leur bien-être).
Puis je ne pense pas qu'on se prépare à une vie qui serait fondamentalement fixée, absolue : c'est un tout, c'est l'éducation, peut-être la pratique d'un sport, d'une activité... qui forgent les individus qui forgeront la vie. Si le sport t'apprend qu'il y a les losers et les stars, tu auras peut-être plus facile à cautionner, à accepter comme naturel (et non comme un choix parmi d'autres), le fait que la vie entière soit ainsi.
Du coup, ce genre de discours est perfomatif : je dis que le sport prépare à la vie... la vie qui est justement préparée par ce sport (cette façon de faire du sport).
Dernière modification par Na K' en vadrouille (Le 31/05/2016, à 14:15)
Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.
Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .
#306 Le 31/05/2016, à 14:21
- Sir Na Kraïou
je vais me renseigné la dessus
C'est pas du bleu.
#307 Le 31/05/2016, à 15:02
- Dr Le Rouge
Il y a des chances pour que j'ai du temps à tuer à Lyon vendredi après-midi. Il y aurait des gens dans les parages?
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#308 Le 31/05/2016, à 15:05
- Mornagest
Des gens à tuer à temps ?
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#309 Le 31/05/2016, à 15:10
- PPdM
Non, le temps tue les gens !!!
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#310 Le 31/05/2016, à 15:27
- Sir Na Kraïou
Alors faudrait l’arrêter !
C'est pas du bleu.
#311 Le 31/05/2016, à 15:34
- Shanx
Il y a des chances pour que j'ai du temps à tuer à Lyon vendredi après-midi. Il y aurait des gens dans les parages?
Les gens biens sont tous à Grenoble.
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied
#312 Le 31/05/2016, à 15:35
- Mornagest
Moi chuis à Lyon mais je bosse donc difficile d'envisager une croisade. Une croisure. Un croisement. Un... pff merde, t'as compris, quoi.
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
#313 Le 31/05/2016, à 17:09
- Henry de Monfreid
Comme d'habitude, dès qu'on parle d'ondes radio, les gens partent en plein délire. (commentaires truculents)
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#314 Le 31/05/2016, à 17:15
- Mornagest
À propos de Linky, c'est pas les ondes qu'il émet qui m'inquiètent, personnellement.
#315 Le 31/05/2016, à 17:23
- PPdM
À propos de Linky, c'est pas les ondes qu'il émet qui m'inquiètent, personnellement.
C'est quoi qui t’inquiète alors,le voyage dans le temps !!?¿
Dernière modification par PPdM (Le 31/05/2016, à 17:24)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#316 Le 31/05/2016, à 17:28
- pierrecastor
Tiens, marrant, j'ai ça dans un onglet :
Dossier de canard PC hardware sur la compteur linky
Mais je n'ai pas encore pris le temps de le lire.
Dernière modification par pierrecastor (Le 31/05/2016, à 17:30)
Ludwig von 88 - Fracas
#317 Le 31/05/2016, à 18:01
- Ras'
Ce serait bien que le sport soit ainsi à l'école.
Ce serait bien aussi que l'éducation soit adaptée aux gens plus lents ou différents de ce qu'on définit comme la norme.
Mais le but de l'école telle qu'elle existe maintenant est de nous faire rentrer dans un moule, pas de s'adapter à nos différences.
L'avantage avec le sport c'est que beaucoup s'en foutent de comment c'est fait tant que les gamins se bougent, donc ça pourrait se mettre en place
Mais c'est comme dans tout sport, faut pratiquer pour progresser, et je pense que quelqu'un sans problème de vue peut aussi bien progresser dans ce sport qu'un aveugle ou un malvoyant.
Il peut progresser mais forcément moins vite.
De même qu'un cycliste qui va à la job en vélo progressera forcément plus vite qu'un cycliste qui ne roule que les fins de semaines.
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#318 Le 31/05/2016, à 18:10
- pierrecastor
Il peut progresser mais forcément moins vite.
C'est bien possible pour les aveugles, je n'en serais pas si sur pour les malvoyants.
Ludwig von 88 - Fracas
#319 Le 31/05/2016, à 18:13
- Henry de Monfreid
Mornagest a écrit :À propos de Linky, c'est pas les ondes qu'il émet qui m'inquiètent, personnellement.
C'est quoi qui t’inquiète alors,le voyage dans le temps !!?¿
Le voyage dans le temps c'est plutôt le domaine des Arcanses.
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#320 Le 31/05/2016, à 18:27
- raspouille
Ou " Retour du Futur's " and " Avatar,s ".
Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.
#321 Le 31/05/2016, à 18:34
- Henry de Monfreid
Non, plus récent.
#322 Le 31/05/2016, à 19:04
- Arcans
Wouhou, voici un manuel pour être heureux! \o/
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#323 Le 31/05/2016, à 19:13
- UpsideDown
super ce manuel, heureusement que tu nous l'as trouvé, parce que j'avaispas pensé à la moindre de ses choses pour vivre heureux ^^
#324 Le 31/05/2016, à 19:19
- Pylades
@u Rouge: je serai à Lyon, mais je suis sensé bosser pour un détail, un petit concours de rien du tout. Du coup je ne sais pas si je devrais aller tuer du temps.
Pis j'ai juste environ deux ans et demi de retard.
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#325 Le 31/05/2016, à 19:20
- Pylades
Et j'ai encore quasiment rien branlé aujourd'hui. Genre j'ai lu mes bouquins comme des magazines de détente, en espérant que ça fasse quelque chose.
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003