Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/06/2016, à 00:48

abecidofugy

[Résolu] php pour Ubuntu trusty : quelle version ?

Salut,

En tombant sur cet article http://php.net/supported-versions.php j'ai commencé à avoir un peu peur. Mon dédié est sous Trusty, et je pensais qu'il n'y avait pas de raison jusqu'alors d'envisager une version plus récente puisqu'elle serait maintenu pour encore deux ans, si j'ai bien suivi.

Mais qu'en serait-il de php ?

$ php --version
PHP 5.5.9-1ubuntu4.17 (cli) (built: May 19 2016 19:05:57)
Copyright (c) 1997-2014 The PHP Group
Zend Engine v2.5.0, Copyright (c) 1998-2014 Zend Technologies
    with Zend OPcache v7.0.3, Copyright (c) 1999-2014, by Zend Technologies

Merci.

Dernière modification par abecidofugy (Le 15/06/2016, à 15:12)

KDE neon pour le plaisir d’avoir un O/S moderne et puissant et Firefox Nightly comme navigateur. Aussi sous Windows 11 pour une partie de mon travail…

#2 Le 15/06/2016, à 05:24

jplemoine

Re : [Résolu] php pour Ubuntu trusty : quelle version ?

Si tu passes en 16.04, tu auras php 7 et il y a des chances qu'il faille adapter certains développement sauf si ces derniers sont déjà compatible php 7.

Ce compte ne servira plus : vous pouvez le supprimer si le coeur vous en dit...
Laissé par l'auteur pour historique.

#3 Le 15/06/2016, à 14:10

abecidofugy

Oui mais je ne voudrais pas migrer tant que ma version d'Ubuntu serveur est supportée.

Donc ma question est de savoir s'il y aura un backup d'une version encore maintenue de php, vers Trusty.

KDE neon pour le plaisir d’avoir un O/S moderne et puissant et Firefox Nightly comme navigateur. Aussi sous Windows 11 pour une partie de mon travail…

#4 Le 15/06/2016, à 14:31

bruno

Je ne pense pas qu'il y aura de paquet PHP en version 5.6 pour Trusty. Cela restera probablement en 5.5, tout comme Precise (12.04LTS) est restée avec PHP 5.3.

Par contre les mises à jour de sécurité sont toujours intégrés, il suffit de regarder le changelog du paquet php5 de precise (version 5.3) à comparer avec les CVE PHP

#5 Le 15/06/2016, à 15:11

abecidofugy

Ah ok, merci !