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#1 Le 09/06/2016, à 06:23
- alfirdaous
Détection du problème sur mon serveur
Bonjour,
J'ai reçu un message d'OVH qu'ils ont détectés un problème sur mon serveur:
Vous pouvez également vous connecter en SSH à votre serveur (IP)
avec les paramètres suivants:
- user : root
- mot de passe : MDPVous pouvez dès à présent effectuer les opérations de maintenance
nécessaires au rétablissement de votre serveur, à titre d'exemple,
vous pouvez:
- vérifier et mettre à jour vos fichiers de configuration réseau,
- vérifier et éventuellement désactiver votre firewall,
- vérifier et mettre à jour votre LILO (ou bien configurer un autre
boot via le réseau : http://guides.ovh.com/KernelNetboot/
- procéder à la vérification manuelle de votre système de fichiers,
- effectuer une sauvegarde ou une restauration de données,
- etc.Si vous pensez avoir identifié l'origine du problème et souhaitez
redémarrer votre serveur normalement, vous devez configurer le
'netboot' de votre serveur sur le disque dur ou sur un noyau OVH:
http://guides.ovh.com/KernelNetboot/ puis rebooter votre serveur
en SOFT (évitez de rebooter via le manager).
Comment puis-je savoir la nature du problème, et je ne peux pas accéder au serveur via SSH en utilisant root et le MDP donnés.
Merci à vous
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#2 Le 09/06/2016, à 10:24
- bruno
Re : Détection du problème sur mon serveur
Bonjour,
Désolé, mais ce type de problème n'a rien faire sur les forums Ubuntu. Il faut t'adresser à l’assistance OVH.
#3 Le 09/06/2016, à 12:14
- donut
Re : Détection du problème sur mon serveur
C'est une réponse un peu sèche étant donné que OVH ne fait pas le support logiciel.
Il s'est passé quoi ? Ton serveur fonctionnait et du jour au lendemain OVH l'a mis en mode rescue ?
https://utux.fr (blog perso)
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#4 Le 09/06/2016, à 13:12
- bruno
Re : Détection du problème sur mon serveur
Désolé pour le ton de ma réponse…
Mais la question ne contient aucune information utile et OVH peut parfaitement indiquer pourquoi le serveur a été mis hors ligne (même si le motif est en général assez flou, cela peu donner de bonnes indications).
D'autre part OVH fournit une assistance (dont le niveau dépend de l'offre souscrite, certes) et des forums pour expliquer la marche à suivre dans ce genre de cas. Notamment comment accéder ua mode « rescue », remonter les partitions pour analyser les logs, réinstaller le serveur, etc.
Dernière modification par bruno (Le 09/06/2016, à 13:12)
#5 Le 10/06/2016, à 00:49
- alfirdaous
Re : Détection du problème sur mon serveur
Est ce que dans ce cas mes données se sont perdues?
Voici un e-mail qui précède celui que j'ai posté:
Our monitoring system, has just detected a defect on your server KIMSUFI. This defect was noted at 2016-06-06 04:06:07
Our technicians, who work 24 hours a day, have also received this alert. However, they may be conducting another intervention and we are unable to give you a precise time.
You will be informed at the beginning of the intervention by email.
While waiting for the intervention of our teams, you always have the possibility
of hardware reboot in the manager.Logs:
----------------------
PING KIMSUFI (IP) from 213.186.33.13 : 56(84) bytes of data.
From 213.186.33.13: Destination Host Unreachable
From 213.186.33.13: Destination Host Unreachable
From 213.186.33.13: Destination Host Unreachable
From 213.186.33.13: Destination Host Unreachable
From 213.186.33.13: Destination Host Unreachable
From 213.186.33.13: Destination Host Unreachable--- IP ping statistics ---
10 packets transmitted, 0 packets received, +6 errors, 100% packet loss
Dernière modification par alfirdaous (Le 10/06/2016, à 01:15)
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#6 Le 10/06/2016, à 06:05
- bruno
Re : Détection du problème sur mon serveur
Désolé d'insister mais tu n'es pas sur le bon forum : https://forum.kimsufi.com/
#7 Le 10/06/2016, à 11:18
- donut
Re : Détection du problème sur mon serveur
Ils ont détecté que ton serveur ne répond plus ne répond plus au ping, c'est vague.
Il peut être simplement éteint.
https://utux.fr (blog perso)
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#8 Le 10/06/2016, à 11:29
- bruno
Re : Détection du problème sur mon serveur
Ils disent surtout que leurs techniciens devraient intervenir et qu'il faut attendre (pas de garantie de disponibilité sur ce type d'offre…) ou tenter un redémarrage via la console d'administration.
#9 Le 13/06/2016, à 00:54
- alfirdaous
Re : Détection du problème sur mon serveur
Oui, j'attends toujours, je veux pas le redémarrer, j'ai déjà posé la question sur kimsufi, mais je la trouve pas, peu etre supprimée, c'est pour cela je suis venu ici, peut être quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème
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