Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#976 Le 23/06/2016, à 06:29

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

Deux très très belles photos de paysage de montagnes. Dans la première, la petite maison à gauche  perdue dans la nature (avec une petite fenêtre allumée) apporte un plus. Dans la seconde par contre, pour moi,  dommage que le toit à droite occupe tant de place.

Edmond Dantès a écrit :
jackpot a écrit :

C'était hier mais c'est chaque jour qu'il faut faire de la musique ! wink

http://pix.tdct.org/upload/img/1466578173.jpg

http://pix.tdct.org/upload/img/1466578228.jpg

                                         Fête de la musique 2016

Bon cadrages, trop de photographes coupent les pieds des sujets et utilisent la moitié du cliché pour montrer un arrière-plan qui n'apporte rien.

Thanks You Man ! wink

Edmond Dantès a écrit :

Selflic.
http://pix.tdct.org/upload/img/1466620268.jpg

Marseille, Vieux Port, Samedi 11 juin 2016, pas longtemps avant que les saoulporters ne s'etrippent.

Un genre de photo qui m'est très cher : la photo de reportage. Et je trouve celle-ci très intéressante parce qu'elle m'inspire ceci :

1) Bonne illustration de cette incroyable mode actuelle du selfie

2) Ce que je trouve original ici, c'est que cette mise en scène égotique se fasse dans le cadre même d'une manif, mais qui plus est : devant un rideau de "forces de l'ordre". Marrant ce décalage entre le rideau menaçant des forces de l'ordre à l'arrière-plan et la côté « tranquilou » de nos deux touristes au premier plan qui n'ont pas du tout l'air d'être des manifestants mais qui se prennent en photo devant les robocops comme pour dire : « nous étions là ! On les a bravés ! On l'a fait ! »

Tu as un bon coup d'oeil Edmond ! En plus le titre"Selflic" est pas mal, je trouve ! lol

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 23/06/2016, à 06:48)

#977 Le 23/06/2016, à 08:54

Henry de Monfreid

Re : Le topic libre de vos photos

C'était un match de foot, pas une manif. wink

L'Ombrière du Vieux Port est un toit en métal poli. C'est aussi une usine à selfies.

1466664596.jpg


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#978 Le 23/06/2016, à 09:00

Henry de Monfreid

Re : Le topic libre de vos photos

1466665220.jpg


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#979 Le 23/06/2016, à 09:07

Henry de Monfreid

Re : Le topic libre de vos photos

La femme aux trois pieds.
1466665630.jpg

Dernière modification par Henry de Monfreid (Le 23/06/2016, à 09:31)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#980 Le 23/06/2016, à 11:07

melissa6969

Re : Le topic libre de vos photos

en ce jour de beau temps et de chaleur estivale je partage une photo souvenir de mon aventure parapente à l'île de la Réunion à Saint-Leu

1466672539.jpg
une jolie vue (tout en rondeur) sur l'océan indien.

voilà pour ma première contribution wink

Dernière modification par melissa6969 (Le 23/06/2016, à 11:07)


Pour trouver la solution aux problèmes, il faut déjà comprendre la nature du problème, ce qui est complexe à solutionner ;)

Hors ligne

#981 Le 23/06/2016, à 13:03

moko138

Re : Le topic libre de vos photos

melissa6969 a écrit :

en ce jour de beau temps et de chaleur estivale je partage une photo souvenir de mon aventure parapente à l'île de la Réunion à Saint-Leu

http://pix.tdct.org/upload/img/1466672539.jpg
une jolie vue (tout en rondeur) sur l'océan indien.

voilà pour ma première contribution wink

Sympa !
Et on n'en avait pas encore vu sur ce fil, des photos de ce point de vue !
En plus, avec le reflet du soleil dans l'océan, ça ne doit pas être aisé à exposer...


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#982 Le 23/06/2016, à 14:05

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

melissa6969 a écrit :

en ce jour de beau temps et de chaleur estivale je partage une photo souvenir de mon aventure parapente à l'île de la Réunion à Saint-Leu

http://pix.tdct.org/upload/img/1466672539.jpg
une jolie vue (tout en rondeur) sur l'océan indien.

voilà pour ma première contribution wink

Comme la Terre est ronde ! Super melissa ! elle est pleine de sensations cette photo et elle donne envie de décoller du plancher des vaches  !
Edit : J'ai vécu et travaillé 6 ans à La Réunion, je connais un peu le coin.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 23/06/2016, à 14:15)

#983 Le 23/06/2016, à 17:39

melissa6969

Re : Le topic libre de vos photos

Comme la Terre est ronde ! Super melissa ! elle est pleine de sensations cette photo et elle donne envie de décoller du plancher des vaches  !
Edit : J'ai vécu et travaillé 6 ans à La Réunion, je connais un peu le coin.

tant mieux qu'elle plaise cette photo, parce qu'effectivement elle donne envie de re-décoller et le paysage réunionnais, est sublime big_smile
j'y ai pas vécu contrairement à toi, mais 8 jours de vacances magique wink

1466696763.jpg
et ça c'est à Collioure sur la côte Vermeille (proche de la frontière espagnole) pendant mes vacances qui datent de quelques années smile
un beau coucher de soleil comme on les aime tant big_smile

Dernière modification par melissa6969 (Le 23/06/2016, à 17:49)


Pour trouver la solution aux problèmes, il faut déjà comprendre la nature du problème, ce qui est complexe à solutionner ;)

Hors ligne

#984 Le 23/06/2016, à 19:04

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

melissa6969 a écrit :

et ça c'est à Collioure sur la côte Vermeille (proche de la frontière espagnole) pendant mes vacances qui datent de quelques années smile
un beau coucher de soleil comme on les aime tant big_smile

"Elle est retrouvée.
Quoi ? L'éternité.
C'est la mer allée
Avec le soleil."

(Arthur Rimbaud)

Edit : et un grand bonjour renouvelé à alphajet qui se fait rare ces derniers temps. wink

#985 Le 23/06/2016, à 20:16

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

1466705722.jpg
                                                Paysage (Juin 2016)

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 23/06/2016, à 20:18)

#986 Le 24/06/2016, à 07:02

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

En cette journée très particulière, hommage aux sans-grade, aux déshérités, aux héros du quotidien, aux oubliés de l'Histoire,  = hommage au peuple britannique.


1466744060.jpg
L'accordéoniste (Liverpool/ fin des années 70)


1466744127.jpg
Peintres en bâtiments (Liverpool/ fin des années 70)



1466744217.jpg
« We Want A First Aid »



1466744268.jpg
Working Class Hero (Liverpool/fin des années 70)

#987 Le 24/06/2016, à 08:52

Compte supprimé

Re : Le topic libre de vos photos

@jackpot,
si je peux me permettre la photo que tu as intitulée We want a first aid devrait en fait être intitulée We want a first aid box, si je lis bien le graffiti. Ce qui change radicalement le sens.

Désolé pour le dérangement.

#988 Le 24/06/2016, à 10:15

Shanx

Re : Le topic libre de vos photos

jackpot a écrit :

http://pix.tdct.org/upload/img/1466705722.jpg
                                                Paysage (Juin 2016)

Pas mal. Dommage que l'horizon ne soit pas horizontal. tongue


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#989 Le 24/06/2016, à 11:02

melissa6969

Re : Le topic libre de vos photos

en cette journée de chaleur, un peu d'air frais de montagne.
petite marche chez ma cousine il y a un an.

A Chamrousse, dans le Massif de Belledonne département de l'Isère
1466758938.jpg


Pour trouver la solution aux problèmes, il faut déjà comprendre la nature du problème, ce qui est complexe à solutionner ;)

Hors ligne

#990 Le 24/06/2016, à 11:29

Shanx

Re : Le topic libre de vos photos

melissa6969 a écrit :

A Chamrousse, dans le Massif de Belledonne département de l'Isère
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1466758938.jpg

Lac Achard ? (il y a une via ferrata sympa au dessus)


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#991 Le 24/06/2016, à 11:46

melissa6969

Re : Le topic libre de vos photos

Lac Achard ? (il y a une via ferrata sympa au dessus)

exactement c'est le lac Achard, tu connais.??
t'y as déjà été.??

c'est un bel endroit pour se ressourcer, chaque fois que je vais chez ma cousine, j'y vais au moins une fois pour marcher wink
j'aimerai bien faire la Via Ferrata du Lacs Robert, on doit avoir une vue magnifique, prochain objectif smile
et aussi faire la deuxième (avec leur fameux pont de singe) mais j'avoue que le manque de courage m'y empêche hmm


Pour trouver la solution aux problèmes, il faut déjà comprendre la nature du problème, ce qui est complexe à solutionner ;)

Hors ligne

#992 Le 24/06/2016, à 14:14

Shanx

Re : Le topic libre de vos photos

melissa6969 a écrit :

Lac Achard ? (il y a une via ferrata sympa au dessus)

exactement c'est le lac Achard, tu connais.??
t'y as déjà été.??

J'habite à Grenoble et passe mon temps libre en montagne, donc oui. smile (D'ailleurs je reviens d'une nuit dans le Vercors, donc y'aura bientôt une photo ou deux big_smile )
Passer par le lac Achard permet de faire une belle boucle pour aller aux lacs Robert (petite cabane sympa, pratique pour une nuit rapide en montagne) depuis Chamrousse en évitant le gros de la station.

j'aimerai bien faire la Via Ferrata du Lacs Robert, on doit avoir une vue magnifique, prochain objectif smile
et aussi faire la deuxième (avec leur fameux pont de singe) mais j'avoue que le manque de courage m'y empêche hmm

Ce n'est pas si dur. Si jamais tu veux t'entrainer, tu peux faire la via de la Bastille (départ du centre de Grenoble, niveau porte de France). Elle est en deux partie : la première est assez facile mais avec un pont népalais, la seconde est plus dure physiquement mais sans grande difficulté.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#993 Le 24/06/2016, à 15:01

melissa6969

Re : Le topic libre de vos photos

J'habite à Grenoble et passe mon temps libre en montagne, donc oui. smile (D'ailleurs je reviens d'une nuit dans le Vercors, donc y'aura bientôt une photo ou deux big_smile )
Passer par le lac Achard permet de faire une belle boucle pour aller aux lacs Robert (petite cabane sympa, pratique pour une nuit rapide en montagne) depuis Chamrousse en évitant le gros de la station.

la prochaine fois que je vois ma cousine, on va justement faire le grand tour, une bonne trentaine de kilomètres ça fait, je crois, mis c'est tellement beau et agréable, ça fait une bonne journée de balade smile

Ce n'est pas si dur. Si jamais tu veux t'entrainer, tu peux faire la via de la Bastille (départ du centre de Grenoble, niveau porte de France). Elle est en deux partie : la première est assez facile mais avec un pont népalais, la seconde est plus dure physiquement mais sans grande difficulté.

ha alors il faudra que je commence avec cette via, ça sera un bon entraînement.
le problème c'est pas physiquement que ça coince, mais c'est que j'ai le vertige, alors c'est délicat à prendre sur soi.
pour mon aventure parapente à la Réunion, j'y ai fais parce que j'avais un moniteur avec moi, et l'adrénaline m'a poussé à surmonter ma phobie, et je regrette pas.
mais le pont de singe de la via, ça va me tétaniser, être dans le vide sur un pont, c'est le bon moyen pour que je me fasse des films de catastrophe dans ma tête roll

Modération : ne confonds pas les balises code (qui servent à insérer des commandes et des retours de commande, et les balises quote qui servent à citer tout ou partie du texte d'un autre post.Dans la barre d'outils des messages, c'est celle qui se trouve juste à droite du <> de la balises code. Dans ton post, j'ai remplacé code par quote.

Dernière modification par Ayral (Le 24/06/2016, à 17:36)


Pour trouver la solution aux problèmes, il faut déjà comprendre la nature du problème, ce qui est complexe à solutionner ;)

Hors ligne

#994 Le 24/06/2016, à 17:13

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

murph a écrit :

@jackpot,
si je peux me permettre la photo que tu as intitulée We want a first aid devrait en fait être intitulée We want a first aid box, si je lis bien le graffiti. Ce qui change radicalement le sens.

Désolé pour le dérangement.

Au temps pour moi sur ce point. Même si avec l'inscription qui signifie en fait : « nous voulons une trousse de premier secours » on reste quand même dans le registre d'une revendications ouvrière possible au sein d'une entreprise. En plus, il ne t'aura pas échappé que juste à côté une autre inscription dit : « Give us more money. »  Ce que j'ai cherché à exprimer à travers ces 4 (vieilles) photos en cette journée de Brexit : un clin d'oeil à la classe ouvrière anglaise de l'époque thatchérienne.

Shanx a écrit :
jackpot a écrit :

http://pix.tdct.org/upload/img/1466705722.jpg
                                                Paysage (Juin 2016)

Pas mal. Dommage que l'horizon ne soit pas horizontal. tongue

D'abord c'est un pano à 120 ° .  En plus, réalisé sur trépied à rotule, je précise,  j'ai donc fait attention. Maintenant il n'est pas inutile d'approfondir un peu la question à savoir que :

1) L'horizon n'est jamais droit sauf dans le cas de la photo de mer
2) A la montagne il est très rare de voir des collines se détacher à l'horizontal

Ce n'est pas moi qui le dis c'est ce monsieur : http://photo.mimagnier.fr/alb_num/chp_a … _horiz.htm

3) Il faut aussi tenir compte des propriétés de l'objectif du constructeur (distorsion etc..) pas toujours bien corrigées

Mais on peut toujours tenter de redresser un peu artificiellement un horizon (?)  :

1466780244.jpg

...ça t'irait mieux comme ça ?

%NOINDEX%

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 24/06/2016, à 17:53)

#995 Le 24/06/2016, à 17:29

moko138

Re : Le topic libre de vos photos

Ce plan d'eau étant courbe (approximativement circulaire), le bord ne peut paraître horizontal partout.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#996 Le 24/06/2016, à 17:52

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

moko138 a écrit :

Ce plan d'eau étant courbe (approximativement circulaire), le bord ne peut paraître horizontal partout.

Il y a l'effet pano aussi, je pense... De toute façon, je n'avais pas vraiment remarqué, ayant plutôt  l'oeil sur l'ensemble de la photo et ce qu'elle pouvait exprimer. D'où l'importance du regard d'autrui pour attirer l'attention sur ce genre de détail.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 24/06/2016, à 17:52)

#997 Le 24/06/2016, à 17:57

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

melissa6969 a écrit :

le problème c'est pas physiquement que ça coince, mais c'est que j'ai le vertige, alors c'est délicat à prendre sur soi.

Moi aussi, ça m'est arrivé plusieurs fois en montagne et ce n'est pas toujours évident à gérer ! En plus, je me suis aussi senti complètement perdu une ou deux fois en raison d'un changement brusque de météo (arrivée soudaine de brouillard) et j'ai eu très peur, je ne retrouvais plus mon chemin ! Heureusement, la nappe est assez vite passée et je m'en suis vite sorti mais je n'étais pas très fier ! tongue

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 24/06/2016, à 17:58)

#998 Le 24/06/2016, à 22:06

Shanx

Re : Le topic libre de vos photos

Je parlais de la photo pas droite uniquement parce que j'avais l'impression que les deux extrémités du plan d'eau n'étaient pas exactement à la même hauteur sur la photo. tongue
Je sais très bien que les montagnes ne sont jamais droite (en même temps je ne prends que ça en photo...), je ne voulais pas lancer un débat. tongue


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#999 Le 24/06/2016, à 22:33

Shanx

Re : Le topic libre de vos photos

Du coup deux photos de ma nuit dans le Vercors :

1466800292.jpg
Étagnes au soleil couchant

1466800305.jpg
Je suis sur la photo... tongue

Photos légendées sur mon blog, en espérant que le lien fonctionne (problème de propagation DNS depuis un mois...).


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#1000 Le 25/06/2016, à 07:52

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

Shanx a écrit :

Du coup deux photos de ma nuit dans le Vercors :

http://pix.tdct.org/upload/img/1466800292.jpg
Étagnes au soleil couchant

.

J'aime bien celle-la, notamment pour les 3 dégradés très subtils de couleurs à l'arrière-plan.

Shanx a écrit :

Je parlais de la photo pas droite uniquement parce que j'avais l'impression que les deux extrémités du plan d'eau n'étaient pas exactement à la même hauteur sur la photo. tongue
Je sais très bien que les montagnes ne sont jamais droite (en même temps je ne prends que ça en photo...), je ne voulais pas lancer un débat. tongue

Mais tu peux : les débats autour de nos photos (ou au sujet de la photo en général) sont cependant tout à fait possibles à l'occasion dans ce topic, moi je n'y vois aucun inconvénient.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 25/06/2016, à 08:03)