Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2008, à 09:44

Astrolivier

[html] soulignage et exposant

bonjour,

je ne sais pas comment le définir je vais donc vous expliquer ce que je veux faire.

je mets des cours pour mes étudiants sur le net via un dokuwiki, qui gère le html. je voudrais savoir comment je pourrais faire pour démarquer les différents groupes ou propositions, en grammaire, ex :

Julie mange le gâteau.

souligner je sais comment faire, je voudrais ajouter un petit "COD" en dessous, et éventuellement une ligne "crochetée" ou des couleurs. je me dis que le html doit bien permettre tout ça.

merci

ps : peut être que le forum ubuntu n'est pas le plus adapté, si vous avez des propositions je suis preneur (anglais possible).

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

#2 Le 26/10/2008, à 10:54

Simay

Re : [html] soulignage et exposant

Je pense que tu va trouver tout ce que tu veux ici : http://www.dokuwiki.org/syntax

Tu peut y faire <sub>des texte en exposé</sub> ou bien <sup>en indice</sup>

En espérant être utile !

#3 Le 27/10/2008, à 01:56

Astrolivier

merci Simay, mais ça ne correspond pas exactement, ou je ne sais pas comment associer les balises <sub> avec un texte ou du soulignage.

je peux mettre un petit "COD" à côté de "le gâteau" mais pas centré en dessous

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

#4 Le 27/10/2008, à 02:39

gene69

<sub style="text-decoration:underline"></sub>
ça ne marche pas?

Quand le berger est lâche, le loup chie de la laine.
A (draft) guide to UFO Alien-Invasion

#5 Le 27/10/2008, à 10:56

Astrolivier

je viens d'essayer, ça marche mais c'est pas ce que je cherche, ça met un "COD" souligné en bas à droite de "gâteau" mais pas centré sous celui-ci

à défaut, je prendrai les balises <acronym>, mais si quelqu'un à une idée wink

merci