Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/02/2006, à 11:08

Draleg

Infos apres installation d'Ubuntu :)

C'est fait je test enfin d'autre distribution, j'avais essayé d'installé Kubuntu maiis j'ai eu des deboires apres l'installation avec d'innombrable freeze un peu comme sous Mandriva mais bien plus repetitif...

Je me suis donc dis que j'allais installé Ubuntu et ainsi testé Gnome smile
Chose faite! et je dois dire que ce n'est pas si destabilisant que ce que j'ai pu lire...
Fin bref j'en arrive ou je veux en venir tongue apres l'installation j'ai voulu installé Amsn mais la il ma dis que GCC n'etait pas presant alors avec Synaptic je l'ai installé mais il me met un message d'erreur comme quoi la compilation a echoué... et j'aurai aimé savoir qu'est ce qui peut posé cet erreur ?

J'ai aussi d'autre question lorsque j'avais installé mandrive GCC et tout des autres package utile avait ete installé mais ici j'ai l'impression que non donc j'aurai aimé savoir, quel autre verification de package j'aurai pu faire pour avoir ce qu'il faut dans l'avenir smile??

Autre question, j'ai suivi l'aide sur le site pour installer les drivers nvidia en mode graphique(je me suis dis se sera plus rapide) j'ai donc suivi les consignes tout c'est tres bien passé appart que je n'arrive pas a testé glxgears tout comme sous Kubuntu apres qlq seconde le roulement des boulon se rallentit et ça ne s'arrete pas...
J'ai voulu aller modifier xorg.conf pour mettre Nvidia plutot qu'nv mais c'etait deja Nvidia et je n'ai pas de panneau au demarrage Nvidia, comment savoir si il sont bien installé??

Voila j'ai fini pour le message d'amsn je retournerai sous linux et je ferais un copier coller de l'erreur.

Dernière modification par Draleg (Le 27/02/2006, à 11:16)

#2 Le 27/02/2006, à 20:08

Draleg

Re : Infos apres installation d'Ubuntu :)

Voila le message d'erreur lors de la compilation d'amsn

draleg@ubuntu:~$ dir
amsn-0.95  Desktop  firefox
draleg@ubuntu:~$ cd amsn-0.95
draleg@ubuntu:~/amsn-0.95$ ./configure
checking for gcc... gcc
checking for C compiler default output file name... configure: error: C compiler cannot create executables
See `config.log' for more details.
draleg@ubuntu:~/amsn-0.95$

Je tient a precisé qu'apres un redemarrage complet de la machine glxgears fonctionne impec et j'ai le panneau nvidia smile

#3 Le 27/02/2006, à 20:14

Express

amsn est prèsent dans les dépots ..... pourquoi tu veux passer par les sources ?
Ouha j'ai pas tout compris là, comment as tu installer AMSN ?

Dernière modification par Express (Le 27/02/2006, à 20:16)

#4 Le 27/02/2006, à 20:15

pohiohio

Pour installer la derniere version amsn utilise easyubuntu... et tu feras d'une pierre pleins de coups puisque tu en profiteras pour t'installer pleins de bonne choses bien pratique.
un gain de temps énorme.

http://placelibre.ath.cx/keyes/index.php/2005/10/16/57-easy-ubuntu-231-correction-de-bugs

perso j'ai testé la version stable 2.3.1

#5 Le 27/02/2006, à 20:18

toma222

Salut,
Petite question, pourquoi essaies-tu de compiler amsn ? Dans Synaptic, tu as la version 0.94 et si tu veux la 0.95, il suffit de télécharger le .deb disponible sur le site de amsn et de faire :

sudo dpkg -i le_nom_du.deb

Sinon pour avoir tout ce qu'il faut pour la compilation, installes le paquet build-essential (toujours avec Synaptic).
Edit : grillé. Oui tu peux également utiliser Easy Ubuntu.

Dernière modification par toma222 (Le 27/02/2006, à 20:19)

#6 Le 27/02/2006, à 21:36

Draleg

Wow merci pour tout lol et bien si je voulais l'installé ainsi c'est parceque je voulais me faire la main lol... mais c'est rien.

Je ne connaissais pas EasyUbuntu c'est excellent ce truc smile vraiment merci tongue